FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le direct(1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
aliosha

Re: FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le direct(1-1)

Messagepar aliosha » 22 août 2026, 17:46

Depuis le temps que Mendy est là, je m’attendais à le voir débuter cette rencontre !
Sinon, j’ai comme l’impression qu’on s’est fait manger au milieu et que notre adversaire pouvait nous mettre en danger sur chaque attaque.
On voit aussi que les jeunes ont du talent mais pour le moment, ils n’y sont pas dans l’impact physique et c’est je pense normal vu qu’ils viennent de débuter.
J’ai aussi beaucoup de mal à voir où à comprendre le schéma de jeu de Holtz ?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 22 août 2026, 18:36

_Chris. a écrit : Le problème c’est qu’avant Savanier, tous nos milieux avaient beaucoup trop de touches de balle
Oui c'est vrai aussi.
Mais je sais pas du stade, en regardant bien les joueurs je trouvais que physiquement c'était très compliqué.. plus que Laval en tout cas.
A chaque petite course on avait l'impression qu'ils étaient au bout de leur vie.. :mrgreen:

JD57

Re: FC Metz - Stade Lavallois MFC : Le direct

Messagepar JD57 » 22 août 2026, 18:54

Soren a écrit : En milieu, il était vraiment bon. La en défense, c'est pas le cas
au milieux il a été bon le premier match et très moyen le 2ème ... et cata le 3ème en défense

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 août 2026, 20:33

Un truc m'a frappé en sortant du stade et en remontant vers le pont du canal, c'est la fatalité chez les supporters qui étaient autour de moi. Je n'ai pas le sentiment qu'on attende des merveilles et une remontée en L1. On semble s'habituer à notre sort.

Mornay

Messagepar Mornay » 22 août 2026, 20:49

_Chris. a écrit : Le problème c’est qu’avant Savanier, tous nos milieux avaient beaucoup trop de touches de balle
Ce qui est fou, et qui me frappe depuis des saisons et des saisons, c'est la mollesse des transmissions. J'aimerais que quelqu'un m'explique comment il peut être possible que depuis des années, à l'exception de certains joueurs, on transmette aussi lentement ? Là comme ça en écrivant vite, je ne pense qu'à Udol qui avait une passe énergique. Peut-être Niakhaté, Atta et Camara, mais là encore je ne fouille pas à fond mes souvenirs. Sinon c'est mou, lent, ça fait traîner tout le bloc. Comment est-ce que depuis si longtemps, un staff n'a pas réglé le problème ?

Là avec Savanier c'était très visible

Mogway

Messagepar Mogway » 22 août 2026, 20:54

sebastien57950 a écrit : De retour du stade.

Je trouve qu'il manque un ailier vif et un attaquant également plus rapide.
Savanier va faire du bien c'est sûre.

Mais je trouve notre jeu pas assez varié... trop stéréotypé.

De plus tout le match quasiment j'ai trouvé que physiquement c'était compliqué pour les joueurs...
L ailier vif,on l avait avec Tsita ;-)

Frayel

Messagepar Frayel » 22 août 2026, 20:58

Mogway a écrit : L ailier vif,on l avait avec Tsita ;-)
Il y en a un paquet qui auraient plus de gniac et de vitesse que mbala ...je ne comprends pas ce qui se passe avec notre jeune , je le trouve d une faiblesse depuis 3 matchs ...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 août 2026, 21:27

aliosha a écrit : Depuis le temps que Mendy est là, je m’attendais à le voir débuter cette rencontre !
Sinon, j’ai comme l’impression qu’on s’est fait manger au milieu et que notre adversaire pouvait nous mettre en danger sur chaque attaque.
On voit aussi que les jeunes ont du talent mais pour le moment, ils n’y sont pas dans l’impact physique et c’est je pense normal vu qu’ils viennent de débuter.
Tu n'es pas le seul à avoir du mal à comprendre son schéma.
On s'est fait manger au milieu mais on s'est surtout fait manger tactiquement par coach de Laval. J'en profite pour le féliciter et lui dire bravo car en regardant Laval j'ai beaucoup aimé ce que qu'ils ont produit.

Je ne sais pas ce Holtz vaut tactiquement et j'en attends beaucoup plus.
Je lui laisse le bénéfice du doute du début de saison mais ça ne dure qu'un temps.

Il va falloir réagir rapidement !

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 22 août 2026, 22:43

aliosha a écrit : Depuis le temps que Mendy est là, je m’attendais à le voir débuter cette rencontre !
T'es comme Alezine. Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le 433 ? Je comprends pas. Après il y a de l'intensité ou pas, mais tactiquement je ne vois pas où est le mystère.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 22 août 2026, 22:46

Przemysl. a écrit : Un truc m'a frappé en sortant du stade et en remontant vers le pont du canal, c'est la fatalité chez les supporters qui étaient autour de moi. Je n'ai pas le sentiment qu'on attende des merveilles et une remontée en L1. On semble s'habituer à notre sort.
Il ne suffit pas que Serin annonce la remontée avant le mercato piur que ça se fasse, ni qu'on s'appelle Metz pour remonter. C'est sur le terrain que ça se joue.Pour l'instant on est au niveau de la L2 mais pas au dessus des autres. Mais ce n'est que la 3e journée. On verra au tiers du championnat les ambitions réelles.

Revenir à « Passion Grenat »