Un des point fort de Thionville, c’est aussi que titulaires comme remplaçants les mecs sont tous focalisés sur le projet, du coup personne ne fait la gueule sur le banc car les mecs savent tôt ou tard qu’ils auront leur chance et ça ça fait la différence.
J1 ils gagnent 3-0 contre Aubagne avec un doublé de Moustaïd qui a commencé sur le banc.
J2 T’as Gobitaka qui rentre contre Caen et qui mets la reprise qu’on a vu pour le 3-2.
J3 Gobitaka et Moustaid sont sur le banc et pourtant Thionville mettent 2 pions.
En plus ils donnent pas l’impression d’être en surregime et c’est ça qui impressionne le plus, tu vois que le recrutement a été fait tôt, que les mecs ont bien bossé les automatismes ensembles et que les transitions sont connues. Cette équipe me fait penser à Metz en 2018 quand Antonetti venait d’arriver et qu’ils avaient construit l’équipe de L2 fin Juin déjà.
Le topic de l'US Thionville Lusitanos
-
FE-400
-
franz fentsch
Re: Le topic de l'US Thionville Lusitanos
J'ai regardé la 2ème mt du match contre Bourg. Ils ne sont peut-être pas en surrégime mais honnêtement c'est quand même pas loin; ils étaient au bord de la rupture. Bon, c'est vrai qu'ils ont été à 10 une vingtaine de minutes. Ce qui m'a impressionné, c'est leur débauche d'énergie et leur solidarité. Les mecs se jettent comme des morts de faim sur le ballon. Ils ont un super esprit combatif.FE-400 a écrit :
En plus ils donnent pas l’impression d’être en surregime.
Le gros point d'interrogation : est ce qu'ils vont être capable de rester sur ce mode là pendant plusieurs matchs ?
Ceci dit, je reconnais que ce n'est pas seulement de la débauche d'énergie. Pour de la L3, j'ai trouvé que l'organisation collective (notamment défensive) était au-dessus de la moyenne. Ils jouent en bloc bien coordonné.
- aliosha
leur objectif, c'est le maintien. Les 9 points déjà pris vont leur permettre d'avoir un léger passage à vide quand ils seront moins bien.franz fentsch a écrit : J'ai regardé la 2ème mt du match contre Bourg. Ils ne sont peut-être pas en surrégime mais honnêtement c'est quand même pas loin; ils étaient au bord de la rupture. Bon, c'est vrai qu'ils ont été à 10 une vingtaine de minutes. Ce qui m'a impressionné, c'est leur débauche d'énergie et leur solidarité. Les mecs se jettent comme des morts de faim sur le ballon. Ils ont un super esprit combatif.
Le gros point d'interrogation : est ce qu'ils vont être capable de rester sur ce mode là pendant plusieurs matchs ?
Ceci dit, je reconnais que ce n'est pas seulement de la débauche d'énergie. Pour de la L3, j'ai trouvé que l'organisation collective (notamment défensive) était au-dessus de la moyenne. Ils jouent en bloc bien coordonné.
Comme on dit "ce qui est pris n'est plus à prendre"
-
FE-400
franz fentsch a écrit : J'ai regardé la 2ème mt du match contre Bourg. Ils ne sont peut-être pas en surrégime mais honnêtement c'est quand même pas loin; ils étaient au bord de la rupture. Bon, c'est vrai qu'ils ont été à 10 une vingtaine de minutes. Ce qui m'a impressionné, c'est leur débauche d'énergie et leur solidarité. Les mecs se jettent comme des morts de faim sur le ballon. Ils ont un super esprit combatif.
Je te rejoins sur le fait que pendant les 20 dernières minutes et depuis l’expulsion d’Aljic , ils ont défendu comme des morts de faims mais c’était la stratégie du coach : il a sorti Tubio pour faire entrer Rampon.
Après quand je disais qu’ils n’étaient pas en surrégime c’était pour souligner que même pendant ce temps difficile où clairement ça jouait dans leur surface, Bourg n’a eu AUCUNE occasion, quand une équipe qui au contraire a été en surrégime va devoir son salut qu’à son gardien. Ici je n’ai pas vu une réelle occasion de buts pour Bourg à ce moment là.
En tout cas j’apprécie le coaching et la manière de jouer chaque match comme un 1/8 eme de finale de Coupe de France, ça tiendra ce que ça tiendra et chaque points pris les rapprochera du maintien.
Metz devrait en prendre de la graine lorsqu’ils visent le maintien en L1.