Arthag a écrit :
Avec quelques jeunes pros sur le terrain.
Une préparation un peu en dents de scie, pour un effectif qui sera d’autant plus dépendant de la montée successif de certains jeunes..
En défense, Bryan Song, Adam Marchal, Abdoulaye Nassoko et Tahirys Dos Santos devraient être le quatuor le plus logiquement aligné.
Au milieu de terrain c’est plus flou, et je trouve ça positif que Kimi Gandziri puisse encadrer l’équipe cette saison. En 8, il me semble qu’il y avait un essai, à voir la conclusion. Derrière c’est encore tendre (Bilel Salmi, Vadim Vanbesalere, Yanis Boussera …). L’arrivée de Sy de GF devrait être un plus. Les éléments cités joueront en U19, avec peut être Yanis Boussera et Maykel Gomis dont les transferts à Leipzig ne sont pas encore fait (ils ont joué les derniers amicaux).
Dans le secteur offensif finalement, avec Yaniss Mladjao, Xavier Wata, Jules Thouvenot, Mathis Holo, et sûrement Joseph Mangando et peut être un peu Pandore / Kadamani + Mbodji, au final le secteur dispose bien de quelques qualités. J’oublie quelque noms, mais dans l’ensemble bien que l’effectif soit jeune, il y a de quoi jouer un bon milieu de tableau avec cette génération 2008/2009 très bonne.
Je suis plus mitigé pour les U17 et U19 cette saison surtout ces derniers, dont certains éléments seront aspirés avec la réserve et le vivier de manière générale semble moins important.
Comme bonne surprise cette saison, j’aurai bien cité Bryan Song dont les qualités me semblent les plus rapidement adéquates avec le niveau pro. J’espère que Jules Thouvenot fera une bonne saison, mais je mise une pièce sur Yaniss Mladjao qui pourrait peut être bien même doubler Jahyann Pandore dans la hiérarchie.
Merci pour ce gros résumé.
J'ai entendu beaucoup de bien de Wata et il m'avait impressionné en U19 contre Bobigny je crois. Petit ailier qui a du feu dans les jambes. Hâte de voir son évolution en Seniors.