[RL] Luc Holtz : « Si on ne fait que des matches nuls, on n’avance pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
TressorMoreno

Re: [RL] Luc Holtz : « Si on ne fait que des matches nuls, on n’avance pas »

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2026, 18:24

sogood a écrit : Ce qu'il demande au quotidien aux joueurs est très simple.
Pour moi c'est inadapté au football moderne de haut niveau.
Il a été sélectionneur, rôle tellement différent d'être chaque jour ou presque avec son groupe.
Là, il doit imposer ses idées, mettre en place des schémas tactiques. Il doit être capable de s'adapter en cours de match.
C'est un bon mec. Il connaît le football.
Mais, soit il est bridé comme je l'ai déjà écrit cette semaine, soit il n'a pas les capacités.
Des coachs de R1 proposent des choses hautement plus modernes et animent leurs séances avec un véritable projet de jeu.

Holtz ne coûte pas cher, il est aux ordres du DS, c'est parfait pour le club. Mais pas sûr que cela permette de jouer le premier tiers du championnat car n'espèrer que des inspirations individuelles, cela ne fonctionne pas sur la durée
Bridé et un manque capacité je pense que c'est un mix des deux.
Le choix des derniers entraîneurs le prouve, il faut quelq'un qui appliquera les consignes venant d'en haut et qui ne fera pas de vague.

Si ça fonctionne tant mieux mais comme tu dis aujourd'hui le projet de jeu on l'a pas.

À voir combien de temps on va tâtonner.
Après les joueurs sur le terrain ont le droit de se bouger un peu plus aussi..

valentino

Messagepar valentino » 29 août 2026, 18:48

mais es ce que cela bosse réellement aux entrainements ou en salle de sport ?

parce que je les voit sortir du stade vers 13h30 /14 h donc ils se glandent les apres midis ? ca pousse pas un peu de fonte les munongo et autre sané ?

c'est bien beau de jouer a la baballe 1h30 et de manger en groupe mais un moment donné va falloir élever le curseur , il sont pas a l'usine les mecs a charbonner 7 h par jour

Sebathan

Messagepar Sebathan » 29 août 2026, 18:57

_Chris. a écrit : Je vais être honnête, on m’a dit à son arrivée qu’il était hautain et mauvais (et dépassé)

Pour le côté hautain c’est tout sauf ce qu’il est … il est très abordable et courtois

Pour le côté mauvais par contre je commence au fur et à mesure à me faire un avis …
Serin a fait en fonction de son porte monnaie !
Et dire qu'on rêvait du coach de Lorient...

excelsior

Messagepar excelsior » 29 août 2026, 19:19

Sebathan a écrit : Serin a fait en fonction de son porte monnaie !
Et dire qu'on rêvait du coach de Lorient...
La ligue 2: Serin ça lui convient parfaitement et tout le prouve de jour en jour
Une très petite équipe qui ronronne, faire jouer des jeunes pour pouvoir les vendre et avoir un entraîneur qui ne fait pas de vagues et qui ne demande surtout pas plus de moyens
Quand on voit cette équipe avec le plus gros budget de ligue 2 c’est vraiment triste
Saint Étienne va se faire un petit plaisir bientôt

Ravachol

Messagepar Ravachol » 29 août 2026, 19:41

Il a été sélectionneur, rôle tellement différent d'être chaque jour ou presque avec son groupe.
Là, il doit imposer ses idées, mettre en place des schémas tactiques. Il doit être capable de s'adapter en cours de match.
Mais, soit il est bridé comme je l'ai déjà écrit cette semaine, soit il n'a pas les capacités.
Des coachs de R1 proposent des choses hautement plus modernes et animent leurs séances avec un véritable projet de jeu.

Holtz ne coûte pas cher, il est aux ordres du DS, c'est parfait pour le club. Mais pas sûr que cela permette de jouer le premier tiers du championnat car n'espèrer que des inspirations individuelles, cela ne fonctionne pas sur la durée
Je ne comprends pas, c'est quoi l'intérêt pour le DS de brider le coach et le forcer à faire des entraînements "très simples" et
"inadaptés au football moderne de haut niveau" ?
(Surtout que tu sais très bien que le DS n'est pas pour grand chose dans le recrutement des deux coachs embauchés en 2026...).

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 août 2026, 08:34

Quand l’entraîneur dit qu’en 1ere mi-temps on a usé de trop de longs ballons (constat que tout le monde a fait)… c’était quoi le plan ? On a l’impression qu’à part faire des constats, cet entraîneur ne construit rien au niveau du plan de jeu et des combinaisons dans cette équipe…

Est-qu’il étudie le jeu de l’équipe adverse avant chaque rencontre histoire de repérer les points faibles et d’appuyer là où ça fait mal pendant les rencontres ?

aliosha

Messagepar aliosha » 30 août 2026, 08:35

_Chris. a écrit : Je vais être honnête, on m’a dit à son arrivée qu’il était hautain et mauvais (et dépassé)

Pour le côté hautain c’est tout sauf ce qu’il est … il est très abordable et courtois

Pour le côté mauvais par contre je commence au fur et à mesure à me faire un avis …
+1, ceux qui bossent au Luxembourg ont dû tous avoir le même écho que toi et j’ai exactement le même ressenti que toi

aliosha

Messagepar aliosha » 30 août 2026, 08:39

Tu as sans doute raison, après il faut aussi être honnête et reconnaître que l’effectif est clairement insuffisant en terme de qualité. Miguel et Ruiz par exemple, c’est bien pour jouer le milieu de tableau mais pas la montée

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 août 2026, 08:42

À chaque interview il parle de notre pressing (compliqué à cause de la condition physique), j'en déduis que voilà un élément de ce qui est mis en place par le coach.

(Après, soyons honnêtes, s'il n'en parlait pas, on ne pourrait pas deviner en regardant les matchs qu'on est une équipe de pressing).

sogood

Messagepar sogood » 30 août 2026, 09:58

Ravachol a écrit : Je ne comprends pas, c'est quoi l'intérêt pour le DS de brider le coach et le forcer à faire des entraînements "très simples" et
"inadaptés au football moderne de haut niveau" ?
(Surtout que tu sais très bien que le DS n'est pas pour grand chose dans le recrutement des deux coachs embauchés en 2026...).
Je n'ai pas évoqué le fait que le DS intervient sur les séances.
Mais c'est bien le DS qui a donné 1 consigne de remplacement lors du match face à Guingamp. Ou qui demande de ne pas faire entrer Diallo face à Laval.

Mon avis sur les séances de Holtz, c'est que tant que tu n'as pas un projet de jeu à mettre en place, il est compliqué de pouvoir travailler chaque jour.
Physiquement ce n'est pas compliqué à réaliser mais une séance doit être structurée afin de parvenir à un objectif.

Je pense qu'il ne se libère pas.
Des idées il en a. J'en suis sûr.
Maintenant, avec 2 mois de recul, il est temps qu'il s'affirme.

Ses sorties sur le mercato vont dans ce sens. En septembre, il ne devrait plus avoir des consignes qui changent au quotidien sur l'utilisation de tel ou tel élément.

Revenir à « Passion Grenat »