FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
zic is back

Re: FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 29 août 2026, 21:13

Les +
Le but de Savanier
Pandore tres actif
L'entrée de Agne Ba
C'est tout
Les -
Notre qualité technique déplorable. Incapable de faire un centre correct.
Bouna un peu à côté de son match, le But encaissé est pour lui, il tourne le dos au jeu en se replaçant sur la touche et c'est son joueur qui marque.
Munongo assez nonchalant sur sa rentrée
Trop de longs ballons sur Fall
L'arbitre que j'ai trouvé très mauvais.
Holtz

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 29 août 2026, 21:29

Les + :

Le but de Teji Savanier, il a joué une grosse heure, une passe dé, un but. C'est rassurant qu'il existe encore des joueurs comme lui parce que y'en a ils sont devenus footballeurs parce qu'ils ont raté le concours de garde champêtre.

1 point de pris à l'extérieur c'est jamais mauvais mais il faut gagner à domicile.

Pas de - pour moi, ça ne sert à rien.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 29 août 2026, 22:51

LES +

- on ne perd pas
- Savanier , Bouna et Pandore

LES -

- c'est pas bien folichon sans être cata , on s'ennui globalement quand on suit les matchs
- FALL , je vais lui laisser une demi saison mais je crois qu'il est nul , qu'il vaut pas mieux que NIANE

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 août 2026, 22:56

Les +

1- comme je l'anticipais avant le 1er match, nous sommes assez forts pour nous maintenir sereinement...

2- la qualité technique de Savanier. Outre son coup franc, chacune de ses prises de balle était très au-dessus du niveau du match. Chacune de ses transmission également. Il apporte une touche dans le jeu, d'un autre monde.

3- l'activité de Savanier, bien que pas énorme, lorsqu'il court, ne court pas pour rien, c'est souvent efficace (récupération du ballon, ralentissement du jeu adverse...).

4- l'activité de Pandore qui est le seul à avoir eu une activité aussi élevée que les joueurs d'Annecy.

5- un bon point au vu de notre match.

Le + ou -

- Miguel : il a fait plusieurs très bons appels sans être servi malheureusement.
En revanche, sa défense sur la touche qui amène le but d'Annecy est inacceptable. Balle arrêtée comme ça, il doit mettre la jambe devant son vis-à-vis pour toucher le ballon en premier, disputer le.ballon pour au moins gêner son adversaire. Le ballon ne doit jamais atteindre le sol / les pieds de l'attaquant qui n'a qu'à remiser pour le buteur. J'adore Miguel mais je suis désolé pour lui mais sur ce coup, on aurait dit un bébé derrière l'attaquant d'Annecy.

Les -

1- ... mais le match me conforte dans ma prédiction que nous ne monterons pas cette saison malheureusement. Nous sommes très loin du niveau requis dans tous les secteurs du jeu.

2- la terrible sensation que nous, supporters, avons fini par s'accommoder du fait que notre équipe joue au moins 80 min dans son camp, depuis la saison dernière.

3- L'activité des joueurs d'Annecy était bien plus élevée que la nôtre.

4- Devenish qui a un jeu sans ballon catastrophique qui va finir par coûter cher à notre équipe ! A plusieurs reprises, il a regardé son coéquipier sans faire les quelques mètres qu'un défenseur central doit faire pour se démarquer et donner une solution supplémentaire à son coéquipier. Ruiz et Manongo ont perdu le ballon et on aurait pu prendre un but à cause de lui ! Il doit se mettre au niveau rapidement sur ce point !

5- Dommage qu'il n'y ait pas la VAR parce que je ne suis pas sûr que le buteur d'Annecy ne soit pas hors-jeu.
Dernière modification par lalorrainégrena le 29 août 2026, 23:02, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 29 août 2026, 23:01

julmetz95 a écrit : LES +

- on ne perd pas

LES -

- c'est pas bien folichon sans être cata , on s'ennui globalement quand on suit les matchs
- FALL , je vais lui laisser une demi saison mais je crois qu'il est nul , qu'il vaut pas mieux que NIANE
Bouna dans les + vraiment ? Il s'est régulièrement fait manger en 1 contre 1 sur son côté et est fautif sur le but encaissé.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 août 2026, 00:04

lalorrainégrena a écrit :

2- la terrible sensation que nous, supporters, avons fini par s'accommoder du fait que notre équipe joue au moins 80 min dans son camp, depuis la saison dernière.

4- Devenish qui a un jeu sans ballon catastrophique qui va finir par coûter cher à notre équipe ! A plusieurs reprises, il a regardé son coéquipier sans faire les quelques mètres qu'un défenseur central doit faire pour se démarquer et donner une solution supplémentaire à son coéquipier. Ruiz et Manongo ont perdu le ballon et on aurait pu prendre un but à cause de lui ! Il doit se mettre au niveau rapidement sur ce point !

5- Dommage qu'il n'y ait pas la VAR parce que je ne suis pas sûr que le buteur d'Annecy ne soit pas hors-jeu.
je te rejoins sur le 2... mais au moins l'an dernier il y avait l'excuse des adversaires...

et totalement sur le 4. il a tout fait à l'envers le pauvre...

quant au 5, à revoir, je n'ai pas du tout vu le but depuis où j'étais.

Wezee

Messagepar Wezee » 30 août 2026, 00:12

julmetz95 a écrit : LES +

- on ne perd pas

LES -

Nul ?? Il a un très bon jeu dos au but, a encore pris le dessus sur un défenseur sur un ballon qu'il n'a malheureusement pas pu rabattre, et a déjà marqué 2 buts...

gvh57

Messagepar gvh57 » 30 août 2026, 08:20

sogood a écrit : Les plus:
Le soleil qui rend le panorama encore plus beau à Annecy.
ça c'est bien quand t'es devant la télé, mais quand t'es au stade en plein cagnard à 14h au oi d'aout, quel plaie!
La planète se réchauffe d'année en année mais on continue à nous (surtout aux joueurs) mettre des match aux heures où ça tape le plus. Il serait temps que les dirigeants de al ligue et des médias prennent ce paramètre en compte, car ça ne va pas s'améliorer!
Enfin bon, on en reparle au match en retour en plein hiver à 21h....

Dans les moins je ne vais pas en rajouter par rapport à ce que vous avez tous dit.
Juste pour Sy, du parcage j'avais parfois l'impression qu'avant une passe/dégagement, il verrouille sa cible/son objectif, très tôt...mais trop tôt en fait! Du coup les secondes passent et le joueurs visé n'est plus aussi libre, voir plus du tout, et ça donne ue balle trop loin de la cible, ou u changement en catastrophe, qui risque parfois de se finir...en catastrophe. Je l'ai observé en 2nd mi-temps et c'est arrivé plusieurs fois où 2-3 secondes avant même qu'il récupère le ballon qu'on sache déjà lire sur qui il allait essayé de l'envoyer.

+:
Savanier et Pandore, comme pour beaucoup. De l'envie et du jeu
B. Sarr. Certes j'attendais plus de lui, mais pas mal de présence defensive. Sur les phase de repli heureusement qu'il est là, il court tout en dirigeant (assez justement) la défense. Il a beaucoup couru.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 30 août 2026, 09:29

Les +
Le but de Savanier, et ses 2 ou 3 passes lumineuses,
Pandore qui montre de l'envie
Fall qui se démène, dévie presque tous les ballons de la tête (mais y a personne autour)

Les -
Y a pas hors-jeu sur la remise de la tête qui amène le but ?
La tactique : Sy balance devant pour Fall tout seul ?
Sarr et Miguel ont peu pesé
Les remplaçants ont peu apporté, sauf Agne Ba

Je sais pas pourquoi les "commentateurs" Bein ont appelé Devenish Castro tout le match ?

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 30 août 2026, 09:52

Le + : Savanier

Le - : L’arbre qui cache la forêt !

Revenir à « Passion Grenat »