[Site off] A. Sy, A. Mbodj, et V. Gomis signent à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Dich

Re: [Site off] A. Sy, A. Mbodj, et V. Gomis signent à Metz

Messagepar Dich » 27 août 2026, 16:25

Chriss200 a écrit : A son âge c'est pas vraiment une excuse, normalement tu dois pouvoir enchainer les efforts facilement, si le staff l'aligne c'est que physiquement ça va.

C'est juste un problème de niveau pour Munongo
Bah oui t'as raison, j'aurais bien voulu te voir a 16 ans tiens...

Sovak

Messagepar Sovak » 27 août 2026, 18:16

Chriss200 a écrit : A son âge c'est pas vraiment une excuse, normalement tu dois pouvoir enchainer les efforts facilement, si le staff l'aligne c'est que physiquement ça va.

C'est juste un problème de niveau pour Munongo
Le coffre et l'endurance c'est ce que tu acquiers le plus tardivement, d'autant plus quand tu n'as pas l'expérience pour être capable d'enchainer 40 matchs dans une saison (bien manger, bien dormir, sentir quand ça tire...).

Ce n'est pas pour rien que les ultra-trailers de haut niveau sont bien souvent plus âgés que les footballeurs de haut niveau par exemple.

El Pop

Messagepar El Pop » 27 août 2026, 21:05

Dich a écrit : Bah oui t'as raison, j'aurais bien voulu te voir a 16 ans tiens...
Facile d'enchainer L1 EDF L2, y'en a plein des titus de 16 ans chez les pro qui le font...

flamingo

Messagepar flamingo » 27 août 2026, 21:19

Sovak a écrit : Le coffre et l'endurance c'est ce que tu acquiers le plus tardivement, d'autant plus quand tu n'as pas l'expérience pour être capable d'enchainer 40 matchs dans une saison (bien manger, bien dormir, sentir quand ça tire...).

Ce n'est pas pour rien que les ultra-trailers de haut niveau sont bien souvent plus âgés que les footballeurs de haut niveau par exemple.
C'est très juste, mais à nuancer. Les ultra-traileurs commencent à courir bien plus tard aussi!

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 août 2026, 22:36

Dich a écrit : Bah oui t'as raison, j'aurais bien voulu te voir a 16 ans tiens...
J'ai déjà fait 2 matchs par week end, 1 match/1 tournoi toute la journée le lendemain, des fives de 2h avant un match le lendemain matin... Et encore j'étais pas pro et pas au top en nutrition, Par contre gros dormeur. C'est comme ça quand tu es jeune tu récupères vite, tu te blesses pas et tu enchaines tous le temps, du moins les jeunes de ma génération (année 80), par contre je trouve que les gamins se blessent beaucoup plus aujourd'hui.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 août 2026, 22:38

Sovak a écrit : Le coffre et l'endurance c'est ce que tu acquiers le plus tardivement, d'autant plus quand tu n'as pas l'expérience pour être capable d'enchainer 40 matchs dans une saison (bien manger, bien dormir, sentir quand ça tire...).

Oui je suis d'accord avec ça, je parle plus de fatigue ici et récupération ici, à 16 ans ça va vite.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 27 août 2026, 23:36

Chriss200 a écrit : J'ai déjà fait 2 matchs par week end, 1 match/1 tournoi toute la journée le lendemain, des fives de 2h avant un match le lendemain matin... Et encore j'étais pas pro et pas au top en nutrition, Par contre gros dormeur. C'est comme ça quand tu es jeune tu récupères vite, tu te blesses pas et tu enchaines tous le temps, du moins les jeunes de ma génération (année 80), par contre je trouve que les gamins se blessent beaucoup plus aujourd'hui.
Quelle comparaison!! On l'a tous fait ce que tu décris, mais, entre enchaîner des matchs contre des mecs qui sont comme toi, en jouant jamais réellement à fond parce que jouer à plus de 50% pendant une heure t'es pas loin d'exploser et jouer en pro où tu dois être à 80/90% tout le long, il y a un écart qui necessite de faire du frais, une coupure, une préparation, le tout en encaissant les contraintes liées à la croissance quand tu as 16 ans.
J'écoutais un podcast d'un préparateur physique qui expliquait la différence entre amateur, semi pro et professionnel. Où se joue la différence ( sur le terrain à l'instant T) entre les différents niveau, c'est pas le fond ( être marathonien au foot ne sert à rien en tant que tel), mais la capacité à enchaîner les sprints. Un amateur en fera 20 à 30 par match, un semi pro en fera une 50 aine. Pas sûr que tu les faisais sur l'ensemble de ton weekend, sans parler de l'intensité de ceux ci ( vitesse et distance sur chacun d'eux).
Donc comparer ton exceptionnel weekend et les exigences pro, c'est vraiment osé.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 28 août 2026, 06:36

Tout semble avoir été dit sur l'arrivée de ces 3 jeunes....Munongo n'est pas le sujet

Revenir à « Passion Grenat »