Le topic du DE crutement

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Dich

Re: Le topic du DE crutement

Messagepar Dich » 26 août 2026, 12:13

Merci Grenat1985, en soi rien de plus que ce qu'on sait deja. J'ai l'impression que le RL n'a plus aucune info en exclusivité.

sogood

Messagepar sogood » 26 août 2026, 14:19

En tout cas, je suis navré de constater que le retour de Diallo a été quasi un flop.

Entre, le coût de sa libération ( que ce terme n'est pas beau mais malheureusement c'est le cas ), le salaire en L1, celui en L2 certes inférieur mais dans le haut du panier de la division, sa gestion personnelle ( à vouloir plus ou moins s'économiser pour être à la CDM ), ses statistiques et son manque de courtisans actuels, la bonne idée de Arpinon n'en était finalement pas une.
Il ne manquerait plus que le club fasse une rupture de contrat...

Kent'

Messagepar Kent' » 26 août 2026, 14:24

Sega a écrit : - En effet, sa tactique c'est avant tout de se rassurer défensivement et d'encaisser le moins de buts possibles pour exister dans ce championnat.
- Pari réussi : 2 buts pris seulement et en plus sur coups de pieds arrêtés.
Souvenez-vous de notre propension à prendre des buts avec SLM. C'était horrible. Même en ligue 2 on avait ce point faible...
- Du caractère, l'équipe en a déjà, elle est revenue deux fois au score après avoir été menée !
Ce qui est pour l'instant reproché à l'équipe et Holtz, c'est pas d'être solide défensivement, c'est de voir très peu de séquences réellement construites offensivement et de ne pas deviner de style de jeu très prononcé. Qu'il soit défensif ou offensif, c'est secondaire.

Kent'

Messagepar Kent' » 26 août 2026, 14:34

sogood a écrit : Entre, le coût de sa libération ( que ce terme n'est pas beau mais malheureusement c'est le cas ), le salaire en L1, celui en L2 certes inférieur mais dans le haut du panier de la division, sa gestion personnelle ( à vouloir plus ou moins s'économiser pour être à la CDM ), ses statistiques et son manque de courtisans actuels, la bonne idée de Arpinon n'en était finalement pas une.
Il ne manquerait plus que le club fasse une rupture de contrat...
Vu ses deux, voir trois dernières saisons, et son salaire, je me demande bien quel type de courtisans va s'intéresser à Diallo. Sa seule chance, c'est que des clubs comme Metz vont se casser les dents sur les différentes cibles et vont commencer à s'orienter vers les solutions du bas de la liste, où on retrouve sûrement Diallo.

Sovak

Messagepar Sovak » 26 août 2026, 15:11

Kent' a écrit : Vu ses deux, voir trois dernières saisons, et son salaire, je me demande bien quel type de courtisans va s'intéresser à Diallo. Sa seule chance, c'est que des clubs comme Metz vont se casser les dents sur les différentes cibles et vont commencer à s'orienter vers les solutions du bas de la liste, où on retrouve sûrement Diallo.
Le problème c'est que, soyons honnêtes, il n'a pas réussi à se relancer dans le contexte le plus évident pour lui (club de coeur, attendu comme le sauveur + début de saison dans une division bien inférieure où il a une prépa complète).

Quel club va se dire "Ah oui nan mais Diallo c'est normal que ça n'ai pas marché à Metz, moi directeur sportif du Mans je suis sûr que chez moi ça va le faire" ?

Cela dit je dis ça et en même temps y a des joueurs talentueux comme ça, tu auras toujours des DS pour penser que ça va marcher chez eux. Mais c'est souvent plutôt une question d'accepter le caractère singulier du joueur (Gourcuff, Ben Arfa, Lamkel Zé...)

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 29 août 2026, 05:16

Vu sur les reseaux sociaux de Flodas, Metz aurait reçu une offre d'un club de serie B italienne pour HABIB DIALLO ...

Kent'

Messagepar Kent' » 29 août 2026, 08:00

kok la cour 974 a écrit : Vu sur les reseaux sociaux de Flodas, Metz aurait reçu une offre d'un club de serie B italienne pour HABIB DIALLO ...
Sa non-sélection dans le groupe pour Annecy va en ce sens.

Nico

Messagepar Nico » 29 août 2026, 08:05

Kent' a écrit : Vu ses deux, voir trois dernières saisons, et son salaire, je me demande bien quel type de courtisans va s'intéresser à Diallo. Sa seule chance, c'est que des clubs comme Metz vont se casser les dents sur les différentes cibles et vont commencer à s'orienter vers les solutions du bas de la liste, où on retrouve sûrement Diallo.
Apparemment un club de série B.
IMG_6790.jpeg

Kent'

Messagepar Kent' » 29 août 2026, 08:12

Nico a écrit : Apparemment un club de série B.
Curieux de connaître l'identité. Il y a de beaux noms en Serie B, qui sentent bon le football italien d'antan - Modène, Palerme, la Samp, Cesena, Empoli, Hellas - mais c'est quand même pas un championnat où les clubs sont réputés pour être en phase avec leurs devoirs financiers et économiques. :mrgreen:

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 29 août 2026, 09:03

kok la cour 974 a écrit : Vu sur les reseaux sociaux de Flodas, Metz aurait reçu une offre d'un club de serie B italienne pour HABIB DIALLO ...
.....et dans le répu du jour, trés et même trop nombreuses sollicitations pour Fall au grand dam de Holtz qui ne semble avoir aucune garantie sur son effectif mardi soir.....

Revenir à « Mercato du Supporter messin »