[RL] Luc Holtz avant FC Metz - Rodez : « On a été mauvais, on doit faire mieux avec le ballon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Przemysl.

Re: [RL] Luc Holtz avant FC Metz - Rodez : « On a été mauvais, on doit faire mieux avec le ballon »

Messagepar Przemysl. » 04 sept. 2026, 14:27

alain0157 a écrit : Il a un adjoint et il fonctionne avec.
Ou est le problème ?
Le problème, selon moi, c'est qu'en match il est peu expressif, ne donne aucune consigne, ne motive pas ses troupes, ne replace pas les joueurs (surtout les jeunes), etc...
Autant les matchs contre Versailles et Luxembourg, je me disais qu'il observait et qu'il voulait voir le potentiel de chaque joueurs. Contre le Fortuna, le match s'est déroulé parfaitement (sportivement parlant) il n'a pas eu besoin d'intervenir. Contre Kaiserslautern après 30 minutes et 0-2, il aurait dû replacer ou au minimum remobiliser ses troupes.
Contre Annecy, je l'ai écrit dans un autre sujet, le comportement de Munongo exigeait un recadrage (marcher lors d'une contre attaque). C'est Mario qui s'y s'est collé.

jolegrenat

Re: [RL] Luc Holtz avant FC Metz - Rodez : « On a été mauvais, on doit faire mieux avec le ballon »

Messagepar jolegrenat » 04 sept. 2026, 17:34

Avec un budget de 40 millions..si. tu bas pas rodez..autant arrêter le foot
D ailleurs comment fait on pour avoir ce budget en l2

Jamais vu
Soi disant qu il nous manque des millions à la fin De chaque saison...les ventes peut être ont sans doute améliorer les finances

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 04 sept. 2026, 18:12

Przemysl. a écrit : Le problème, selon moi, c'est qu'en match il est peu expressif, ne donne aucune consigne, ne motive pas ses troupes, ne replace pas les joueurs (surtout les jeunes), etc...
Autant les matchs contre Versailles et Luxembourg, je me disais qu'il observait et qu'il voulait voir le potentiel de chaque joueurs. Contre le Fortuna, le match s'est déroulé parfaitement (sportivement parlant) il n'a pas eu besoin d'intervenir. Contre Kaiserslautern après 30 minutes et 0-2, il aurait dû replacer ou au minimum remobiliser ses troupes.
Contre Annecy, je l'ai écrit dans un autre sujet, le comportement de Munongo exigeait un recadrage (marcher lors d'une contre attaque). C'est Mario qui s'y s'est collé.
1. vous n'etes pas dans le vestiaire, abstenez vous de porter un jugement de valeur sur 2*45mn alors que leurs semaine fait 60h.
2. dans tous les binomes t'as besoin de répartir les taches : souvent un aboyeur proche des opérations, un mec plus smooth mais qui prend de la hauteur. vous en savez quoi, de la répartition entre LH et MM?

je suis pas fan du tout de LH, mais je m'en tiens a des aspects sportifs, la strategie, les schemas de jeu, la hauteur de ballon, le pressing, les schemas de circulation. des choses qu'on peut voir, et qui sont l'aboutissement de ce qu'on ne peut pas voir.

vous portez un jugement sur ce que vous ne pouvez pas voir en l'extrapolant et en vous basant sur le peu que vous voyez.

J'espère que personne ne fait ca pour vous.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 04 sept. 2026, 18:57

Il n'y a pas la liste du groupe ?

jacado

Messagepar jacado » 04 sept. 2026, 19:01

Alain5768 a écrit : Il n'y a pas la liste du groupe ?
les groupes sont presque toujours publiés à 20h30 en général, parfois plus tard

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 04 sept. 2026, 19:52

jacado a écrit : les groupes sont presque toujours publiés à 20h30 en général, parfois plus tard
Merci :bieres:

Frayel

Messagepar Frayel » 04 sept. 2026, 20:52

La passivité du club reste néanmoins inquiétante, le FC Metz ́a souffert contre une equipe de laval amoindrie qui se fait balader depuis , n a pas brillé contre Grenoble qui joue le bas de tableau ....et la reaction de club pour corriger le tir ? ....Rien , tout va bien

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 04 sept. 2026, 20:59

Frayel a écrit : La passivité du club reste néanmoins inquiétante, le FC Metz ́a souffert contre une equipe de laval amoindrie qui se fait balader depuis , n a pas brillé contre Grenoble qui joue le bas de tableau ....et la reaction de club pour corriger le tir ? ....Rien , tout va bien
Il y a plein de joueurs pour jouer dans plusieurs systèmes.

Les joueurs on les a, maintenant c'est à l'entraîneur et son staff de sublimer cet effectif et de l'optimiser à tous les endroits du terrain.

Un 3-5-2 (ou 5-3-2 peu importe) avec cet effectif là est peut-être ce qui permettrait de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions.

On n'a pas d'ailiers (en tout cas de bons ailiers), mais y a de quoi faire par ailleurs.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 sept. 2026, 21:01

pseudoanumero69 a écrit : 1. vous n'etes pas dans le vestiaire, abstenez vous de porter un jugement de valeur sur 2*45mn alors que leurs semaine fait 60h.
2. dans tous les binomes t'as besoin de répartir les taches : souvent un aboyeur proche des opérations, un mec plus smooth mais qui prend de la hauteur. vous en savez quoi, de la répartition entre LH et MM?

je suis pas fan du tout de LH, mais je m'en tiens a des aspects sportifs, la strategie, les schemas de jeu, la hauteur de ballon, le pressing, les schemas de circulation. des choses qu'on peut voir, et qui sont l'aboutissement de ce qu'on ne peut pas voir.

vous portez un jugement sur ce que vous ne pouvez pas voir en l'extrapolant et en vous basant sur le peu que vous voyez.

J'espère que personne ne fait ca pour vous.
En quoi je ne peux pas voir le banc de touche et le comportement de l'entraineur pendant les matchs ? Je regarde peu de matchs de Metz à la télé. Je vais majoritairement au stade. C'est précisément la où tu peux voir le plus de choses.
Je veux bien parler des aspects sportifs, mais pour le moment c'est fortement "perfectible".

Frayel

Messagepar Frayel » 04 sept. 2026, 21:02

Whiteganda81 a écrit : Il y a plein de joueurs pour jouer dans plusieurs systèmes.

Les joueurs on les a, maintenant c'est à l'entraîneur et son staff de sublimer cet effectif et de l'optimiser à tous les endroits du terrain.

Un 3-5-2 (ou 5-3-2 peu importe) avec cet effectif là est peut-être ce qui permettrait de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions.

On n'a pas d'ailiers (en tout cas de bons ailiers), mais y a de quoi faire par ailleurs.
On peut en effet imaginer integrer mboula et faire jouer bouna et Miguel en piston .
Deminguet - Mohamed et savanier - puis un duo abua et fall ...à l image de l epoque FDT

Apres tu n as plus de banc désolé et au final tu fais toute une prepa dans un système puis tu changes ..chaud

Revenir à « Passion Grenat »