[Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
aliosha

Re: [Foot Mercato] Ibou Sane vers Rodez ?

Messagepar aliosha » 28 août 2026, 07:31

Kent' a écrit : Thionville n'en a pas besoin. Ils ont des joueurs devant qui n'ont pas les jambes qui tremblent à chaque ballon reçu.
Exactement, et je dois dire que là dessus, il n'a pas progressé d'un iota !

Il marque pendant les matchs de préparation quand il n'y a aucune pression, dès qu'il y a un peu d'enjeu, il perd tous ses moyens.

Perso, aucun regret pour moi s'il part.

sogood

Messagepar sogood » 28 août 2026, 08:11

Pour ceux qui n'ont pas une mémoire sélective, souvenez-vous de Habib Diallo.
Peu croyait en lui jusqu'à ce qu'il se révèle à Brest à 22 ans.

La gestion de Ibou est catastrophique par le club.
Refus de prêt au PFC ou à Dunkerque.
Jamais proposé à Seraing.
Pas de temps de jeu en équipe première mais pas envoyé en réserve.
L'objectif de l'installer comme avant centre puis comme aillier...
Alors que son poste pourrait être 9 et 1/2 ou en second attaquant.
Je ne dis pas qu'il va devenir un crack mais il y a une perte de temps significative depuis qu'il est à Metz.

Qu'il aille s'épanouir ailleurs, retrouver le sourire et progresser.
Aujourd'hui Rodez a certainement un projet de jeu avec un staff plus solide qu'à Metz.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 28 août 2026, 08:20

sogood a écrit : Pour ceux qui n'ont pas une mémoire sélective, souvenez-vous de Habib Diallo.

Je ne dis pas qu'il va devenir un crack mais il y a une perte de temps significative depuis qu'il est à Metz.

Aujourd'hui Rodez a certainement un projet de jeu avec un staff plus solide qu'à Metz.
En phase totale, Ibou Sané est un joueur que j'apprécie, il fonctionne à "l'affect" et il est en manque de confiance.
Il a eu des sacrés revers dans sa carrière et je pense que si il est prêté cette saison ça sera sa saison.

J'ai rarement vu un attaquant aussi efficace lorsqu'il redescendait en dessous et il ne lui manque pas grand chose pour l'être tout autant au niveau professionnel.

Je le trouve très sous côté pendant que certains supporters le trouve surcôté.

Typiquement le genre de joueurs qui peut encore exploser et mettre tout le monde d'accord :-)
Je crois encore à lui car il a les qualités !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 août 2026, 08:43

TressorMoreno a écrit : En phase totale, Ibou Sané est un joueur que j'apprécie, il fonctionne à "l'affect" et il est en manque de confiance.
Il a eu des sacrés revers dans sa carrière et je pense que si il est prêté cette saison ça sera sa saison.

J'ai rarement vu un attaquant aussi efficace lorsqu'il redescendait en dessous et il ne lui manque pas grand chose pour l'être tout autant au niveau professionnel.

Je le trouve très sous côté pendant que certains supporters le trouve surcôté.

Typiquement le genre de joueurs qui peut encore exploser et mettre tout le monde d'accord :-)
Je crois encore à lui car il a les qualités !
J’avais la même sensation à sa signature à Amiens … il a malheureusement tout autant sombré que ses partenaires en Picardie

sogood

Messagepar sogood » 28 août 2026, 08:46

_Chris. a écrit : J’avais la même sensation à sa signature à Amiens … il a malheureusement tout autant sombré que ses partenaires en Picardie
La gestion actuelle du club amienois est compliquée pour l'épanouissement des joueurs.

El Pop

Messagepar El Pop » 28 août 2026, 08:48

Zed90 a écrit : Il est mauvais dans le dernier geste, mais il a un vrai QI football comparé aux "tout-droits" que sont les Bokélé, Ba, Mangondo ou Soumah. Ce n'est pas lui que je souhaiterais voir partir en priorité, mais plutôt le voir associé à Fall en pointe
D'accord avec toi sur son qi foot et ses jambes qui tremblent dans le dernier geste. Il doit retrouver de la confiance s'il veut s'affirmer chez les pros.
Il donne parfois l'impression de jouer en apnée, "il faut que tu respires " comme dirait l'autre et loin d'ici et des génies qui l'ont pris en grippe serait surement mieux pour lui. Amiens était en déliquescence quand il y est arrivé en cours de saison, peut-être que Rodez en début de saison serait un bon spot pour (re)lancer sa carrière

aliosha

Messagepar aliosha » 28 août 2026, 08:57

sogood a écrit : Pour ceux qui n'ont pas une mémoire sélective, souvenez-vous de Habib Diallo.

C'est quoi cette manière systématique de remettre en cause la gestion des jeunes par le club ? Alpha Touré, Ibou sané manque plus que Nduquidi et on aura fait le tour

L'éviction de FDT n'est pas bien passée auprès des éducateurs ou quoi ?

Loi de moi de penser que le club fait tout à merveille mais Ibou Sané, combien de fois on lui a laissé sa chance ? Bien plus de fois que certains autres. J'ajoute que son prêt à Amiens n'a pas été concluant également.
On peut peut-être aussi se dire que malgré toutes ses qualités, il n'arrive pas à passer le cap et qu'on ne peut/veut plus perdre de temps avec lui.

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 28 août 2026, 09:02

Mogway a écrit : Renforcer un concurrent..
Il ne jouera pas contre nous c est une clause que nous avons déjà mise dans l offre de prêt précédemment

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 28 août 2026, 09:05

Je comprends et reconnais beaucoup d’éléments apportés par Sogood.

Mais je pense que le Club, si l’on met le passé et les remords de côté, n’a plus le loisir de perdre son temps en se projetant sur le futur.

I. Sane comme H. Diallo d’ailleurs ont eu l’opportunité de démontrer leur efficacité et leur apport. Sans succès.

Il nous faut laisser désormais la chance à d’autres en ne répétant pas l’erreur pour des joueurs de GF de les sevrer de matches.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 28 août 2026, 09:29

Je me demande si il ne devrait pas plutot aller en L3, si c'est pour rentrer 10 minutes en fin de match en L2 je vois pas trop l'intérêt.

Il est déjà en difficulté chez nous donc à Rodez ca sera encore pire?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »