[RL] Réaction de Luc Holtz : "On a juste oublié de mettre le but"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Xavfoot

Re: [RL] Réaction de Luc Holtz : "On a juste oublié de mettre le but"

Messagepar Xavfoot » 24 août 2026, 13:20

Holtz a fait confiance en son joueur.

Moi ce qui me dérange c'est l'absence de coaching quand ton équipe est sans réaction après l'ouverture du score. Ça en dit long sur les forces en présence sur le banc. A mon avis Savanier, Mendy sont très loin d'être prêts physiquement et le reste du banc , genre Ibou Sané pour renverser un match, j'ai comme un doute.

J'aurais aimé de mon côté voir l'équipe jouer plus haut. Ce que je n'aime pas de cette équipe, c'est qu'elle ne maintient qu'un semblant de pression 20 minutes puis c'est terminé. C'est probablement physique. Et c'est normal que des Mbala, Munongo ou Pandore n'aient pas la caisse pour tenir. C'est moins normal que des Miguel ou Deminguet n'aient pas plus d'activité.

En fait on est sur la réalité de notre effectif. Il va falloir de la patience pour que nos jeunes prennent l'étoffe.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 août 2026, 14:17

Le problème c'est que Holtz a fait toute la préparation avec Hein en distributeur de jeu, il est parti et son remplaçant n'est pas encore prêt. Colin sera important dans le dispositif zn ARD avec Sarr devant lui. Pour moil'équipe finale devrait très fortement ressembler à ça :

Fischer

Colin Devenich Ruiz Miguel

Sarr Deminguet Abuashvili

Mendy Savanier

Fall

Et faire rentrer tous les minots et Diallo suivant l'évolution du match bien sûr.

Frayel

Messagepar Frayel » 24 août 2026, 15:17

C est difficile , l erreur est collective.

- le joueur : qui a manqué de Qi foot dans ses interventions, je pense qu il a été depassé dans la vitesse et la vivacité , la L2 n est pas le national .

- Le coach : il est normal de faire confiance à un joueur qui avait fait 2 belles prestations et DC est normalement sa position . Là où il y a erreur c est de ne pas le sortir à la mi temps voyant ses galères ou alors sortir le transparent believe et le replacer en milieu def .
Holtz sirt toujours les joueurs qui ont du mal , il voit clair mais là , il a manqué de promptitude que ce soit pour notre DC ou pour mbala , béliève voir Pandore.

- Arpinon : Si mohamed se révèle etre un potentiel et je suis plutôt d un avis positif dans son recrutement peu onéreux, il a été recruté comme défenseur central hors à ce poste il n est pas pret , c est une erreur d analyse lors de la détection d autres centraux au meme prix en ligue 2 , qui sont prêt, il y en avait ....il n est d ailleurs pas trop tard si mboula part .

C est aux 3 de corriger la copie

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 août 2026, 15:18

Sovak a écrit : Pour moi la titularisation est logique, le fait de le laisser à la mi-temps aussi (après tout il est juste mauvais, pas cataclysmique). Un changement de défense ça perturbe quand même l'animation défensive que tu as travaillé.

Par contre oui tu dois le sortir après le péno, car il est mauvais et pour éviter le rouge.
Non, Mohamed n'est pas mauvais (présent de l'indicatif), on a vu qu'il peut être très bon même.
Il a été mauvais sur ce match, OK.

Là, on a peut être sous estimé la situation pour lui et la petite tension qu'il y avait au départ.
Et l'entraineur a sous-estimé la situation après lé péno, où il me parait complètement déstabilisé (en plus il sait qu'il aurait pu prendre le rouge sur le péno).

alain0157

Messagepar alain0157 » 24 août 2026, 15:24

Wezee a écrit : L'équipe de France n'est pas le FC Metz. Alain ne peut pas critiquer la direction ou le staff messin, par contre les joueurs étonnamment oui. Peut-être parce qu'ils sont jeunes ?

En termes de responsabilité, je mets toujours les joueurs au bas de l'échelle car qui est responsable du recrutement des joueurs ? A moins qu'on pense que tous les maux sont causés par les jeunes d'aujourd'hui, mais dans ce cas pourquoi dans certains clubs cela fonctionne très bien ?
Être à côté de la plaque à ce point ..... bravo à tous les deux ..... :bravo:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 août 2026, 16:15

Capitaine Fracasse a écrit : Non, Mohamed n'est pas mauvais (présent de l'indicatif), on a vu qu'il peut être très bon même.
Il a été mauvais sur ce match, OK.

Là, on a peut être sous estimé la situation pour lui et la petite tension qu'il y avait au départ.
Et l'entraineur a sous-estimé la situation après lé péno, où il me parait complètement déstabilisé (en plus il sait qu'il aurait pu prendre le rouge sur le péno).
Je plussoie.

Alors oui " on " a oublié de mettre un but plus tôt, mais " on" a aussi oublié de faire les changements plus tôt !

SkeeterBoy

Messagepar SkeeterBoy » 24 août 2026, 16:17

Quelque chose m'a fortement marqué samedi, c'est la rentrée de Kadamani
Je ne sais pas si d'autres l'ont vu aussi, mais il s'est mis à droite et a fait des gestes vers le banc, comme pour demander où se situer... Et ce sont ensuite Sarr et Savanier qui lui ont dit où se placer
Comme si on l'avait fait entrer sans aucune consigne

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 24 août 2026, 16:25

SkeeterBoy a écrit : Quelque chose m'a fortement marqué samedi, c'est la rentrée de Kadamani
Je ne sais pas si d'autres l'ont vu aussi, mais il s'est mis à droite et a fait des gestes vers le banc, comme pour demander où se situer... Et ce sont ensuite Sarr et Savanier qui lui ont dit où se placer
Tout comme Munongo. Le staff a décidé à plusieurs reprises de changer de système. Les gars qui devaient modifier leur secteur étaient perdus, comme si cela n'avait jamais été vu au préalable.
Les anciens vont vite comprendre que le coach n'est pas fait pour le haut niveau et vont tout aussi vite en faire par à la direction. Si en janvier Holtz est toujours là, c'est une grossière erreur de la direction. Bon classement ou non.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 24 août 2026, 16:43

SkeeterBoy a écrit : Quelque chose m'a fortement marqué samedi, c'est la rentrée de Kadamani
Je n'ai pas fait attention à cette scène. Par contre je suis vraiment surpris par l'attitude de l'entraîneur pendant les matchs. Il ne bouge quasiment pas et reste stoïque

ludolux

Messagepar ludolux » 24 août 2026, 17:19

Il faut vraiment qu'il revoit son milieu.
C'est le principal problème de ce début de saison. On ne ratisse, récupère pas assez de ballons mais pour cela encore faut-il etre plus proche de nos adversaires lorsqu'on n'a pas le ballon ou aller presser plus haut tous ensemble..Bref l'adversaire peut trop tranquilement se mettre en position offensivement.
Deminguet est trop seul dans ce milieu ou Munongo est trop attentiste. Il faudra remettre la clef à Mendy très rapidement sinon j'ai bien peur qu'on laisse encore échapper des points lors des prochaines rencontres.
Niveau animation offensive, on ne trouve pas assez nos milieux et donc les passes dans les intervales manquent terriblement. On n'a commencé à le faire avec Pandore et plus grand chose après.. Pendore doit etre notre roue de secours en attendant Savanier. Je l'ai trouvé interessant mais nous ne l'avons pas assez sollicité de mon point de vue.
Défensivement ou offensivement, c'est au milieu que le bas blesse dans notre équipe.

Après oui c'est vrai les changements auraient pu arriver plus tot et je suis d'accord pour Mohammed, il aurait du le sortir avant et mettre Mboula plus tot voir titulaire. Et puis je ne comprends pas le choix de faire sortir Fall pour Sané dans cet instant précis du match.

Tout comme Mohammed LH apprend à ce niveau aussi. Mais à Metz il faut apprendre vite, très vite.

Revenir à « Passion Grenat »