[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kent'

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 10:43

PapyGateux a écrit : Après, si ça ne tenait qu'à moi, Metz irait chercher un numéro huit.
Pour ça que le recrutement de Savanier me laisse songeur. On remplace un Hein très mobile par un joueur qui aura certes une très grande qualité technique, mais est-ce qu'hier, c'est Savanier qui aurait amené plus de dynamisme à notre jeu ? Je ne pense pas. Comme toi, j'aurai préféré soit qu'on recrute un ailier qui aurait permis de réaxer Abuachvili, soit un 8.

Sans parler du banc qui est très limité.

sang_grenat

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar sang_grenat » 15 août 2026, 11:09

Kent' a écrit : Pour ça que le recrutement de Savanier me laisse songeur. On remplace un Hein très mobile par un joueur qui aura certes une très grande qualité technique, mais est-ce qu'hier, c'est Savanier qui aurait amené plus de dynamisme à notre jeu ? Je ne pense pas. Comme toi, j'aurai préféré soit qu'on recrute un ailier qui aurait permis de réaxer Abuachvili, soit un 8.

Après il arrive que des joueurs se mettent à faire des appels quand ils savent que le gars est capable de faire des passes laser.
On aurait de toute façon pas pu trouver de copier-coller de Hein mais Savanier c'est quand même pas mal du tout.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 août 2026, 11:20

Kent' a écrit : Pour ça que le recrutement de Savanier me laisse songeur. On remplace un Hein très mobile par un joueur qui aura certes une très grande qualité technique, mais est-ce qu'hier, c'est Savanier qui aurait amené plus de dynamisme à notre jeu ? Je ne pense pas. Comme toi, j'aurai préféré soit qu'on recrute un ailier qui aurait permis de réaxer Abuachvili, soit un 8.

Je ne préfère pas l'un à l'autre. J'aimerais les trois : un dix, un 8, un joueur de couloir. On en a déjà un sur les trois. :-D

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 11:21

PapyGateux a écrit : Je ne préfère pas l'un à l'autre. J'aimerais les trois : un dix, un 8, un joueur de couloir. On en a déjà un sur les trois. :-D
Il faudra je crois s'en satisfaire.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 août 2026, 16:24

sang_grenat a écrit : Après il arrive que des joueurs se mettent à faire des appels quand ils savent que le gars est capable de faire des passes laser.
On aurait de toute façon pas pu trouver de copier-coller de Hein mais Savanier c'est quand même pas mal du tout.
Oui.
Quand Savanier sera sur la pelouse, il distribuera régulièrement des caviars.
Bien servi, un joueur comme Fall peut être létal dans les 16 mètres.
Par sa mobilité, Abuashvili offrira des solutions.
Pareil pour Kadamani et Pandore, très remuants.
Il y a de quoi faire bouger les défenses adverses.

Je suis curieux de voir l'apport d'un Mbodji.

Kent'

Messagepar Kent' » 15 août 2026, 16:38

Lethercore a écrit : Oui.
Quand Savanier sera sur la pelouse, il distribuera régulièrement des caviars.
Bien servi, un joueur comme Fall peut être létal dans les 16 mètres.
Par sa mobilité, Abuashvili offrira des solutions.
Pareil pour Kadamani et Pandore, très remuants.
Il y a de quoi faire bouger les défenses adverses.

Je suis curieux de voir l'apport d'un Mbodji.
Sur CPA, la qualité de pied de Savanier sera importante. Avec Fall, Davenish, Ruiz voir Mohamed sur le terrain, t'as du gabarit. Je rajouterai même Deminguet qui a un bon timing je trouve.

Pour Mbodj (c'est Mbodj ou Mbodji d'ailleurs ?) je suis persuadé que le club en attend beaucoup et qu'en interne, ça considère que c'est lui la recrue devant.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 15 août 2026, 23:31

Kent' a écrit : Sur CPA, la qualité de pied de Savanier sera importante. Avec Fall, Davenish, Ruiz voir Mohamed sur le terrain, t'as du gabarit. Je rajouterai même Deminguet qui a un bon timing je trouve.
Quand on voit la pietre qualité de nos cornets et coup francs excentrés hier, on peut en effet que se dire que Savanier sera une (énorme) plus value.
En L2, vu le niveau technique, les CPA sont importants pour débloquer les matchs serrés

Revenir à « Mercato du Supporter messin »