Le topic du DE crutement
- nastasia
Re: Le topic du DE crutement
Sinon , est ce qu'on cherche vraiment encore des joueurs ? Ou est ce qu'on cherche surtout encore a en vendre ...
- Lethercore
Surtout à vendre ou à prêter.nastasia a écrit : Sinon , est ce qu'on cherche vraiment encore des joueurs ? Ou est ce qu'on cherche surtout encore a en vendre ...
On ne pourra pas reprocher à Serin d'avoir attendu que toutes les ventes espérées ou attendues se soient produites avant de constituer l'effectif.
Si le club considère Mbodji comme un véritable plus à l'attaque, je doute qu'il recrute, sauf opportunité(s) de fin de mercato (peut-être un 8).
-
Kent'
Malheureusement, d'accord avec toi. Prêt à parier que Mbodj sera notre recrue offensive, et Sy notre recrue du milieu. L'enjeu de cette fin de mercato, pour le club, c'est de trouver des portes de sortie aux joueurs sur lesquels on ne compte pas - Soumah, Bokele, Agne Ba - et de parvenir à récupérer une dernière grosse indemnité, sans doute Touré. Tout en croisant les doigts pour récupérer des fees sur d'éventuelles ventes d'anciens de la maison, Camara et/ou Mikautadze en tête.Lethercore a écrit : Surtout à vendre ou à prêter.
On ne pourra pas reprocher à Serin d'avoir attendu que toutes les ventes espérées ou attendues se soient produites avant de constituer l'effectif.
Si le club considère Mbodji comme un véritable plus à l'attaque, je doute qu'il recrute, sauf opportunité(s) de fin de mercato (peut-être un 8).
Je peux me tromper mais je crois vraiment que Mboula restera.
- TressorMoreno
Pape Matar Sarr était annoncé proche de Galatasaray hier, peut-être là aussi un petit pourcentage à la reventeKent' a écrit : Malheureusement, d'accord avec toi. Prêt à parier que Mbodj sera notre recrue offensive, et Sy notre recrue du milieu. L'enjeu de cette fin de mercato, pour le club, c'est de trouver des portes de sortie aux joueurs sur lesquels on ne compte pas - Soumah, Bokele, Agne Ba - et de parvenir à récupérer une dernière grosse indemnité, sans doute Touré. Tout en croisant les doigts pour récupérer des fees sur d'éventuelles ventes d'anciens de la maison, Camara et/ou Mikautadze en tête.
Je peux me tromper mais je crois vraiment que Mboula restera.
- nastasia
Pour moi que ce soit au milieu ou sur un côté en attaque ce serait bien de réussir encore un bon coup à la Savanier par exempleLethercore a écrit : Surtout à vendre ou à prêter.
Le jeu proposé depuis le début de la saison ne m'a pas emballée sur un plan tactique , agressivité, rythme , pressing....j'espère que notre recrue phare ( le coach) se mette aussi très vite au diapason de l'objectif car les points se perdent déjà contre des adversaires accessibles ( le président a table sur une moyenne de 2 points par match pour la montée )
- Sega
Intéressant ce que vous pensez, toi et beaucoup d'autres ici sur le manque de clarté quant à la philosophie de jeu du coach. L'impression que vous avez de son approximation tactique etc...nastasia a écrit : Pour moi que ce soit au milieu ou sur un côté en attaque ce serait bien de réussir encore un bon coup à la Savanier par exemple
Le jeu proposé depuis le début de la saison ne m'a pas emballée sur un plan tactique , agressivité, rythme , pressing....j'espère que notre recrue phare ( le coach) se mette aussi très vite au diapason de l'objectif car les points se perdent déjà contre des adversaires accessibles ( le président a table sur une moyenne de 2 points par match pour la montée )
Moi ce que je constate c'est :
- Nous sommes en avance comptablement sur la feuille de route par rapport à ce début de saison.
- Bien qu'il manque un ou deux points sur un rythme type pour la montée; par rapport à la jeunesse et l'inexpérience des joueurs alignés sur les feuilles de match, le retard physique des recrues phares (Mendy et Savanier) qui n'ont pas pû être titularisés ces 3 derniers matchs; je trouve que Holtz fait vraiment un super début de championnat !
- En effet, sa tactique c'est avant tout de se rassurer défensivement et d'encaisser le moins de buts possibles pour exister dans ce championnat.
- Pari réussi : 2 buts pris seulement et en plus sur coups de pieds arrêtés.
Souvenez-vous de notre propension à prendre des buts avec SLM. C'était horrible. Même en ligue 2 on avait ce point faible...
- Du caractère, l'équipe en a déjà, elle est revenue deux fois au score après avoir été menée !
- De plus elle est invaincue.
Alors patience, tout se met en place et à défaut d'avoir de l'avance, on ne prend pas de retard ! C'est déjà bien
- Ravachol
Je te rejoins sur la patience, mais juste pour être précis :Sega a écrit :
Moi ce que je constate c'est :
- Nous sommes en avance comptablement sur la feuille de route par rapport à ce début de saison.
(...)
on ne prend pas de retard ! C'est déjà bien![]()
Le président a parlé de 2 points par match, donc "comptablement" , avec 5 points sur trois matchs, non, nous ne sommes pas en avance, surtout avec deux matchs à domicile.
- TressorMoreno
Je te rejoins totalement dans ce que tu dis et au club je pense que la déception était très présente après le match face à Laval.Ravachol a écrit : Je te rejoins sur la patience, mais juste pour être précis :
Le président a parlé de 2 points par match, donc "comptablement" , avec 5 points sur trois matchs, non, nous ne sommes pas en avance, surtout avec deux matchs à domicile.
On est à 4 sur 6 à domicile, l'idéal serait d'être à 4 sur 6 à l'extérieur en gagnant à Annecy et on serait dans les clous
- Le Grand Jules
Quelqu’un ici pour résumer l’article abonnés du RL mentionnant ‘un délestage d’un ou deux joueurs’ (seulement !) pour aucune arrivée d’ici la fin du mercato ?
Posture tactique par dissimulation d’une arrivée possible si opportunité ? Petite cachoterie sur le nombre de joueurs que nous sommes intéressés à prêter ? Discussions en cours avec des championnats qui fermeront les portes de leur mercato plus tard en septembre ?
Difficultés et manque de demande pour le prêt avec ou sans OA de certains remplaçants non indispensables (I. Sane, Bokele etc.) ?
Posture tactique par dissimulation d’une arrivée possible si opportunité ? Petite cachoterie sur le nombre de joueurs que nous sommes intéressés à prêter ? Discussions en cours avec des championnats qui fermeront les portes de leur mercato plus tard en septembre ?
Difficultés et manque de demande pour le prêt avec ou sans OA de certains remplaçants non indispensables (I. Sane, Bokele etc.) ?
-
Grenat 1985
Selon l’article, le FC Metz ne devrait plus beaucoup bouger dans le sens des arrivées après le recrutement de Teji Savanier. Le club aurait surtout pour objectif d’alléger son effectif avant la fermeture du mercato mardi prochain à 19h59.
Le principal dossier concerne Alpha Touré : la barre des 20 M€ n’est pas encore atteinte, mais Metz pourrait s’en rapprocher avec d’éventuels bonus liés aux mouvements de ses anciens joueurs (Mikautadze, Lamine Camara, Pape Matar Sarr) et surtout avec le transfert du jeune milieu vers l’Arabie Saoudite. Touré, pourtant auteur de 31 matchs de Ligue 1 la saison dernière, n’a pas été utilisé cette saison.
Plusieurs autres départs sont à surveiller. Habib Diallo et Michel Mboula figurent parmi les dossiers les plus probables. Joel Asoro a déjà rejoint Chypre et Cléo Mélières est parti du côté de Bastia. D’autres prêts restent possibles, notamment pour Morgan Bokélé.
L’article évoque également Jonathan Fischer et Jessy Deminguet comme des joueurs dont la situation pourrait évoluer d’ici la clôture du mercato, même si aucune certitude n’est avancée.
Enfin, le jeune Believe Munongo (16 ans), considéré comme l’une des principales valeurs marchandes de l’effectif, vient de signer son premier contrat professionnel jusqu’en 2029. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, Metz souhaiterait évidemment le conserver. Mais il peut arriver une offre impossible à refuser comme pour Atta l’an dernier.
En résumé : peu ou pas d’arrivées attendues, mais une dernière semaine potentiellement très active dans le sens des départs, avec Alpha Touré comme dossier majeur. L’objectif reste aussi de préserver l’équilibre financier du club grâce aux ventes et aux éventuels bonus.
Le principal dossier concerne Alpha Touré : la barre des 20 M€ n’est pas encore atteinte, mais Metz pourrait s’en rapprocher avec d’éventuels bonus liés aux mouvements de ses anciens joueurs (Mikautadze, Lamine Camara, Pape Matar Sarr) et surtout avec le transfert du jeune milieu vers l’Arabie Saoudite. Touré, pourtant auteur de 31 matchs de Ligue 1 la saison dernière, n’a pas été utilisé cette saison.
Plusieurs autres départs sont à surveiller. Habib Diallo et Michel Mboula figurent parmi les dossiers les plus probables. Joel Asoro a déjà rejoint Chypre et Cléo Mélières est parti du côté de Bastia. D’autres prêts restent possibles, notamment pour Morgan Bokélé.
L’article évoque également Jonathan Fischer et Jessy Deminguet comme des joueurs dont la situation pourrait évoluer d’ici la clôture du mercato, même si aucune certitude n’est avancée.
Enfin, le jeune Believe Munongo (16 ans), considéré comme l’une des principales valeurs marchandes de l’effectif, vient de signer son premier contrat professionnel jusqu’en 2029. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, Metz souhaiterait évidemment le conserver. Mais il peut arriver une offre impossible à refuser comme pour Atta l’an dernier.
En résumé : peu ou pas d’arrivées attendues, mais une dernière semaine potentiellement très active dans le sens des départs, avec Alpha Touré comme dossier majeur. L’objectif reste aussi de préserver l’équilibre financier du club grâce aux ventes et aux éventuels bonus.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »