FC Metz - Laval, les plus et les moins.
-
Poco
- Mr Sven
Re: FC Metz - Laval, les plus et les moins.
Un petit plus que j'ai oublié : le speaker, que j'ai trouvé en très nets progrès ! Encore un peu plus d'entrain et de folie sur les buts et ça sera parfait !
-
ludolux
Ah oui Tu as bien fait de le souligner. Je suis d'accord en progrès mais peut mieux faire et sa voix passe bien en plus.Mr Sven a écrit : Un petit plus que j'ai oublié : le speaker, que j'ai trouvé en très nets progrès ! Encore un peu plus d'entrain et de folie sur les buts et ça sera parfait !
-
ludolux
Ben moi je m'en contente très bien pour l'instant!PapyGateux a écrit : Les stats... Une passe réussie, elle est aussi conditionnée à celui qui la réceptionne. Ca veut dire que les gars de démènent pour lui proposer un solution. Ce que lui ne fait pas, ou moins. Il l'a fait une fois avec efficacité en opérant un appel dans l'axe. Plus belle action du match, peut-être l'unique construire de notre côté.
Par ailleurs, la passe réussie peut être à un mètre ou un peu plus, être mauvaise pour le jeu, mettre en difficulté un coéquipier,etc. Une passe réussie, si ce n'est qu'elle signifie qu'elle n'a pas été ratée, ça ne veut rien dire de plus.
Le joueur, je l'observe depuis son arrivée à Metz. La saison dernière, c'était crise de confiance, complexe d'infériorité et énorme tendance à jouer derrière plutôt qu'à regarder vers l'avant.
Cette saison, il a saisi qu'il était techniquement au-dessus des autres joueurs messins qui évoluent dans les couloirs. La confiance est revenue, il lève enfin le pied et s'engage dans des dribbles.
Sauf que, pour le moment, s'il lève le pied, il ne lève pas encore la tête. Il ne voit pas le jeu. Il voit le un contre un et ça s'arrête là. Du moins, lorsqu'il est dans un couloir. Et, à ce poste là, je le trouve très provocateur, très actif, très dynamique, mais pas réellement efficace. Je le vois, certes pas aidé par ses coéquipiers milieux, ralentir le jeu, le rendre lisible pour l'adversaire. Abu a le ballon dans le couloir, quelle option va-t-il choisir ? Le dribble. Une fois, ça passe. Deux fois, oui. La troisième, tu le laisses faire son grigri, tu mets le pied ou tu recules et attends une aide. Et, là, t'as tout le bloc qui est revenu. Et les quelques appels de tes coéquipiers restent lettre morte.
Se montrer ou être vu ne signifie pas être efficace. Comme un mariole qui gueule solo au milieu de la Nord, quoi. À part se faire plaisir, ça sert pas le collectif...
Là où Abuashvili a été efficace, c'est dans la surface et lorsqu'il a fait un appel croisé pour apporter une solution dans la surface et créer un espace pour ses coéquipiers.
Ne vous trompez pas. Abuashvili peut être un bon joueur. Pour moi, sur l'aile et tant qu'il ne saura pas jouer pour les autres, c'est non. En second attaquant qui pourrait même être une sorte d'électron libre, c'est oui tous les jours.
Alors oui il doit progresser mais qui ne le doit pas à Metz?
Pour l'instant il nous fait du bien car c'est l'un des seuls à percuter et a mettre de la vitesse. Il croque aujourd'hui ou ne fait pas tout le temps le bon choix, certes, mais ce n'est pas inquiètant et va etre récompensé pour sur. Le mec a envie de tout peter ca se voit. Et il y en a trop peu sur le terrain.
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais moi je mettrais plutot l'accent sur nos vraies lacunes qui, j'ai l'ai déjà dit, se trouvent dans l'intensité à la récup au milieu notamment.