METZ - RODEZ : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Encyfoot57L1

Re: METZ - RODEZ : les groupes

Messagepar Encyfoot57L1 » 04 sept. 2026, 22:18

Si la formule ne change pas, on ne rattrapera pas Rodez, mais la carte jeunes peut être l'occasion d'une marge de progression de l'ensemble. Reste à Savanier de tenir 90 minutes pour organiser ce petit monde.

:metzch:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 sept. 2026, 09:38

Il y'a 2 schémas que j'aimerais bien qu'on tente par rapport aux qualités de l'effectif et ce qui pourrait (pour moi) peut-être plus correspondre avec les forces en présence.

Le 4-4-2 losange (avec Mendy ou Mohamed en pointe basse).
Screenshot_2026-09-05-09-33-21-777_com.android.chrome-edit.jpg
Ou le 3-5-2

Après Holtz est capable de remettre le même onze qui a débuté face à Annecy :mrgreen:
Pièces jointes
Screenshot_2026-09-05-09-31-31-762_com.android.chrome-edit.jpg

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 05 sept. 2026, 10:08

Les compos probables :

RL :

IMG_1885.jpeg

L’Équipe : (avec les mauvais numéros)

IMG_1886.jpeg

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 sept. 2026, 10:44

TressorMoreno a écrit : Il y'a 2 schémas que j'aimerais bien qu'on tente par rapport aux qualités de l'effectif et ce qui pourrait (pour moi) peut-être plus correspondre avec les forces en présence.

Le 4-4-2 losange (avec Mendy ou Mohamed en pointe basse).

Screenshot_2026-09-05-09-33-21-777_com.android.chrome-edit.jpg

Ou le 3-5-2

Après Holtz est capable de remettre le même onze qui a débuté face à Annecy :mrgreen:
Je suis d’accord

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 sept. 2026, 10:47

champ d'or a écrit : Au milieu c'est léger si Munongo ne réhausse pas le curseur.
Je vous trouve très dur avec Munongo. Pour rappel il a 16 ans !!! Combien de joueurs ont joué en L1/L2 à Metz ?
C'est pas notre meilleur milieu et encore heureux !

Moi je le trouve très bon pour son âge. Un peu trop passif par moment mais on ne peut pas attendre de lui qu'il soit finit footballistiquement parlant. Pour rappel il est capitaine des bleus de sa catégorie, c'est qu'il est très bon pour son âge.
A 16 ans, on ne doit pas attendre de lui qu'il soit un titulaire en puissance. Normalement il apprend aux côtés de Savanier, Deminguet et Mendy. Il est logiquement sensé être au mieux remplaçant.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 05 sept. 2026, 11:07

sang_grenat a écrit : Je vous trouve très dur avec Munongo. Pour rappel il a 16 ans !!! Combien de joueurs ont joué en L1/L2 à Metz ?
C'est pas notre meilleur milieu et encore heureux !

Moi je le trouve très bon pour son âge. Un peu trop passif par moment mais on ne peut pas attendre de lui qu'il soit finit footballistiquement parlant. Pour rappel il est capitaine des bleus de sa catégorie, c'est qu'il est très bon pour son âge.
A 16 ans, on ne doit pas attendre de lui qu'il soit un titulaire en puissance. Normalement il apprend aux côtés de Savanier, Deminguet et Mendy. Il est logiquement sensé être au mieux remplaçant.
Le souci est de ne pas avoir recruté un titulaire. Le gamin se retrouve parfois totalement dépassé. Personne ne va lui en vouloir de louper ses matchs, il apprend. En revanche, il va falloir montrer un peu plus d'envie sur le terrain. Au staff de lui faire comprendre.

Kent'

Messagepar Kent' » 05 sept. 2026, 11:08

Pas fan de la compo du RL dans le sens où Pandore n'est pas un ailier. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils doivent dépanner à tous les postes et au contraire, plus tôt un joueur est fixé, mieux c'est. On manque déjà suffisamment de vitesse comme cela.

J'aimerai bien moi aussi voir un autre schéma mais je pense qu'il faut se résoudre, avec Holtz, à tourner autour d'un très classique 433/4231..

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 05 sept. 2026, 11:53

Kent' a écrit : Pas fan de la compo du RL dans le sens où Pandore n'est pas un ailier. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils doivent dépanner à tous les postes et au contraire, plus tôt un joueur est fixé, mieux c'est. On manque déjà suffisamment de vitesse comme cela.

J'aimerai bien moi aussi voir un autre schéma mais je pense qu'il faut se résoudre, avec Holtz, à tourner autour d'un très classique 433/4231..
Le 433 dépend surtout des ailiers. Quand ils sont invisibles, t'as 2 joueurs inutiles et le reste de l'équipe est sans solution. Je reste fan du 442 mais ça fait bien longtemps qu'on en a pas vu à Metz et rarement ailleurs. Abua et Fall seraient complémentaires.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 sept. 2026, 12:09

Kent' a écrit : Pas fan de la compo du RL dans le sens où Pandore n'est pas un ailier. Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils doivent dépanner à tous les postes et au contraire, plus tôt un joueur est fixé, mieux c'est. On manque déjà suffisamment de vitesse comme cela.

Je suis d'accord avec toi sur Pandore et le schéma tactique après j'ai envie de dire peu importe le schéma et le dispositif, c'est les joueurs qui doivent l'animer que ce soit par des mouvements permanents, des circuits de passes travaillés à l'entraînement tout en étant synchronisé lorsque le bloc est défensif/offenssif ainsi que dans le cadrage du joueur adverse.

J'aimerais bien un match à domicile où on encaisse pas de but que ça soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêtés mais j'ai un peu peur de la vitesse des attaquants adverses face à notre charnière notamment.
Baldé est parti et c'est une bonne chose pour nous mais je connais les qualités de Touho et Nagera.

Si on partira dans un schéma 4-3-3 ou 4-2-3-1, même si j'adore Pandore je partirai sur Sarr un cran plus haut et Colin derrière lui (plus rassurant défensivement) et je ferais rentrer Pandore à la place de Savanier vers la 65/70 ème afin d'apporter de la vitesse et de déséquilibrer le bloc adverse face à une défense fatiguée.
Enfin ça c'est ce que je ferais si j'étais coach heureusement pour le FC Metz je ne le suis pas :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 sept. 2026, 12:21

Meneur de jeu a écrit : Le 433 dépend surtout des ailiers. Quand ils sont invisibles, t'as 2 joueurs inutiles et le reste de l'équipe est sans solution. Je reste fan du 442 mais ça fait bien longtemps qu'on en a pas vu à Metz et rarement ailleurs. Abua et Fall seraient complémentaires.
Pourquoi l'entraineur ne le voit pas ? :hein?:

Revenir à « Passion Grenat »