Moi.des soirées européennes avec le fc metz..comme ds les annees 80reivax a écrit : Tout est une question d'ambition. Perso je rêve de ligue 1
Est ce que le club doit rester en L2 sous B.Serin?
- jolegrenat
Re: Est ce que le club doit rester en L2 sous Serin?
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Ben oui..aliosha a écrit : Je ne vois pas comment on pourrait construire quoi que ce soit, dès qu'un jeune est sollicité, il est vendu.
Moi je dis toujours que pour le club financièrement c'est toujours plus intéressant la ligue 1 (marketing, billetterie, valeur des joueurs, revente du club etc..)
Pour les supporters chacun ses choix maus moi je préfère voir des om, Paris etc.. que des annecy, rodez et compagnies..
De plus moi aussi j'aimerai qu'on ai une politique qui souhaite garder ses bon jeunes pour faire une équipe qui tient la route sur plusieurs saisons en ligue 1... mais ça n'arrivera jamais en l'état car on doit sois disant vendre 20 à 25m€ chaque saison... et donc tu vends qui ? Ben les jeunes talentueux ..
Donc impossible d'avoir une quelconque stabilité d'équipe sportive dans le temps.
Bernard Serin veut apparemenr vendre donc il n'investit plus dans le sportif et c'est entendable.. mais est ce vraiment la solution pour qu'il puisse y arriver ? Si le club reste en ligue 2, ne va il pas être étrangler par les dettes si il n arrivé plus à vendre aussi cher ses joueurs qui seront moins valorisé qu'en ligue 1 ?
Je dis juste attention ... plusieurs saisons en ligue 2 peuvent être fatale financièrement ou alors il vendra moins cher qu'il en veut.
-
ludolux
Si on avait pas misé sur la formation on n'en serait pas à débattre si on doit rester en L2 ou pas.GrenatSensei a écrit : Au contraire, avec la crise des droits tv,, plus de la moitié des clubs de L1 se retrouve au même niveau que Metz, c'est à dire devoir vendre ses meilleurs joueurs sans avoir les moyens de les remplacer.
Dans ce contexte les clubs les mieux gérés sportivement s'en sortent et les autres se meurent petit à petit.
Dommage que le président ait tant tardé avant de prendre les bonnes décisions et de tout miser (ou presque) sur la formation.
CDF + GF: c'est plus ou moins 24 joueurs sur les 10 dernières années... Et ce sont souvent nos meilleurs joueurs donc on les vend pour survivre financièrement.
-
pirate57
La réponse est 100 fois oui. Les dirigeants ont prouve leur grande incompetence en L1.
- Frayel
Comment peut on espérer rester en ligue 2 pour bâtir sur un projet sportif quand il n y a pas de projet a moyen terme .
Tu restes en ligue 2 ....comment tu vas trouver 25 millions d euros en vente puisque tes jeunes n auront pas prouver ?
Comment bâtir un projet sportif quand dès qu un jeune aligné 5 bits et 5 passes , il est vendu ?
Le club a une gestion d urgence court termiste qui ne permet aucune stabilité ...même si pour une fois quand tu prends Fuiz , Miguel , Castro , tu prends 3 joueurs pour stabiliser car personne ne viendra avec un chèque te les prendre
Tu restes en ligue 2 ....comment tu vas trouver 25 millions d euros en vente puisque tes jeunes n auront pas prouver ?
Comment bâtir un projet sportif quand dès qu un jeune aligné 5 bits et 5 passes , il est vendu ?
Le club a une gestion d urgence court termiste qui ne permet aucune stabilité ...même si pour une fois quand tu prends Fuiz , Miguel , Castro , tu prends 3 joueurs pour stabiliser car personne ne viendra avec un chèque te les prendre
- sup'demetz
Alors oui et non,ludolux a écrit : Si on avait pas misé sur la formation on n'en serait pas à débattre si on doit rester en L2 ou pas.
CDF + GF: c'est plus ou moins 24 joueurs sur les 10 dernières années... Et ce sont souvent nos meilleurs joueurs donc on les vend pour survivre financièrement.
Les joueurs de GF et Seraing rapportent de l'argent, OK.
Mais l'entretien de ces partenaires en coûte également. Combien ? J'en sais rien.
- Pasta
Re: Est ce que le club doit rester en L2 sous B.Serin?
L1 naturellement mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que sur le plan sportif que le club doit se mettre au niveau de la Ligue 1.
Tout ce qui touche au merchandising, aux animations et commodités aux alentours du stade et à la billetterie seraient à faire évoluer.
Je pense que le club y perd financièrement à être aussi désuet sur ces aspects.
D'ailleurs ce serait une opportunité de baisser les tarifs de match. Compenser un prix plus faible des billets, donc plus de remplissage mécaniquement, par une véritable offre de restauration et une rétention plus longue d'une partie du public. Tu met des animations pour les jeunes en avant match, et bien tu fais venir des familles et ces familles consomment car au lieu d'y passer 2h30, ils y seront peut-être 4h.
Et bien sûr, sportivement la ligue 1 fera toujours plus rêver et le club et sa région sont taillés pour la ligue 1.
Je ne suis pas certain que beaucoup de clubs avec le parcours que connait le FC Metz depuis 20 ans auraient autant de ferveur autour d'eux.
Tout ce qui touche au merchandising, aux animations et commodités aux alentours du stade et à la billetterie seraient à faire évoluer.
Je pense que le club y perd financièrement à être aussi désuet sur ces aspects.
D'ailleurs ce serait une opportunité de baisser les tarifs de match. Compenser un prix plus faible des billets, donc plus de remplissage mécaniquement, par une véritable offre de restauration et une rétention plus longue d'une partie du public. Tu met des animations pour les jeunes en avant match, et bien tu fais venir des familles et ces familles consomment car au lieu d'y passer 2h30, ils y seront peut-être 4h.
Et bien sûr, sportivement la ligue 1 fera toujours plus rêver et le club et sa région sont taillés pour la ligue 1.
Je ne suis pas certain que beaucoup de clubs avec le parcours que connait le FC Metz depuis 20 ans auraient autant de ferveur autour d'eux.
- grizzlygrenat
Sportivement, vu le contenu de nos premiers matchs, on est plus proche de jouer un bon maintien qu’une montée.
Perso, je suis bien plus inquiet pour l’avenir du club à moyen-long terme, avec un déficit structurel qui ressemble à une épée de Damoclès. Si sur plusieurs exercices on arrive pas à vendre pour 20 à 25M que va-t-il se passer?
À mon sens, le seul salut du club viendrait par un rachat avec un nouveau propriétaire qui épongerait la dette…
Perso, je suis bien plus inquiet pour l’avenir du club à moyen-long terme, avec un déficit structurel qui ressemble à une épée de Damoclès. Si sur plusieurs exercices on arrive pas à vendre pour 20 à 25M que va-t-il se passer?
À mon sens, le seul salut du club viendrait par un rachat avec un nouveau propriétaire qui épongerait la dette…
-
Bianconero57
Quelle question L1 ou L2 pour moi cela ne se pose pas !
L1 bien sûr quitte à enrager une saison sur deux. La au moins il y a encore des fois un intérêt en essayant de trouver le maintien et si l'on descend se battre la saison suivante pour monter. Quel intérêt de faire du football si dès le départ ma saison et pour du beurre. Alors autant jouer avec les copains de quartier sur la place du village ou faire de la playstation !
Simple rappel pour ceux qui aiment la L2 il me semble que la seule fois que l'on a pas fait l'ascenseur 4 ans plus tard c'était le national.
Et à l'époque il y avait encore des droits tv.
L1 bien sûr quitte à enrager une saison sur deux. La au moins il y a encore des fois un intérêt en essayant de trouver le maintien et si l'on descend se battre la saison suivante pour monter. Quel intérêt de faire du football si dès le départ ma saison et pour du beurre. Alors autant jouer avec les copains de quartier sur la place du village ou faire de la playstation !
Simple rappel pour ceux qui aiment la L2 il me semble que la seule fois que l'on a pas fait l'ascenseur 4 ans plus tard c'était le national.
Et à l'époque il y avait encore des droits tv.
-
PapyGateux
Bah disons qu'en L1, au moins, on a l'occasion de voir régulièrement de jolies équipes sur le terrain. Bon, OK, c'est pas Metz, mais c'est pas pour ça que c'est pas plaisant, hein.