FC Annecy - FC Metz : Le direct. 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
flamingo

Re: FC Annecy - FC Metz : Le direct. 1-1

Messagepar flamingo » 29 août 2026, 16:21

TressorMoreno a écrit : Si analyse les 4 premiers matchs, on fait une victoire et 3 nuls mais c'est quand même trompeur.

À Grenoble heureusement que les grenoblois ne tire pas avantage de leurs 2 grosses situations suite à nos erreurs, ça peut finir avec 0 points.

Contre Guingamp et Laval à domicile on est quand même chanceux aussi.

Pour le moment globalement c'est insuffisant, oui il faut laisser du temps mais du temps on en a pas beaucoup.

Aujourd'hui si je fais des conclusions hâtives, je me dis que Holtz est un mauvais choix maintenant je vais attendre encore 6 matchs (et la fin du mercato qui doit polluer certaines têtes) pour me faire un avis définitif.

Pour le moment, comptablement c'est insuffisant, dans l'intensité c'est insuffisant et dans le jeu c'est insuffisant.

Conclusion on a "des noms" mais pas de collectif et il va falloir régler ça dès le prochain match face à Rodez !

L'excuse de la jeunesse elle existe mais par rapport à d'autres matchs où on avait 4/5 jeunes qui débutaient le match aujourd'hui tu n'as que Fall et Pandore qui débutaient en jeune, le reste c'est expérimenté.

C'est ce qui m'inquiète un peu..
Je suis bien d'accord avec ça.

Mais pour les jeunes, beaucoup les ont vus trop beaux...Mbala, Munongo, nos grosses "pépites" suivies par des gros clubs....
La réalité est qu'au bout de 3 matchs ils se retrouvent déjà sur le banc. Et ont montré qu'ils sont encore loin d'avoir le niveau de la L2...

aliosha

Messagepar aliosha » 29 août 2026, 16:23

TressorMoreno a écrit : Si analyse les 4 premiers matchs, on fait une victoire et 3 nuls mais c'est quand même trompeur.

À Grenoble heureusement que les grenoblois ne tire pas avantage de leurs 2 grosses situations suite à nos erreurs, ça peut finir avec 0 points.

Contre Guingamp et Laval à domicile on est quand même chanceux aussi.

Pour le moment globalement c'est insuffisant, oui il faut laisser du temps mais du temps on en a pas beaucoup.

Aujourd'hui si je fais des conclusions hâtives, je me dis que Holtz est un mauvais choix maintenant je vais attendre encore 6 matchs (et la fin du mercato qui doit polluer certaines têtes) pour me faire un avis définitif.

Pour le moment, comptablement c'est insuffisant, dans l'intensité c'est insuffisant et dans le jeu c'est insuffisant.

Conclusion on a "des noms" mais pas de collectif et il va falloir régler ça dès le prochain match face à Rodez !

L'excuse de la jeunesse elle existe mais par rapport à d'autres matchs où on avait 4/5 jeunes qui débutaient le match aujourd'hui tu n'as que Fall et Pandore qui débutaient en jeune, le reste c'est expérimenté.

C'est ce qui m'inquiète un peu..
À l’allure là dans 6 matchs, il sera dejà trop tard.
Aujourd’hui j’ai cru assister à un match de préparation et je rejoins sogood quand il dit qu’on ne voit pas où Holtz veut aller et quel style, il veut insuffler à cette équipe !
Qu’on nous explique le projet de jeu, on comprendra peut-être

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 août 2026, 16:24

reivax a écrit : Après, faire nul a Annecy, c'est pas horrible en soi. Ceta une bonne équipe depuis 3 ans
Tu as vu le match ? Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais résultat mais dans le contenu c'est catastrophique ... :-(

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 août 2026, 16:27

network57 a écrit : J’ai souvent dit par le passé qu’on finirait tôt ou tard par végéter de nouveau quelques années en ligue 2 à force de redescendre sans cesse, et la malheureusement, je pense qu’on y va tout droit :chut; !
Je l'ai dit aussi comme beaucoup. Après c'est juste logique. Ça été des exploits de souvent remonter directement...
Ça arrive peu dans les autres championnats.

A un moment tu y reste pour plus longtemps...
La dernière fois qu'on est pas remonté directement on a mis plusieurs saisons pour remonter...

JD57

Re: FC Annecy - FC Metz : Le direct

Messagepar JD57 » 29 août 2026, 16:28

Deki a écrit : Et dire que je pensais voir plus de foot en Ligue 2...
Il faut regarder Saint-Etienne ou Reims :mrgreen:

Soren

Messagepar Soren » 29 août 2026, 16:28

J'ai raté une guerre, Thomas Lavaud d'ici lorraine part où ? Et qui le remplace ?

Evargalo

Messagepar Evargalo » 29 août 2026, 16:29

pirate57 a écrit : Faire match nul a Annecy n aurait rien d affament.
Ça nous laisse sur notre faim, mais pas au point de nous affamer, c'est vrai.

Apparemment c’est plus le niveau de jeu qui est infâmant...

Kent'

Messagepar Kent' » 29 août 2026, 16:41

BS peut dire ce qu'il veut, cette équipe ne vaut pas un Top 5. Trop de joueurs moyens, mais est-ce vraiment une surprise ? Tu ne vas chercher aucun joueur calibré haut de tableau, à part Savanier et Mendy mais on savait que ce dernier n'était plus le Nampalys qu'il fût. Pas de banc, des jeunes avec trop peu d'expérience autour pour être encadrés, un coach sans charisme qui n'instigue rien à une équipe que je qualifierai de standard. Ni bonne, ni mauvaise.

Bref, on a pas assisté à un mauvais match. On a juste assisté à un match entre deux équipes de milieu de tableau de Ligue 2. Prestation dans la lignée de Laval et Grenoble.

Rien à attendre de cette saison, ni des suivantes au demeurant.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 29 août 2026, 16:41

Evargalo a écrit : Ça nous laisse sur notre faim, mais pas au point de nous affamer, c'est vrai.

Apparemment c’est plus le niveau de jeu qui est infâmant...
C'est ça..
Tu fais un match où tu maîtrise clairement l'adversaire et que tu vois que t'es clairement au dessus... et là y a un match nul ben tu dis que ça va tourner .. mais depuis 4 matchs on peut pas dire qu'on a été franchement au dessus des adversaires.. même celui qu'on a gagné c'était ric rac...

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 29 août 2026, 16:43

Aucune envie , aucune hargne , aucune âme et sans parler d’absence de technique et physique . Comment prétendre à jouer la montée avec cet effectif actuel et je le vois venir il n’y aura aucune arrivée avant le mercato d’hiver .

Revenir à « Passion Grenat »