[RL] Luc Holtz : « Si on ne fait que des matches nuls, on n’avance pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
flamingo

Re: [RL] Luc Holtz : « Si on ne fait que des matches nuls, on n’avance pas »

Messagepar flamingo » 31 août 2026, 09:19

Hermite57261 a écrit : J’entends en effet que l’entraîneur met du temps à s’affirmer et surtout à envisager un système de jeu.
Après, il a quand même un collectif d’un niveau très très moyen.
Aucun joueur n’apparaîtrait dans la rotation d’un club de Ligue 1 sauf Savanier les 30 minutes où sa condition physique le lui permet.
Nous avons un vrai collectif de milieu de tableau de Ligue 2 et les matchs somme ceux de Grenoble, Annecy, Laval vont à être la l’orme de cette saison.
Sauf si nos joueurs progressent individuellement pour envisager quelque chose de plus ambitieux collectivement.
Mais je commence à me dire que ces progrès sont bien peu évidents au 4eme match de la saison avec Holtz
Même avec des joueurs moyens, quand un schéma de jeu ne fonctionne pas, tu le fais évoluer pendant le match. A Annecy, on joue de la même façon de la 1ère à la dernière minute. L'objectif n'était-il pas d'aller gagner? L'objectif du Président n'est-il pas de monter? Non, on se contente du nul, on fait simplement des remplaçements poste pour poste..Aucune ambition, aucune audace...

Sovak

Messagepar Sovak » 31 août 2026, 09:41

flamingo a écrit : Même avec des joueurs moyens, quand un schéma de jeu ne fonctionne pas, tu le fais évoluer pendant le match. A Annecy, on joue de la même façon de la 1ère à la dernière minute. L'objectif n'était-il pas d'aller gagner? L'objectif du Président n'est-il pas de monter? Non, on se contente du nul, on fait simplement des remplaçements poste pour poste..Aucune ambition, aucune audace...
Pour moi ce n'est pas qu'on se contente du nul, c'est plutôt qu'on a conscience sur la dynamique du match de ne pas être au-dessus de nos adversaires.

On a joué 4 matchs, sur des équipes globalement "prévues" sur le second tiers du classement (allez, peut être que Annecy peut être considéré comme une équipe jouant les barrages, les 3 autres non), et on s'est jamais senti vraiment au-dessus de l'adversaire.

nastasia

Messagepar nastasia » 31 août 2026, 10:12

Et pour compléter le titre du post

Si on continue de jouer comme ça, il y a peu de chances qu'on avance ...

Kent'

Messagepar Kent' » 31 août 2026, 10:14

Sovak a écrit : On a joué 4 matchs, sur des équipes globalement "prévues" sur le second tiers du classement (allez, peut être que Annecy peut être considéré comme une équipe jouant les barrages, les 3 autres non), et on s'est jamais senti vraiment au-dessus de l'adversaire.
C'est normal, à l'heure actuelle, c'est aussi notre niveau donc pas franchement illogique de ne pas nous voir au-dessus de ces équipes. La seule équipe contre qui je nous ai trouvé au-dessus, c'est Laval, contre qui on largement les occasions pour vite mener 2-0, mais à la place de cela, on les laisse dans le match et ils prennent confiance.

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2026, 11:08

Les matchs nuls à extérieur ne sont pas vraiment un problème en soi si tu fais le plein à domicile.
3 points contre Rodez et on se replace. Ca ne sera pas si mal compte tenu de notre niveau de jeu actuel.
Je pense qu'il faut y aller pallier par pallier cette saison. Attendons un peu avant d'etre aussi fatalistes.

Le problème d'intensité est facile à régler. La recup et le fait de pas trouver dans les intervales nos milieux c'est autre chose.

metz011

Messagepar metz011 » 31 août 2026, 11:16

Kent' a écrit : C'est normal, à l'heure actuelle, c'est aussi notre niveau donc pas franchement illogique de ne pas nous voir au-dessus de ces équipes. La seule équipe contre qui je nous ai trouvé au-dessus, c'est Laval, contre qui on largement les occasions pour vite mener 2-0, mais à la place de cela, on les laisse dans le match et ils prennent confiance.
Mais Laval qui était quand même très affaibli pour venir chez nous

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 31 août 2026, 14:18

metz011 a écrit : Mais Laval qui était quand même très affaibli pour venir chez nous
Il manquait également 3 joueurs de notre côté !!!

lucas57

Messagepar lucas57 » 31 août 2026, 14:59

Un bon projet de jeu peut permettre de mettre les individualités en avant.
Un mauvais compte sur les individualités pour s'en sortir.
Aujourd'hui on a besoin du premier pour espérer jouer la montée, mais je ne comprend pas le projet de jeu de Luc Holtz.

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2026, 15:14

lucas57 a écrit : Un bon projet de jeu peut permettre de mettre les individualités en avant.
Un mauvais compte sur les individualités pour s'en sortir.
Aujourd'hui on a besoin du premier pour espérer jouer la montée, mais je ne comprend pas le projet de jeu de Luc Holtz.
Pour l'instant c'est long ballon devant ou sur les cotés. On ne joue jamais avec les milieux soit parqu'ils ne sont pas dispos soit pour justesse technique ou par manque de prise d'information avant de recevoir le ballon. Bref on a un jeu stéréotypé et très minimaliste mais j'ai du mal à croire que c'est ce type de jeu qu'il veut mettre en place. Je pense plus que le milieu,pour l'instant n'est pas au niveau.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 01 sept. 2026, 09:01

ludolux a écrit : Pour l'instant c'est long ballon devant ou sur les cotés. On ne joue jamais avec les milieux soit parqu'ils ne sont pas dispos soit pour justesse technique ou par manque de prise d'information avant de recevoir le ballon. Bref on a un jeu stéréotypé et très minimaliste mais j'ai du mal à croire que c'est ce type de jeu qu'il veut mettre en place. Je pense plus que le milieu,pour l'instant n'est pas au niveau.
Pour ma part c’est plus l’entraîneur qui n’est pas au niveau plutôt que les joueurs. Après nous n’avons pas les joueurs pour finir top 2, mais pour accrocher le top 5.

Là comme c’est parti, nous allons vite finir dans l’anonymat de la L2 entre la 12eme et au mieux la 8eme place.

Tactiquement entre ce que propose Holtz et ce qu’il faut montrer pour viser le top 5, il y a un gouffre abyssal. Il y a 4 divisions d’écart.

Revenir à « Passion Grenat »