Cyclisme 2026

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
champ d'or

Re: Cyclisme 2026

Messagepar champ d'or » 27 août 2026, 16:20

Lutin57. a écrit : Le problème est surtout q personne n'essaie de se convaincre qu'il est battable dc tout le monde le 'aisse courir à sa guise...... Qd aux 3 semaines post tour, il faut voir la concurrence aussi,' la dernière semaine du tdf à été "tranquille" et ses adversaires à la vue ta de niveau moindre dc ce n'est pas surprenant sa domination sur la vuelta..... Pour le reste tu as ton avis fondé sur 0 preuve à ce jour donc wait and see(d'ailleurs comme tjr tu olets de mettre Vingegaard ds la même catégorie car il explosenaussi tout le monde des quil fait une course sans pogacar
Dans la troisième semaine du Tour il ne courait plus pour lui mais pour Del Toro, c'est dire la supériorité de l'individu.
Il est certain que le plateau de la Vuelta n'est pas comparable, je me demande d'ailleur pourquoi Pogacar a accepté d'y aller après une saison déjà aboutie, et avant les championnats du Monde.
Inutile d'essayer de suivre un turbo injection, sur du plat il est possible de compenser avec l'aspiration et la puissance pure (comme VdP et Van Aert sur Roubaix) mais en montragne tu es seul face à tes capacités. Celui qui essaierait de prendre la roue serait rapidement au rupteur mais hypothéquerait en plus ses chances face aux autres.

Vingegaard court beaucoup moins souvent (et tombe beaucou plus :-D ), j'ai du mal à me faire un avis sur le coureur qu'il est. Mais la stratégie de son équipe est souvent à ch...

golden years

Messagepar golden years » 28 août 2026, 19:59

gg67 a écrit : Quelle condescendance...
Oui c'est mon défaut. J'aime botter vite et bien quand tu "touches à la famille".

Armsrtong est étymologiquement si bien nommé qu'il faut respecter ceci.

golden years

Messagepar golden years » 28 août 2026, 20:08

champ d'or a écrit : Oui, pourquoi pas Ricco qui a joué avec les mêmes éprouvettes que Gianetti, le patron d'UAE. Merci de combler cet oubli. :ok:

Si tu n'arrives pas à évaluer l'état de fatigue d'un coureur qui passe 5h par jour sur le vélo dont 2 à 3 en intensité haute voir au seuil, pendant 21 jours, avec les cérémonies protocolaires et les obligations médiatiques (c'est le comble, plus tu gagnes, moins on te laisse de récupération), avec en prime la canicule de l'édition 2026, on ne parle effectivement pas de la même chose.

Il date de quand le dernier jour "sans" de Pogacar en course ??
Sauf la Loze il me semble. C'est peu en 7 ans je te l'accorde. Comme tu as raison de douter. C'est la tragédie du dopage, la suspicion, les comparaisons.
Il est impossible de prouver que Pogi est propre.
Peut-etre que je ma focalise un peu trop sur les deux proches qui battent leur référence de leur années professionnelles...à 59 ans et 47 ans.

golden years

Messagepar golden years » 28 août 2026, 22:39

champ d'or a écrit : Dans la troisième semaine du Tour il ne courait plus pour lui mais pour Del Toro, c'est dire la supériorité de l'individu.
Il est certain que le plateau de la Vuelta n'est pas comparable, je me demande d'ailleur pourquoi Pogacar a accepté d'y aller après une saison déjà aboutie, et avant les championnats du Monde.
Inutile d'essayer de suivre un turbo injection, sur du plat il est possible de compenser avec l'aspiration et la puissance pure (comme VdP et Van Aert sur Roubaix) mais en montragne tu es seul face à tes capacités. Celui qui essaierait de prendre la roue serait rapidement au rupteur mais hypothéquerait en plus ses chances face aux autres.

Vingegaard court beaucoup moins souvent (et tombe beaucou plus :-D ), j'ai du mal à me faire un avis sur le coureur qu'il est. Mais la stratégie de son équipe est souvent à ch...
Vingo aura le mérite éternel d'avoir gagné deux tours de France. Dont un avec une tatctique de harcèlement légendaire.

On aimerait tous des GT plus ouverts. Je ne me permets pas, meme si souvent je l'exprime mal, de te faire un procès en intention au final.
Et d'ailleurs j'ai saisi une perche si facile en parlant de Gaudu. 2019 reste une énorme plaie pour ceux qui pouvaient rever à un francais vainqueur du tour. Mais il avait été énorme. On peut s'arreter là sur Gaudu OK.
Après Pogi est juste trop fort. Ce sont ses opposants qui dévalorisent une certaine vision romantique du "vélo". Hormis Carapaz et les belles envolées des Uno-x, personne n'ose le challenger.

Au Tdf. Derrière Pogi et Vingegaard ( avant sa terrible chute le pauvre ) les suiveurs les plus cablés nous annnonçaient une lutte entre Del Toro et Seixas pour le podium....en oubliant l'athlète exceptionnel qu'est Remco. Lui il a fait mentir tout le monde.

HS. Tschumi pour l'UTMB. Peut etre pas vainqueur mais grosse perf j'espere

jacado

Messagepar jacado » 29 août 2026, 17:26

Pogacar ne gagnera pas la vuelta 2026, il vient d'abandonner le Tour d'Espagne après une lourde chute!

Image

Et c'est le français Brian Coquard qui remporte l'étape

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 29 août 2026, 22:09

jacado a écrit : Pogacar ne gagnera pas la vuelta 2026, il vient d'abandonner le Tour d'Espagne après une lourde chute!

Image

Et c'est le français Brian Coquard qui remporte l'étape
Pogacar serait donc "humain"?!
Bilan médical assez lourd :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1714557

Du coup, qui est favori pour remporter cette Vuelta?

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 30 août 2026, 00:39

nerolf55 a écrit : Pogacar serait donc "humain"?!
Bilan médical assez lourd :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ta/1714557

Du coup, qui est favori pour remporter cette Vuelta?
Mas ou Gall. Mais on s'enfiche, personne ne s'en souviendra.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 août 2026, 12:42

Evènement improbable survenu dans une montée alors qu'il demandait à son équipe de rouler...
Cela change tout pour les 2 semaines restantes et on verra si une équipe assume de prendre la course à son compte pour faire gagner son leader. Mais ça sent plutôt une fin de Vuelta décousue où ça partira un peu dans tous les sens. Mas qui a tout misé sur cette Vuelta et Gall frustré de ne pas avoir été retenu pour le Tour au profit de Koij ont une sacrée opportunité d'ajouter une ligne à leur palmarès.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 sept. 2026, 22:54

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2026, 21:51

Je viens de consulter le classement UCI par équipes.
AG2R Décathlon est 4ème mondiale entre Tean Visma et Lidl.
Cofidis est un surprenant 16ème car je les voyais plus mal en point.
Très mauvaise saison de Groupama qui pointe à la 20ème place avec 3 fois moins de points que les meilleures mondiales, et derrière des équipes dont on parle peu comme Tudor, Jayco AlUla ou NSN.
Ineos est clairement rentré dans la rang, loin de ses résultats des années précédentes.
Inversement, Astana marche très bien et se cale à la 6ème place derrière Lidl et devant Bahrain Victorious.
Fiasco complet de Total Energies qui à ce jour est 22ème, derrière Unibet Rose Rockets, ça ne les aidera pas à trouver un sponsor pour 2027.

Revenir à « Tous les sports »