Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Ici, trouvez tous les sujets relatifs à vos loisirs : Musique, lectures, cinéma, séries TV, BD, bricolage..etc..
golden years

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar golden years » 21 août 2026, 23:52

El Pop a écrit : Top 5 (sans ordre précis)

Titus :
Halt and catch Fire
The Office (US et UK)
Fargo S1
Chernobyl
True detective S1

Remplaçants :
Dopesick
The Crown
The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
Parks and recreation
Amercican crime story
Dopesick. J'ai beaucoup aimé et je l'ai oubliée.Merci de ce rappel tant il est essentiel. A voir, d'urgence

DCD

Messagepar DCD » 22 août 2026, 09:37

golden years a écrit : L'avez-vous vue ?
Non. Mais de quoi ça parle ?

belobog

Messagepar belobog » 22 août 2026, 11:45

golden years a écrit : Cape Fear

Bardem + Patrick Wilson, c'est un clic automatique pour moi. L'un est un immense acteur et l'autre, à l'instar de Jason Bateman, est un acteur dont j'aime l'expression ( j'avais adoré The Watchmen ) et qui incarne à merveille les gens propres sur eux, et souvent afin de garder une part de secret pas trop avouable.

Je n'ai pas passé un mauvais moment dans l'ensemble. Cependant pour vous donner envie d'y jeter un coup d'oeil et donc sans spoiler ou mini-spoiler comme dirait ma douce, j'ai envie de dire ( alors dis le bord.. ) que les intrigues parallèles sont un peu là pour faire le nombre et étirer la série dans le format choisi et qu'en fin de compte elles n'importent rien à l'intrigue.

C'est du format plate-forme alors c'est usuel de jouer entre les climax, les rebondissements, les révélations en tout-genre. Mais je suis malgré tout resté sur ma faim.

L'avez-vous vue ?
Pas vu.... mais j'avais bien aimé à l'époque le film de Scorcese avec De Niro, lui même remake d'un premier Cape Fear avec Mitchum.

Du coup, j'hésite à regarder une 3ème version, surtout s'il y a des longueurs comme tu dis

Sinon, la saison 4 de Reacher est sortie sur Amazon
Dernière modification par belobog le 22 août 2026, 13:21, modifié 2 fois.

golden years

Messagepar golden years » 22 août 2026, 12:26

DCD a écrit : Non. Mais de quoi ça parle ?
Un psychopate sort après 14 années de prison et entreprend de se venger de son ancien avocat, mariée au procureur de l'affaire qui l'a vue condamner, en terrorisant à petit feu sa petite famille plutot dysfonctionnelle

DCD

Messagepar DCD » 22 août 2026, 12:36

golden years a écrit : Un psychopate sort après 14 années de prison et entreprend de se venger de son ancien avocat, mariée au procureur de l'affaire qui l'a vue condamner, en terrorisant à petit feu sa petite famille plutot dysfonctionnelle
Comme Belobog, j'avais adoré le films avec De Niro, que je ne connaissais que sous ne le nom des nerfs à vifs !

Revenir à « Les loisirs »