Qu'c'est ce qui justifie autant de "dithyrambisme" pour un joueur qui n'a évolué qu'en championnat sénégalais et jamais en France ( peut être un match ou 2 avec la réserve) . Je sais bien que GF fournit des talents ( j'en suis un des fervents défenseurs, mais aussi du lambda et du mauvais. Je ne sais pas si c'est mettre de la pression sur lui ( aucunement convaincu qu'il lise le forum), mais c'est susciter des attentes et tirer sur la comète, en ayant ni les cartes ni les jetons pour le faire.sogood a écrit : J'espère vite voir Sy sur le terrain.
Avec son abattage, sa capacité à reproduire les courses, il ferait un bien fou à cette équipe.
Et Savanier pourrait être plus facilement libéré des tâches défensives.
Associé à Mendy pour son expérience, Sy va exploser.
[Site off] A. Sy, A. Mbodj, et V. Gomis signent à Metz
- InSerinWeTrust
Re: [Site off] A. Sy, A. Mbodj, et V. Gomis signent à Metz
Dernière modification par InSerinWeTrust le 25 août 2026, 13:04, modifié 1 fois.
- InSerinWeTrust
Le garder pour son expérience ? C'est actuellement le seul au milieu à avoir le niveau cependant, mettant à la fois de l'impact et un minimum de relance, les autres (Munongo, Mohamed, Mendy, Pandore) étant soit trop juste tactiquement, techniquement ou physiquementGrenatSensei a écrit : Je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir garder Deminguet pour son expérience.
Il ne sait pas transmettre aux jeunes, ni les replacer, n'est pas un meneur d'homme et ses qualités footballistiques sont assez neutres dans tous les domaines. Et surtout il ne progresse pas physiquement son plus gros point faible.. Il est quasi systématiquement à la ramasse dans les 20 dernières minutes des matchs dès que l'intensité augmente un peu.
Autant faire confiance à Alpha Touré qui peut encore progresser ou un jeune joueur qui colmatera mieux les espaces sur tout un match.
Non
Il ne transmet as aux jeunes: il n'est ni formateur, ni entraîneur dont c'est le rôle, à la limite il doit accompagner, mais surtout jouer sa prestation principale, c'est à dire joueur
Pas un meneur d'hommes, Sarr capitaine parle encore moins sur le terrain, Deminguet est le seul à aboyer un tantinet au milieu, sur le terrain même je dirais.
Qualités footballistiques, en attendant les titulaires de Teji, c'est le seul à casser un peu les lignes par la passe, seul Abu arrivant à le faire par le dribble et à un degré moindre Miguel quand il passe dans le dos de Abu. A droite, M Bale est en deçà et Sarr a été très sobre pour son premier match sur ce point
Il ne progresse pas physiquement, pour l'i stant il tient ses90 mn, et quand on en tiendra plus que 70, c'est là que les joueurs de rotation à la même place devront faire leurs preuves.
Un jeune joueur qui fera mieux , donne moi un nom. Munongo déjà sur le terrain fait moins bien, Pandore et/ou Kadamani jouent plus haut et n'ont pas le même rôle Mohamed est plus défensif.
Alors je veux bien dire qu'il a la la rage, mais celle de jouer, de ne jamais se cacher et d'être le seul à être régulier. Et surtout notre seul reel 8 de l'effectif capable de jouer entre les deux surfaces, à la fois dans la récupération et la création.surfaces
- _Chris.
Le problème et Thomas Jeangeorge l’a souligné sur Ici Lorraine c’est que Munongo n’a pas eu assez de jours off cet été à cause de ses matchs internationaux (EDF U17), il n’a donc pas coupé et est cramé
- sogood
Les jeunes qui viennent de GF, je les connais bien.InSerinWeTrust a écrit : Qu'c'est ce qui justifie autant de "dithyrambisme" pour un joueur qui n'a évolué qu'en championnat sénégalais et jamais en France ( peut être un match ou 2 avec la réserve) . Je sais bien que GF fournit des talents ( j'en suis un des fervents défenseurs, mais aussi du lambda et du mauvais. Je ne sais pas si c'est mettre de la pression sur lui ( aucunement convaincu qu'il lise le forum), mais c'est suscité des attentes et tirer sur la comète, en ayant ni les cartes ni les jetons pour le faire.
Quand PM Sarr et Lamine sont arrivés, très vite je savais qu'ils auraient leur chance car ils sont bourrés de talent.
Sy est sur la même trajectoire que ces deux là.
Si Holtz souhaite installer Savanier, il lui faudra trouver ce joueur qui a cette capacité de combler les lacunes de repli.
Et à part Sy, il n'a personne dans l'effectif.
-
Kent'
Vraie question : comment ça se fait que Sy arrive aussi " tard " s'il est aussi mature dans son jeu ?sogood a écrit :
- sang_grenat
Le problème c'est que c'est pas aussi simple que ça.sogood a écrit : Les jeunes qui viennent de GF, je les connais bien.
Quand PM Sarr et Lamine sont arrivés, très vite je savais qu'ils auraient leur chance car ils sont bourrés de talent.
Sy est sur la même trajectoire que ces deux là.
Si Holtz souhaite installer Savanier, il lui faudra trouver ce joueur qui a cette capacité de combler les lacunes de repli.
Et à part Sy, il n'a personne dans l'effectif.
Il a beau avoir tout le talent du monde, des fois il faut un temps d'adaptation. Les températures n'ont rien à voir, la culture n'a rien à voir, la manière de jouer n'a rien à voir et on a eu des joueurs qui ont débarqué du Sénégal et ont mit au moins 1 an pour s'adapter et montrer leur vrai niveau (ex: Habib Diallo).
On ne peut donc pas se baser sur le potentiel pur pour décider d'installer un joueur en tant que titulaire tant qu'on ne connait pas sa capacité d'adaptation.
- sang_grenat
Après, Strasbourg jouait en L1. Pour la L1 je le trouve en effet limité mais pour la L2 il fait le job. Il y a 2 ans, il avait eu du mal a finir la saison physiquement donc c'est bien d'avoir des solutions de remplacement mais dans une saison, je pense que c'est bien d'avoir des gars d'epérience comme lui.GrenatSensei a écrit : Tu as peut-être raison, mais en attendant, il joue depuis le début de saison et bizarrement il n'y pas d'impact au milieu, pas de coordination non plus.
Et je ne te parle même pas de la deuxième partie de saison dernière qu'il a traversé tel un fantôme en étant titulaire pourtant à chaque match. Aucune montée en puissance, et au contraire un baisse continue de son activité et de son envie.
Ce n'est pas pour rien que le Strasbourg pourtant moyen d'il y a quelques années ne le faisait quasiment jamais jouer et n'a pas hésité à le laisser partir.
Sur le fond, je suis d'accord qu'il n'est pas indispensable mais dans l'équilibre du groupe, je pense qu'il est un réel atout.
De plus, si on regarde le 11 du dernier match, y'a que Fisher, Sarr et Abuashvili qui étaient là l'an dernier (je ne compte pas Munongo et MBala qui sont arrivés sur la fin et Abuashvili ne faisait que des bouts de matchs). Je pense que pour le liant c'est important d'avoir un minimum de gars qui assurent la liaison.
-
ludolux
Que Dieu puisse t'entendre car c'est exactement ce secteur de jeu qui est défaillant.sogood a écrit : J'espère vite voir Sy sur le terrain.
Avec son abattage, sa capacité à reproduire les courses, il ferait un bien fou à cette équipe.
Et Savanier pourrait être plus facilement libéré des tâches défensives.
Associé à Mendy pour son expérience, Sy va exploser.
De l'abattage que diable! De l'abattage
-
ludolux
Le fait qu'il n'y ait pas assez d'impacte au milieu est indéniable mais c'est malgré Deminguet pas à cause de Deminguet!GrenatSensei a écrit : Tu as peut-être raison, mais en attendant, il joue depuis le début de saison et bizarrement il n'y pas d'impact au milieu, pas de coordination non plus.
Et je ne te parle même pas de la deuxième partie de saison dernière qu'il a traversé tel un fantôme en étant titulaire pourtant à chaque match. Aucune montée en puissance, et au contraire un baisse continue de son activité et de son envie.
Ce n'est pas pour rien que le Strasbourg pourtant moyen d'il y a quelques années ne le faisait quasiment jamais jouer et n'a pas hésité à le laisser partir.
Il fait parti des tops joueurs de ce début de saison avec Abu et Fall!
Que dire de Munongo dans ce cas... je sais il est jeune et il ne va pas s'en tenir à ses prestations insuffisantes.. mais on juge à l'instant T. Et force est de constater que Deminguet est là et bien là.
Maintenant si tu te fies à la saison dernière, il faut faire un topic sur chaque joueur....
- Chriss200
A son âge c'est pas vraiment une excuse, normalement tu dois pouvoir enchainer les efforts facilement, si le staff l'aligne c'est que physiquement ça va._Chris. a écrit : Le problème et Thomas Jeangeorge l’a souligné sur Ici Lorraine c’est que Munongo n’a pas eu assez de jours off cet été à cause de ses matchs internationaux (EDF U17), il n’a donc pas coupé et est cramé
C'est juste un problème de niveau pour Munongo