Graoully Mag

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...Ainsi que la vie en grenat : tout ce qui concerne le club, en dehors des matchs, des joueurs et du staff.
Nortongrenat

Re: Graoully Mag

Messagepar Nortongrenat » 21 août 2026, 09:34

Efel a écrit : Chronique d'un naufrage sur canapé

Bienvenue au "Salon du Vide" Hier soir, j’ai testé pour vous la nouvelle émission de débat footballistique sur la chaîne Graoully mag. Enfin, quand je dis "débat", je suis poli. Quand je dis '"footballistique", je suis optimiste. Le concept visuel ? Révolutionnaire ! Les producteurs ont visiblement cassé leur tirelire pour nous offrir un décor digne d'une salle d'attente de kinésithérapeute en fin de carrière. Un canapés et un fauteuil, deux minables tables basses et un éclairage blafard. On sent que le chef décorateur a tout donné... à la brocante du coin. Le but est sans doute de nous faire croire qu'on est "comme à la maison". Raté : à la maison, j'ai une télécommande pour zapper. Le contenu ? Une Masterclass de recyclage. Si vous possédez un smartphone et un pouce pour scroller sur X (Twitter), félicitations : vous avez trois heures d'avance sur l'émission. Les "exclusivités" balancées en plateau avec des yeux ronds étaient déjà enterrées et digérées par les réseaux sociaux depuis l'apéro du midi. On frôle le service public d'archéologie numérique. Les experts ? Un casting de champions du monde... du melon. Entourant l'animateur incapable de s'exprimer sans ses fiches, nous avions une brochette d'intervenants dont la confiance en soi est inversement proportionnelle à la pertinence tactique. Ces génies autoproclamés analysent un 4-4-2, ou un 4-2-3-1 ou encore un 3-5-2 avec la condescendance d'un neurochirurgien en pleine opération. Le niveau d'incompétence était tel qu'on aurait pu remplacer le plateau par des têtes de vainqueurs qui oscillaient à l'arrière des voitures dans les années 80. Le clou du spectacle ? Les chevilles tellement enflées de "l'expert" Désiré Segbé, qu'elles masquaient l'écran. Bilan de la soirée : 50 minutes de vide intersidéral où l'on s'ennuie tellement qu'on en vient à regretter les coupures publicitaires pour la bouffe qui fait maigrir. On oublie pas le "point fr" !
Un point positif tout de même : Heureusement que le ridicule ne tue pas !
On sent un gars amer de s'être fait virer...qui ça ?

Sebathan

Messagepar Sebathan » 21 août 2026, 10:08

C'est vrai que c'est devenu creux ...
Borbi tenait la baraque, son départ fait beaucoup de mal à l'émission. Renouard, qu'on l'aime ou pas, dynamisait les échanges et visait souvent juste (même si on sentait un peu trop qu'il avait une dent envers le président).
En revanche, Segbe est insupportable : comme l'a fait remarquer Chris, il ne fait que s'écouter parler.

Efel

Messagepar Efel » 21 août 2026, 13:54

Nortongrenat a écrit : On sent un gars amer de s'être fait virer...qui ça ?
Nortongrenat parle surement de moi :) Je n'ai rien à voir avec les chroniqueurs du Graoully Mag, et je ne suis pas amer du tout :) Je suis juste supporter du FC Metz et je donne mon avis sur ce format d'émission que je trouve d'un ringard absolu ! A côté de ce genre d'émission, l'inspecteur Derrick passerait presque pour un comique. Aucune empathie, des mecs qui s'écoutent parler (a part peut être Remy ALEZINE qui essaie d'élever le niveau), mais ***** les mecs, la télé c'est un métier ! On s'em........ à vous regarder !

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 21 août 2026, 15:10

Efel a écrit : Nortongrenat parle surement de moi :) Je n'ai rien à voir avec les chroniqueurs du Graoully Mag, et je ne suis pas amer du tout :) Je suis juste supporter du FC Metz et je donne mon avis sur ce format d'émission que je trouve d'un ringard absolu ! A côté de ce genre d'émission, l'inspecteur Derrick passerait presque pour un comique. Aucune empathie, des mecs qui s'écoutent parler (a part peut être Remy ALEZINE qui essaie d'élever le niveau), mais ***** les mecs, la télé c'est un métier ! On s'em........ à vous regarder !
c'est l'émission sur le Fc Metz, studio à Saint Symphorien il me semble.
Aux dirigeants du club d'intervenir pour nous rendre une émission agréable à suivre, c'est quand même un peu l'image du club qui est ternie.
Quand je vois cet animateur, les yeux scotchés sur sa fiche, ça donne le niveau, il ne peut pas en réviser le contenu avant l'émission ?
C'est quoi la prochaine version, des canapés et des invités couchés comme à l'époque romaine en train de déguster des mirabelles ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 août 2026, 21:07

Vous serez peut-être les premiers à râler si cette émission venait à disparaître !?

Efel

Messagepar Efel » 21 août 2026, 21:32

Amos a écrit : Vous serez peut-être les premiers à râler si cette émission venait à disparaître !?
Je ne crois pas non. Et puis ce n'est pas le débat Amos. On a quand même le droit de dire qu'une émission n'est pas intéressante non ?

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 21 août 2026, 21:42

Je n'ai pas encore regardé cette saison, mais va falloir que je m'y mette, que je me fasse ma propre opinion pour voir si je trouve les critiques exagérées ou fondées

La saison passée, sans que je trouve l'émission exceptionnelle, j'aimais bien la regarder de temps à autre

Après, j'avoue, j'aimais bien Borbi et le fait qu'il n'y soit plus fait mal
À côté de ça, Zenier, merci pour sa carrière chez nous, mais un peu de mal avec son côté "de mon temps etc etc"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 août 2026, 23:13

Efel a écrit : Je ne crois pas non. Et puis ce n'est pas le débat Amos. On a quand même le droit de dire qu'une émission n'est pas intéressante non ?
Ben si ça fait partie du débat, je n'ai jamais encensé cette émission, je l'ai même critiqué.
Parfois on y trouve son compte parfois pas mais elle a le mérite d'exister.
D'ailleurs plutôt que de pleurnicher :
https://moselle.tv/contact/

Efel

Messagepar Efel » 21 août 2026, 23:31

Passé l'âge de pleurnicher et je n'ai pas attendu sur toi pour avoir leurs coordonnées :) Mais merci quand même !

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 22 août 2026, 08:06

Certains intervenants sont meilleurs que d'autres, c'est un fait. Et si je vais sur l'Equipe ou dans les émissions de talk show, le constat serait le même.

Mais personne ne paye pour voir ces émissions et les râleurs sont souvent ceux qui n'ont pas leur fenêtre médiatique pour dire ce qu'ils pensent. Ou susciter l'intérêt des autres par ce qu'ils vont débiter.

Enfin, même si je conçois qu'on vit à l'heure du buzz, des grandes déclas et des aboyeurs, je veux continuer de croire que certains sont intéressants sans créer de polémiques.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »