[RL] Luc Holtz avant FC Metz - Rodez : « On a été mauvais, on doit faire mieux avec le ballon »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Mati

Re: [RL] Luc Holtz avant FC Metz - Rodez : « On a été mauvais, on doit faire mieux avec le ballon »

Messagepar Mati » 04 sept. 2026, 21:31

On va être honnête
La plupart ici ne voulait pas de Holtz et donc se jette sur le moindre détail pour critiquer.
Blanc opérait pareil au PSG et laissait son adjoint gérer pas mal de choses. Et alors ? C'est une équipe ils fonctionnent comme ils veulent.
Ça fait seulement qq matchs. S'il enchaîne 5 ou 6 victoires vous serez tous à l'idolatrer.
Donc stop les jugements sans recul.
Serin a dit qu on jouait la montée mais si vous êtes un peu éveillé vous savez bien qu'avec notre effectif c'est loin d'être évident.
Donc laissez les gens bosser et arrêter de croire que vos avis sont tjs les bons

Whiteganda81
Modérateur

Re: [RL] Luc Holtz avant FC Metz - Rodez : « On a été mauvais, on doit faire mieux avec le ballon »

Messagepar Whiteganda81 » 04 sept. 2026, 21:34

Mati a écrit : On va être honnête
La plupart ici ne voulait pas de Holtz et donc se jette sur le moindre détail pour critiquer.
Blanc opérait pareil au PSG et laissait son adjoint gérer pas mal de choses. Et alors ? C'est une équipe ils fonctionnent comme ils veulent.
Ça fait seulement qq matchs. S'il enchaîne 5 ou 6 victoires vous serez tous à l'idolatrer.
Donc stop les jugements sans recul.
Serin a dit qu on jouait la montée mais si vous êtes un peu éveillé vous savez bien qu'avec notre effectif c'est loin d'être évident.
Donc laissez les gens bosser et arrêter de croire que vos avis sont tjs les bons
L'exemple de Laurent Blanc est excellent :bieres:

Tous les joueurs ont toujours prôné Jean-Louis Gasset, qui travaillait dans l'ombre du "head coach".

Je partage ton point de vue.

La période estivale est terminée, l'effectif normalement défini, et les automatismes à trouver, ainsi que le "traumatisme" d'une descente à digérer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2026, 21:45

Mati a écrit : Serin a dit qu on jouait la montée mais si vous êtes un peu éveillé vous savez bien qu'avec notre effectif c'est loin d'être évident.
Oui, l'objectif à atteindre est fixé par le Président.
Et si le staff ne s'en approche pas, Luc Holtz qu'il soit debout à parler aux joueurs ou assis à déléguer àson adjoint sera remercié avant la fin.

Les 3 matchs à venir étant largement plus consistants que le début de saison, cela donnera une bonne indication.
Moins de 11 points au soit de la 7ème journée et le coach du FC Metz sera déjà sous pression.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 04 sept. 2026, 23:22

Przemysl. a écrit : En quoi je ne peux pas voir le banc de touche et le comportement de l'entraineur pendant les matchs ? Je regarde peu de matchs de Metz à la télé. Je vais majoritairement au stade. C'est précisément la où tu peux voir le plus de choses.
Je veux bien parler des aspects sportifs, mais pour le moment c'est fortement "perfectible".
je comprends pourquoi tu réponds souvent à côté de la plaque.
tu ne lis et ne comprends pas ce qu'on t'écris.

je te parle de vestiaires, tu me parles de banc de touche.
et ce faisant, tu confirmes précisément ce que je dis (merci d'ailleurs) : tu bases ton impression sur ce que tu vois 2*45mn tous les 15 jours.
Es tu dans le vestiaire?
Dans le vestiaire au centre d'entrainement? a la causerie? avant l'échauffement? avant le match? à la mi temps? après le match?
Non.

Donc tu sais rien de ce qui se dit, s'explique, se vit hors caméra et hors regard de 2*45mn.
mais t'as quand même porté un jugement et maintenant tu essaies de te cacher derrière une évaluation de la situation sportive pourtant quasi absente de ton message initial.
"le probleme selon moi c'est qu'en match il est inexpressif".

t'as jugé le mauvais élément, sur la base de mauvais input et via une mauvaise analyse.
ne te planque pas derrière un "j'ai bien le droit de juger le sportif", parce que c'est pas du tout ce que t'as fait (mais oui, t'as raison sur ce point, tu peux juger le sportif, comme nous tous ici).

Mon propos est précisément le suivant (puisqu'il faut l'expliquer) : abstenez vous de juger le coach sur sa posture en match vs celle de son adjoint.
vous ne savez rien de la vie ni de l'organisation du vestiaire. Jugez les résultats de cette organisation : le jeu produit et les résultats sportifs obtenus.

(et là dessus on est tous d'accord que c'est déjà très mauvais, j'ai d'ailleurs été extremement cinglant par MP avec un membre du forum il n'y a pas plus tard que 2 jours)
Whiteganda81 a écrit : L'exemple de Laurent Blanc est excellent :bieres:

Tous les joueurs ont toujours prôné Jean-Louis Gasset, qui travaillait dans l'ombre du "head coach".

La période estivale est terminée, l'effectif normalement défini, et les automatismes à trouver, ainsi que le "traumatisme" d'une descente à digérer.
Deschamps/Stephan. :-)

Mati

Messagepar Mati » 04 sept. 2026, 23:44

GrenatSensei a écrit : Je n'avais rien contre LH à son arrivée.
Mais force est de constater que son adjoint Mario n'est certainement pas du même niveau que celui de Laurent Blanc, qui était lui un entraîneur reconnu par les joueurs, les journalistes et le monde professionnel.
Qu'à fait Mario Mutsch comme entraîneur jusqu'à aujourd'hui ?

On veut bien les laisser travailler, mais qu'ils travaillent bien alors
Donc pour toi ils ne bossent pas ? Ils font quoi ils viennent au centre d'entrainement chaque jour juste pour prendre un café ?

Chacun a ses méthodes et juger après qq matchs est loin d'être pertinent. Laissons lui le temps de travailler. C'est quoi l'urgence ? Ca vous manque déjà de vous faire plier tous les weekends en ligue 1?
Cette année je vois plein de jeunes du club éclore et rien que ça ça me fait plaisir.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 sept. 2026, 07:01

pseudoanumero69 a écrit : je comprends pourquoi tu réponds souvent à côté de la plaque.

je te parle de vestiaires, tu me parles de banc de touche.
et ce faisant, tu confirmes précisément ce que je dis (merci d'ailleurs) : tu bases ton impression sur ce que tu vois 2*45mn tous les 15 jours.
Es tu dans le vestiaire?
Dans le vestiaire au centre d'entrainement? a la causerie? avant l'échauffement? avant le match? à la mi temps? après le match?
Non.

Donc tu sais rien de ce qui se dit, s'explique, se vit hors caméra et hors regard de 2*45mn.
mais t'as quand même porté un jugement et maintenant tu essaies de te cacher derrière une évaluation de la situation sportive pourtant quasi absente de ton message initial.
"le probleme selon moi c'est qu'en match il est inexpressif".

t'as jugé le mauvais élément, sur la base de mauvais input et via une mauvaise analyse.
ne te planque pas derrière un "j'ai bien le droit de juger le sportif", parce que c'est pas du tout ce que t'as fait (mais oui, t'as raison sur ce point, tu peux juger le sportif, comme nous tous ici).

Mon propos est précisément le suivant (puisqu'il faut l'expliquer) : abstenez vous de juger le coach sur sa posture en match vs celle de son adjoint.
vous ne savez rien de la vie ni de l'organisation du vestiaire. Jugez les résultats de cette organisation : le jeu produit et les résultats sportifs obtenus.

(et là dessus on est tous d'accord que c'est déjà très mauvais, j'ai d'ailleurs été extremement cinglant par MP avec un membre du forum il n'y a pas plus tard que 2 jours)

Deschamps/Stephan. :-)
D'autres forumistes ont parlé des entrainements de la semaine et ce n'est pas glorieux non plus selon leurs écrits.
Effectivement je n'ai pas parlé des entrainements de la semaine car je n'y vais plus. De fait il y a un entrainement ouvert au public, le reste est à huis clos (grande idée).
Je suis désolé mais quand un Pandore est perdu sur le terrain et que personne n'intervient pour lui dire où il doit se positionner c'est un problème. Qu'un Munongo ne fasse aucune course sur le terrain à Annecy et qu'il n'est pas repris par le coach, je persiste à penser que c'est un problème.
Vous êtes plusieurs à évoquer le duo Blanc et Gasset. Qui a eu un carrière d'entraineur principal depuis leur duo au PSG ? Blanc a disparu des radars.
pseudoanumero69 a écrit : je comprends pourquoi tu réponds souvent à côté de la plaque.
Tu es sans doute bien trop intelligent pour moi c'est pour cela que nous ne sommes pas au même niveau de dialogue.

sogood

Messagepar sogood » 05 sept. 2026, 09:02

Whiteganda81 a écrit : L'exemple de Laurent Blanc est excellent :bieres:

Pour avoir échangé il y a quelques années avec Gasset, c'est un peu une légende ce qui se raconte.
Gasset manageait les séances et souvent les préparait.
Mais Blanc gérait tout le reste et il avait surtout une aura, un charisme et une connaissance tactique de haut niveau.

Le comparatif est donc osé.
Peu importe comment le staff se répartit les tâches.
Peu importe qui pilote les séances ou intervient en match.
Aujourd'hui c'est un staff qui est à la tête de l'équipe fanion.
Et pour le moment, force est de constater qu'en match, on est très loin de savoir quel est le projet de jeu.
Et surtout que collectivement c'est le néant.
Compter uniquement sur un coup de patte de Savanier, un éclair géorgien ou un coup de tête de Fall, ça ne va pas durer longtemps.
Ce mois de septembre sera déjà important au niveau des enseignements.
Car la montée ou pas annoncée par le président, c'est que de la communication.
C'est pas le problème pour moi. C'est comment vont progresser les jeunes joueurs cette saison qui feront qu'un projet sportif peut se mettre en place sur 2 ou 3 ans.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 05 sept. 2026, 09:08

sogood a écrit : (...)
Peu importe comment le staff se répartit les tâches.
Peu importe qui pilote les séances ou intervient en match.
Aujourd'hui c'est un staff qui est à la tête de l'équipe fanion.
Et pour le moment, force est de constater qu'en match, on est très loin de savoir quel est le projet de jeu.
Et surtout que collectivement c'est le néant.
Compter uniquement sur un coup de patte de Savanier, un éclair géorgien ou un coup de tête de Fall, ça ne va pas durer longtemps.
(...)
C'est pas le problème pour moi. C'est comment vont progresser les jeunes joueurs cette saison qui feront qu'un projet sportif peut se mettre en place sur 2 ou 3 ans.
Je souscris complètement à tout ça.

C'est ce que je mentionnais, y a un effectif avec un projet (plein de jeunes encadrés par quelques trentenaires niveau L1, que sont Savanier Mendy Sarr, et des valeurs confirmés de L2 comme Miguel Ruiz entre autre)

Maintenant on va pouvoir "juger sur pièce" ce que propose Holz, et j'espère que ça commencera dès aujourd'hui avec Savanir en 10 derrière un 9 (Fall) et un 9 et demi (Abuashvili, qui pour moi dispose de plus de qualités pour graviter autour d'un pivot que de se débattre sur une aile)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 sept. 2026, 09:14

La saison va dépendre du degré de progression de nos espoirs mais aussi de l'état de forme de Savanier et Mendy. Comptablement ça changera pas mal de choses si Savanier joue 30 matchs ou 20.

nastasia

Messagepar nastasia » 05 sept. 2026, 10:21

C'est pas les attitudes bords terrain qui définissent un entraîneur
On en connait des excités du banc de touche tout comme des passifs ...

Faut quand même pas croire qu'en étant agité sur le bord terrain que le joueur 60m de lui en soit impacté ...

Le seul juge c'est le terrain , c'est là qu'on voit ce qu'apporte un coach sur le plan du jeu, de la tactique , de l'engagement , du pressing ...

Et le deuxième axe pour le juger c'est sur son coaching ,et pas seulement ses changements , mais sa capacité à réorganiser une équipe pendant une partie ( faire un poste pour poste c'est pas pareil que passer de 3 a 4 en défense , mettre deux pointes..bref des interventions qui impactent tactiquement un match )

Donc sur cette base on peut ( pourra ) juger Holtz

J'espère juste que si on se rend compte très vite que ça colle pas avec lui , qu'on ait le courage de se dire qu'il faut prendre la responsabilité de trancher et pas d'attendre de nouveau d'être devant le mur .

On parle souvent de recrutement de joueurs , pour moi un vrai renfort c'est parfois avec le coach que ça commence ....

Revenir à « Passion Grenat »