Cyclisme 2026

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
golden years

Re: Cyclisme 2026

Messagepar golden years » 25 août 2026, 23:47

champ d'or a écrit : Le mec a déjà gagné la Vuelta le mardi de la première semaine de course, après s'être promené sur le Tour et avoir aidé son coéquipier à prendre le maillot blanc. 50 km d'échappée sur une étape qui en comptait 100, 4 semaines après l'arrivée à Paris de la course la plus difficile du monde.
3 minutes d'avance sur son dauphin qui n'a pas couru depuis des semaines (tout comme bien d'autres concurrents tels que Gall). Qui viendra encore m'expliquer que ce type n'est pas chargé comme un boeuf américain ?
Je ne réagis pas au post qui a suivi volontairement.

Il en reste, et avec tout le crédit dont tu bénéficies, que tes propos sont un tantinet diffamatoires et certainement péremptoires.

Mais tu as le mérite de soulever une interrogation légitime tant la différence semble énorme.
Le risque est de comparer des "petits coureurs" à Pogi. Derrière cette jolie dédicace à Ghislain L. se cache les ambitions de coureurs comme Kuss, Gall... Bref jolies perfs mais jamais des betes de compet.

Et faire des analyses de Watt à la Vallier....il est plus que dépassé et seuls les RS lui donnent encore un chapitre ( il y en a aussi une sur les courses longue distance qui nous fait tous bien rire au demeurant )

Personne n'a réagi autant après un VDP qui va gagner un MSR après un hiver maudit. Sa course de reprise, un 290 kms, et il met la balle au fond.

Tu as raison de douter mais tort d'asséner ainsi. En toute amitié

golden years

Messagepar golden years » 26 août 2026, 03:05

Bref..... Pauvre Gaudu. Avec ses datas et sa VO2 max c'était la next big thing.

Je dis cela mais je dis rien. Plutot que de fustiger un sportif qui bosse.... Lache toi plutot sur Gaudu.

gg67

Messagepar gg67 » 26 août 2026, 19:31

C'est pas à Champ d'or de le prouver :mrgreen: ,il y a des instances pour cela ( dépassées ou qui n'ont pas les c******s de creuser).Il a fallu combien de temps pour confondre Amstrong?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 août 2026, 22:02

golden years a écrit : Bref..... Pauvre Gaudu. Avec ses datas et sa VO2 max c'était la next big thing.

Je dis cela mais je dis rien. Plutot que de fustiger un sportif qui bosse.... Lache toi plutot sur Gaudu.
Qu'est ce que les stats, les watts et Gaudu viennent faire là ?
A aucun moment je n'y fais référence et ce n'est pas pour rien. Les coureurs contemporains passent leur vie les yeux rivés sur le compteur et font des efforts lisses, ça tue leur sport à petit feu.

Pogacar n'est pas crédible par la durée de ses performances (il en est à 6 mois de domination outrageuse) et par leur répétition.
Pas besoin de la valeur de VO2 max de Gaudu pour savoir qu'après un Tour de 3 semaines un cycliste pro qui a joué le général est à peu près rincé. Surtout quand il a joué la gagné sur les Strade Bianche, Paris Roubaix, les Ardennaises, ... un programme de cyborg. Concocté par son ange de directeur sportif...

Je ne cherche à convaincre personne, mais ne soyez pas surpris de la fin d'histoire (car il y en aura une).
Il existe quelques archives de Pantani (sa montée de l'Alpe d'Huez, mythique), Ullrich, Riis, Landis, Hamilton, Rasmussen, Armstrong, ... pour se rappeler comment les meilleurs talents ou "génies" ont construit leur légende sur du vent.

Et encore, c'était presque propre par rapport aux années 70/80 où ils prenaient des breuvages qu'on ne donnerait pas à du bétail aujourd'hui.

C'est fort dommage, le cyclisme est un des sports les plus beaux dans l'effort, le dépassement de soi, la dramaturgie, la tactique collective qui peut sublimer/torpiller une individualité,... mais il est systématiquement décrédibilisé par des fossoyeurs.

golden years

Messagepar golden years » 27 août 2026, 00:40

champ d'or a écrit : Qu'est ce que les stats, les watts et Gaudu viennent faire là ?
A aucun moment je n'y fais référence et ce n'est pas pour rien. Les coureurs contemporains passent leur vie les yeux rivés sur le compteur et font des efforts lisses, ça tue leur sport à petit feu.

Pogacar n'est pas crédible par la durée de ses performances (il en est à 6 mois de domination outrageuse) et par leur répétition.
Pas besoin de la valeur de VO2 max de Gaudu pour savoir qu'après un Tour de 3 semaines un cycliste pro qui a joué le général est à peu près rincé. Surtout quand il a joué la gagné sur les Strade Bianche, Paris Roubaix, les Ardennaises, ... un programme de cyborg. Concocté par son ange de directeur sportif...

Je ne cherche à convaincre personne, mais ne soyez pas surpris de la fin d'histoire (car il y en aura une).
Il existe quelques archives de Pantani (sa montée de l'Alpe d'Huez, mythique), Ullrich, Riis, Landis, Hamilton, Rasmussen, Armstrong, ... pour se rappeler comment les meilleurs talents ou "génies" ont construit leur légende sur du vent.

Et encore, c'était presque propre par rapport aux années 70/80 où ils prenaient des breuvages qu'on ne donnerait pas à du bétail aujourd'hui.

C'est fort dommage, le cyclisme est un des sports les plus beaux dans l'effort, le dépassement de soi, la dramaturgie, la tactique collective qui peut sublimer/torpiller une individualité,... mais il est systématiquement décrédibilisé par des fossoyeurs.
C'est bien heureux que tu ne cherches à convaincre personne....

J'ai donné l'exemple de Gaudu pour illustrer la valeur du travail. C'est toi qui a commencé ta cabale avec les Watts et les données de Vallier ( Punaise lui il est crédible mdr )

On en revient au meme point. Je doute. Tu assènes tes "vérités"

Je vais tenvoyer le Strava de mon boeuf. Tu vas comprendre.

Tu es décevant Champ d'Or. Et c'est dommage.

golden years

Messagepar golden years » 27 août 2026, 02:38

champ d'or a écrit : Qu'est ce que les stats, les watts et Gaudu viennent faire là ?

Tu es ridicule à comparer Riis, Landis, Hamilton à Pogacar.... Pourquoi pas Ricco ?

Pas besoin de la valeur de VO2 max de Gaudu pour savoir qu'après un Tour de 3 semaines un cycliste pro qui a joué le général est à peu près rincé.

A peu près oui. Comme toi. Jean-Michel à peu près

golden years

Messagepar golden years » 27 août 2026, 02:42

gg67 a écrit : C'est pas à Champ d'or de le prouver :mrgreen: ,il y a des instances pour cela ( dépassées ou qui n'ont pas les c******s de creuser).Il a fallu combien de temps pour confondre Amstrong?
Armstrong pour commencer

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 août 2026, 08:31

golden years a écrit : Tu es ridicule à comparer Riis, Landis, Hamilton à Pogacar.... Pourquoi pas Ricco ?

Pas besoin de la valeur de VO2 max de Gaudu pour savoir qu'après un Tour de 3 semaines un cycliste pro qui a joué le général est à peu près rincé.

A peu près oui. Comme toi. Jean-Michel à peu près
Oui, pourquoi pas Ricco qui a joué avec les mêmes éprouvettes que Gianetti, le patron d'UAE. Merci de combler cet oubli. :ok:

Si tu n'arrives pas à évaluer l'état de fatigue d'un coureur qui passe 5h par jour sur le vélo dont 2 à 3 en intensité haute voir au seuil, pendant 21 jours, avec les cérémonies protocolaires et les obligations médiatiques (c'est le comble, plus tu gagnes, moins on te laisse de récupération), avec en prime la canicule de l'édition 2026, on ne parle effectivement pas de la même chose.

Il date de quand le dernier jour "sans" de Pogacar en course ??

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 27 août 2026, 14:39

champ d'or a écrit : Oui, pourquoi pas Ricco qui a joué avec les mêmes éprouvettes que Gianetti, le patron d'UAE. Merci de combler cet oubli. :ok:

Si tu n'arrives pas à évaluer l'état de fatigue d'un coureur qui passe 5h par jour sur le vélo dont 2 à 3 en intensité haute voir au seuil, pendant 21 jours, avec les cérémonies protocolaires et les obligations médiatiques (c'est le comble, plus tu gagnes, moins on te laisse de récupération), avec en prime la canicule de l'édition 2026, on ne parle effectivement pas de la même chose.

Il date de quand le dernier jour "sans" de Pogacar en course ??
Le problème est surtout q personne n'essaie de se convaincre qu'il est battable dc tout le monde le 'aisse courir à sa guise...... Qd aux 3 semaines post tour, il faut voir la concurrence aussi,' la dernière semaine du tdf à été "tranquille" et ses adversaires à la vue ta de niveau moindre dc ce n'est pas surprenant sa domination sur la vuelta..... Pour le reste tu as ton avis fondé sur 0 preuve à ce jour donc wait and see(d'ailleurs comme tjr tu olets de mettre Vingegaard ds la même catégorie car il explosenaussi tout le monde des quil fait une course sans pogacar

gg67

Messagepar gg67 » 27 août 2026, 16:10

golden years a écrit : Armstrong pour commencer
Quelle condescendance...

Revenir à « Tous les sports »