FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Sovak

Re: FC Annecy - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 30 août 2026, 17:41

joey ramone a écrit : Ah OK, sur sa fiche j'avais vu Christian, et sur son maillot Devenish, du coup je comprenais pas. Bizarre quand même.
C'est Cristian Castro Devenish, je pense qu'il a choisi de porter le nom Devenish (nom de sa mère ?) mais comme le journaliste BeIn lit les compos LFP, il a accès à son nom complet.

Ça me fait penser aux débuts de Diallo où certains commentateurs l'appelaient Habibou Mouhamadou Diallo.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2026, 21:28

sup'demetz a écrit : La non rentrée de Kadamani est pour moi incompréhensible, il apporte à chaque apparition vitesse et justesse technique.
Idem pour moi.

Kent'

Messagepar Kent' » 30 août 2026, 21:42

Billou Grenat a écrit : Idem pour moi.
Justesse technique oui, mais il m'a en revanche pas illuminé plus qu'un autre sur ses qualités de vitesse. :hein?:

JD57

Messagepar JD57 » 30 août 2026, 21:47

Kent' a écrit : Justesse technique oui, mais il m'a en revanche pas illuminé plus qu'un autre sur ses qualités de vitesse. :hein?:
Il a joué et perdu à domicile avec la réserve ...

joey ramone

Messagepar joey ramone » 30 août 2026, 22:09

Sovak a écrit : C'est Cristian Castro Devenish, je pense qu'il a choisi de porter le nom Devenish (nom de sa mère ?) mais comme le journaliste BeIn lit les compos LFP, il a accès à son nom complet.

Ça me fait penser aux débuts de Diallo où certains commentateurs l'appelaient Habibou Mouhamadou Diallo.
Merci !

Kaiserinho

Messagepar Kaiserinho » 31 août 2026, 08:48

En + :

- La présence de Savanier dans l'équipe qui peut transformer n'importe quel CPA en action dangereuse. On a bien vu la différence sur les corners tirés après sa sortie.
- le temps de jeu donné aux jeunes. Ils ne sont pas tous au même niveau, ne montre pas tous la même envie, mais au moins le club suit sa ligne de conduite et leur donne des minutes.
- Pandore à la gniac et ça fait plaisir à voir, tout n'est pas propre mais il se donne.

En - :

- Le seul schéma de jeu que l'on voit clairement apparaitre c'est balancer des chandelles sur Fall, espérer un contre favorable pour avoir un deuxième ballon et espérer qu'un ailier se projette. Et si ça ne fonctionne pas, on repart de derrière pour une autre chandelle.
- Devenish en défense centrale ... défendre en reculant ok, mais en ouvrant les portes comme il l'a fait ... c'est pas l'assurance tout risque.
- le(s) tube(s) de biafine dont je vais avoir besoin après une belle aprem en parcage sans ombre ! Digne d'une belle glace italienne vanille fraise

On va se dire que c'est encore le mois d'aout et que la mayonnaise peut encore prendre !
:metzch:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 31 août 2026, 10:54

NicolasGousseForever a écrit : je te rejoins sur le 2... mais au moins l'an dernier il y avait l'excuse des adversaires...

et totalement sur le 4. il a tout fait à l'envers le pauvre...

quant au 5, à revoir, je n'ai pas du tout vu le but depuis où j'étais.
Oui absolument pour le 5, je ne suis pas du tout affirmatif mais ça m'avait juste l'air de mériter un petit check.

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2026, 11:48

Kaiserinho a écrit : En + :

- La présence de Savanier dans l'équipe qui peut transformer n'importe quel CPA en action dangereuse. On a bien vu la différence sur les corners tirés après sa sortie.
- le temps de jeu donné aux jeunes. Ils ne sont pas tous au même niveau, ne montre pas tous la même envie, mais au moins le club suit sa ligne de conduite et leur donne des minutes.
- Pandore à la gniac et ça fait plaisir à voir, tout n'est pas propre mais il se donne.

En - :

- Le seul schéma de jeu que l'on voit clairement apparaitre c'est balancer des chandelles sur Fall, espérer un contre favorable pour avoir un deuxième ballon et espérer qu'un ailier se projette. Et si ça ne fonctionne pas, on repart de derrière pour une autre chandelle.
- Devenish en défense centrale ... défendre en reculant ok, mais en ouvrant les portes comme il l'a fait ... c'est pas l'assurance tout risque.
- le(s) tube(s) de biafine dont je vais avoir besoin après une belle aprem en parcage sans ombre ! Digne d'une belle glace italienne vanille fraise

On va se dire que c'est encore le mois d'aout et que la mayonnaise peut encore prendre !
:metzch:
Plutot d'accord avec toi et notamment sur l'animation offensive trop minimaliste et notre impossibilité notoire à trouver des passes dans les intervales qui nous permettrait de passer plus par le milieu.
En règle générale, c'est au milieu que le chantier est immense à la perte ou lorsque nous sommes en possession du ballon... on ne les trouve pas.
Petit bémol sur Devenish que j'aurais pas forcément mis dans les -.
Dernière modification par ludolux le 31 août 2026, 14:06, modifié 1 fois.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2026, 13:47

++ Fall, encore énorme boulot de sa part. Il prenait tous les ballons aériens. Tellement qu'en 2ème mi-temps, les défenseurs ont laché l'affaire et le laissait contrôler les ballons aériens sans venir au contact. Très précieux dans une équipe en manque de talents
+ Un nul à l'extérieur
+ Toujours invaincus

-- Défense peu rassurante à part Devenish
-- j'ai l'impression que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une équipe aussi faible à Metz
-- On a gagné 1 match sur 4 en ne jouant aucun cador
-- Abuashvili invisible sur ce match

StA

Messagepar StA » 31 août 2026, 20:44

C’est un bon point de pris

Revenir à « Passion Grenat »