[RL] Jessy Deminguet : « Il ne faut pas être inquiet, mais lucide sur ce qu’on doit travailler »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
ludolux

Re: [RL] Jessy Deminguet : « Il ne faut pas être inquiet, mais lucide sur ce qu’on doit travailler »

Messagepar ludolux » 31 août 2026, 12:28

JD57 a écrit : Que de critiques ... la plupart des forumistes râlent ...
Tout le monde croyait qu'"on allait survoler la L2 et monter tranquillement en L1 (pour quoi y faire d'ailleur ?)
Tout le monde veut que les jeunes jouent, et quand on en a trop tout le monde voudrait un tas de mercenaires à la place ...
Pour l'instant même si ce n'est pas folichon, on est invaincus et j'espère que Savanier et Mendy vont encore monter en régime, que Bouna soit aussi meilleur et que certains jeunes vont monter leur niveau ...

Jouer avec des jeunes encore en formation, c'est bien et ils ne sont pas tous des cracks, il faut être patient ... c'est là que le club et Serin déconnent en disant qu'on va jouer la montée ... Il aurait pu dire on va essayer jouer le haut de tableau en tenant compte que nous comptons sur la formation, donc il faudra du temps ...
Allez Metz
Je suis globalement d'accord avec toi. Après il faut dire que sur la compo plébscitée par 90% des forumistes avant le match, il n'y avait que Pandore titulaire niveau jeune. A Annecy, on avait plus une équipe de vieux briscars (Savanier, Mendy, Deminguet, Sarr) que de jeunots. ;-)

flamingo

Re: [RL] Jessy Deminguet : « Il ne faut pas être inquiet, mais lucide sur ce qu’on doit travailler »

Messagepar flamingo » 31 août 2026, 15:37

JD57 a écrit : Que de critiques ... la plupart des forumistes râlent ...
Tout le monde croyait qu'"on allait survoler la L2 et monter tranquillement en L1 (pour quoi y faire d'ailleur ?)
Tout le monde veut que les jeunes jouent, et quand on en a trop tout le monde voudrait un tas de mercenaires à la place ...
Pour l'instant même si ce n'est pas folichon, on est invaincus et j'espère que Savanier et Mendy vont encore monter en régime, que Bouna soit aussi meilleur et que certains jeunes vont monter leur niveau ...

Jouer avec des jeunes encore en formation, c'est bien et ils ne sont pas tous des cracks, il faut être patient ... c'est là que le club et Serin déconnent en disant qu'on va jouer la montée ... Il aurait pu dire on va essayer jouer le haut de tableau en tenant compte que nous comptons sur la formation, donc il faudra du temps ...
Allez Metz
C'est qui "tout le monde"?
Non, je pense qu'on a une équipe de milieu de tableau L2 et que nous sommes à notre place.
Comme tu le dis justement à la fin, Serin a annoncé l'objectif, donc on ne peut pas en vouloir aux supporters de souhaiter voir le Fc Metz dans les deux premières places !

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2026, 15:43

flamingo a écrit : C'est qui "tout le monde"?
Non, je pense qu'on a une équipe de milieu de tableau L2 et que nous sommes à notre place.
Comme tu le dis justement à la fin, Serin a annoncé l'objectif, donc on ne peut pas en vouloir aux supporters de souhaiter voir le Fc Metz dans les deux premières places !
Il faut etre dans les 2eres places à la fin du championat.
Il n'y a que 4 matchs de jouer. Attendons un peu avant de faire un 1er bilan et de tirer la sonnette d'alarme.

Revenir à « Passion Grenat »