FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
DCD

Re: FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 30 août 2026, 10:07

joey ramone a écrit : Y a pas hors-jeu sur la remise de la tête qui amène le but ?

Je sais pas pourquoi les "commentateurs" Bein ont appelé Devenish Castro tout le match ?
Tout le monde loupe le ballon de la tête, puis l'attaquant savoyard son contrôle. L'attaquant qui reprend ce coup du sort me semble sur la même ligne.

C'est son nom : CASTRO DEVENISH.

Sovak

Messagepar Sovak » 30 août 2026, 10:34

Les + :

-Savanier va nous rapporter des points, et on aura besoin d'un mec qui nous rapporte des points.

-Fall, que j'ai trouvé intéressant dans sa capacité à se créer des occasions avec trois fois rien. Son lob sur le gardien qui part d'un ballon balancé n'importe comment par exemple, faut voir comment il mange son défenseur.

-Le dynamisme de Pandore, en plus d'être intéressant balle au pied !

Les - :

-Sy, inquiétant. Ce n'est juste pas possible d'être aussi maladroit avec ses pieds, plus intéressant à la relance quand il peut utiliser ses mains !

-Sarr, même topo. Je n'arrive pas à comprendre comment il a fait pour être à ce niveau physique en L1 après 2 ans sans jouer, et d'être aussi largué physiquement en L2 après une préparation complète. Il est présent aux avant-postes mais il n'y apporte pas grand-chose, et dans son dos c'est dur. Il faut faire attention à lui parce que Colin mérite une place de titulaire aussi derrière.

-Devenish, une manière de défendre très bizarre et inhabituelle chez lui. J'ai pas vraiment compris.

-Deminguet, que j'ai trouvé emprunté. Cela dit, c'est un joueur qui a besoin de circuits de passe pour briller, et là-dessus... Le Mignan me manque quoi.

-Les entrées de Munongo et Mbala, qui n'ont pas réussi grand-chose.

-Le manque d'un ailier droit, qui fait qu'on doit y mettre Abuashvili, qui a raté son match offensivement à ce poste.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 30 août 2026, 10:50

Sovak a écrit :

-Sarr, même topo. Je n'arrive pas à comprendre comment il a fait pour être à ce niveau physique en L1 après 2 ans sans jouer, et d'être aussi largué physiquement en L2 après une préparation complète. Il est présent aux avant-postes mais il n'y apporte pas grand-chose, et dans son dos c'est dur. Il faut faire attention à lui parce que Colin mérite une place de titulaire aussi derrière.
Pas sur que Bouna soit à 100% sur ces deux derniers matchs (retour prématuré de blessure)

Sovak

Messagepar Sovak » 30 août 2026, 11:17

Ravachol a écrit : Pas sur que Bouna soit à 100% sur ces deux derniers matchs (retour prématuré de blessure)
C'est possible aussi ! J'ai vraiment l'impression que c'est une question de physique, et donc je préfère ta théorie à l'autre (il est cramé)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 août 2026, 11:31

Sovak a écrit : Les + :

-Savanier va nous rapporter des points, et on aura besoin d'un mec qui nous rapporte des points.

-Fall, que j'ai trouvé intéressant dans sa capacité à se créer des occasions avec trois fois rien. Son lob sur le gardien qui part d'un ballon balancé n'importe comment par exemple, faut voir comment il mange son défenseur.

-Le dynamisme de Pandore, en plus d'être intéressant balle au pied !

Les - :

-Sy, inquiétant. Ce n'est juste pas possible d'être aussi maladroit avec ses pieds, plus intéressant à la relance quand il peut utiliser ses mains !

-Devenish, une manière de défendre très bizarre et inhabituelle chez lui. J'ai pas vraiment compris.

-Deminguet, que j'ai trouvé emprunté. Cela dit, c'est un joueur qui a besoin de circuits de passe pour briller, et là-dessus... Le Mignan me manque quoi.

-Les entrées de Munongo et Mbala, qui n'ont pas réussi grand-chose.

-Le manque d'un ailier droit, qui fait qu'on doit y mettre Abuashvili, qui a raté son match offensivement à ce poste.
En accord avec tout. Comme souvent.
Pour Devenish, je pense qu'il a toutes les qualités, mais je m'interroge sur son placement. Sur ce match, le premier avec Mendy en 6, je pense que ça a pu y jouer sur son placement hasardeux (en plus de la couverture dans le dos de Sarr a assurer). Mais je pense que le potentiel est là.
Ruiz m a rassuré, je l ai trouvé très sécure.

Sovak

Messagepar Sovak » 30 août 2026, 11:41

santamaradona a écrit : En accord avec tout. Comme souvent.
Pour Devenish, je pense qu'il a toutes les qualités, mais je m'interroge sur son placement. Sur ce match, le premier avec Mendy en 6, je pense que ça a pu y jouer sur son placement hasardeux (en plus de la couverture dans le dos de Sarr a assurer). Mais je pense que le potentiel est là.
Ruiz m a rassuré, je l ai trouvé très sécure.
J'ai trouvé Mendy en retard sur toutes ses interventions, j'imagine qu'il aura besoin d'un peu de temps avant de "jaillir" correctement.

Tu me parles de Ruiz, une autre consigne que je ne comprenais pas : j'avais souvenir que du temps de Le Mignan, quand on jouait avec Sy, on l'évitait absolument dans la construction. Hier, on s'est servi de lui comme si c'était Fischer... Pourquoi ?

santamaradona

Messagepar santamaradona » 30 août 2026, 12:13

Sovak a écrit :
J'ai trouvé Mendy en retard sur toutes ses interventions, j'imagine qu'il aura besoin d'un peu de temps avant de "jaillir" correctement.

Tu me parles de Ruiz, une autre consigne que je ne comprenais pas : j'avais souvenir que du temps de Le Mignan, quand on jouait avec Sy, on l'évitait absolument dans la construction. Hier, on s'est servi de lui comme si c'était Fischer... Pourquoi ?
C'est pour cette raison que Devenish a été en difficulté dans son placement. Sur les 2 premiers matchs, avec Mohamed qui fait 2 matchs corrects avec un placement bas en 6, Devenish a été a l aisé, couvrant et apportant beaucoup a Song sur le match de Grenoble.

Quant à Sy, Annecy avait ciblé avant lel match son jeu au pied défaillant, ils montaient au pressing pour bloqué les relances du gardien sur Ruiz et Devenish, obligeant Sy a jouer plus long... et souvent a perte.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 30 août 2026, 16:15

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu le match qu'avec une seule caméra (ou presque) qui plus est loin du terrain avec cette piste mais ça semblait mou, sans vitesse ni envie :nuit:

Cette habitude de remettre le ballon derrière sur certaines phases de jeu ou une passe dans l'intervalle était possible :hein?:
Cela démontre un manque de confiance, je pense
Certains leaders ne remplissent pas leur rôle (J.Deminget devrait être plus présent par exemple) et comme certains jeunes (N.Mballa et B.Munongo quand ils sont rentrés) ont du mal ça donne un match très très moyen.
Vraiment surprenant cette nullité technique (surtout en 2ème MT) alors qu'il s'agissait du 5éme qui rencontrait le 6éme et quand on voit les résultats des autres équipes qu'on a rencontré (Grenoble et Laval par exemple)
Aucune des 2 équipes ne méritait de gagner
Pour les prochains matches, il faudrait peut-être ne pas avoir peur de titulariser certains jeunes (J.Pandore encore et H.Kadamani) pour améliorer le niveau technique

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 août 2026, 16:28

La non rentrée de Kadamani est pour moi incompréhensible, il apporte à chaque apparition vitesse et justesse technique.

joey ramone

Messagepar joey ramone » 30 août 2026, 17:27

DCD a écrit : Tout le monde loupe le ballon de la tête, puis l'attaquant savoyard son contrôle. L'attaquant qui reprend ce coup du sort me semble sur la même ligne.

C'est son nom : CASTRO DEVENISH.
Ah OK, sur sa fiche j'avais vu Christian, et sur son maillot Devenish, du coup je comprenais pas. Bizarre quand même.

Revenir à « Passion Grenat »