FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
PapyGateux

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar PapyGateux » 05 sept. 2026, 17:06

Les Plus
- Fisher. C'est ce qu'on attend de lui. Il est le leader de la défense. Rassurant.
- Sarr et Devenish. Costauds, propres, dans leur match.
- Deminguet et Pandore qui ont créé énormément de mouvement. Il y a enfin du dépassement de fonction et c'est là qu'ils sont très bons.
- Savanier. Le métronome. Il parle beaucoup à ses coéquipiers et les tire vers le haut. Précieux.
- Fall. Il est servi, il met au fond. Si ce n'est sa première occasion ratée (où il est tout de même placé au bon endroit), il produit une copie parfaite.
- Abuashvili, version axial. Lorsqu'il est évolue dans l'axe, il est intenable et son jeu est intelligent, efficace.
- le staff, qui a enfin réussi à ce que son équipe se mette en mouvement. Une passe était quasi constamment suivie d'un appel, d'un mouvement. On commence aussi à voir des circuits de passes intéressants et maîtrisés lorsque l'adversaire vient nous presser haut.

Les Moins
- les mésententes entre Ruiz et Miguel. Ca donne un but. Les garçons discutaient assez fortement et la discussion musclée a dû se poursuivre dans le vestiaire. Espérons que ça se règle rapidement. Leur différend prive tout de même Mbala et/ou Mbodji d'une entrée en jeu.
- Munongo. Le problème est athlétique. Je l'ai trouvé absent à de nombreuses reprises, incapable d'enchaîner deux efforts. Ce physique défaillant ne doit pas lui permettre de s'exprimer correctement. Ceci étant dit, c'est bien qu'il ait tenu tout le match. Maintenant, je me questionne : pourquoi le staff le met-il dans le onze ?
- Abuashvili, version ailier. Dans un couloir, beaucoup de bruit pour pas grand chose au bout.
- le stade, bien vide. La politique tarifaire est scandaleuse. Metz est en L2 et le club ne jure que pas des places mises en vente à des prix en totale inadéquation avec le niveau de jeu. J'ai la chance de pouvoir me payer ces places, mais la plupart des gens non. Je suis allé jeter un oeil aux tarifs des packs ASSE-ASNL-FC NANTES, c'est proprement honteux. On chasse les classes populaires du stade.
- le niveau de Rodez. Toujours le même schéma, pas d'éclats. Le gros moins, c'est que cette équipe a tout de même eu des occasions dangereuses.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 sept. 2026, 17:08

Plus

Fisher, qui se refait une santé et un petit déclic sur les sorties aériennes?
Devenish, faux lent mais toujours bien placé
Munongo - Deminguet au milieu. Dans l'ombre et efficace pour l'un, solaire et décisif pour l'autre
Savanier, ses copains, il parle aussi beaucoup j'ai l'impression.
Abu, percutant, un peu plus collectif que d'habitude
Pandore, du déchet mais tente et provoque beaucoup
Fall, 3 buts, qui est le dernier à avoir fait ça ?
Holz, pas la première fois qu'il fait des choix à la mt et ait confiance aux jeunes
Kadamani belle entrée

+/-
Sarr
Ruiz, qui montre des limites

Moins

Miguel, sur le but, fait à la fois la passe décisive qui lui permet de deviner le ballon dans son but
Sa vraie passe dé ne sauve pas son match
Dernière modification par InSerinWeTrust le 05 sept. 2026, 18:50, modifié 1 fois.

Soren

Messagepar Soren » 05 sept. 2026, 17:15

PapyGateux a écrit :
Les Moins
le stade, bien vide. La politique tarifaire est scandaleuse. Metz est en L2 et le club ne jure que pas des places mises en vente à des prix en totale inadéquation avec le niveau de jeu. J'ai la chance de pouvoir me payer ces places, mais la plupart des gens non. Je suis allé jeter un oeil aux tarifs des packs ASSE-ASNL-FC NANTES, c'est proprement honteux. On chasse les classes populaires du stade.
En Phase avec toi là dessus, je crois que le pack pour ces 3 matchs; c'est minimum 75€ (de ce que disait le speaker). C'est quand même hors de prix pour de la L2

flamingo

Messagepar flamingo » 05 sept. 2026, 17:18

Les plus:
- Belle efficacité offensive, c'est intéressant
- Fall pour ses buts. Il est chirurgical dans la surface, mais dans le jeu, c'est très approximatif.
- Deminguet, même s'il a fait quelques mauvais choix et qu'il ait parfois mis du temps à revenir, il a pesé fortement.
- Savanier évidemment. Il pue le football. Chaque CPA est une grosse occasion.
- La rentrée de Colin, sobre et très efficace.
- Toujours invaincu.
- Pour une fois, il faut souligner le coaching juste de Holtz qui n'a pas hésité à revoir sa copie à la mi-temps.

Les moins:
- Sarr, complètement à coté cette après-midi.
- Ruiz, qui offre un but à l'adversaire;
- Globalement l'animation défensive que je trouve peu convaincante.
- Les jeunes "pépites". Pandore, que de mauvais choix, mauvais timings....Munongo...Totalement absent du milieu de terrain.
- Le service à la place en tribune sud, indisponible.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 sept. 2026, 17:18

Soren a écrit : En Phase avec toi là dessus, je crois que le pack pour ces 3 matchs; c'est minimum 75€ (de ce que disait le speaker). C'est quand même hors de prix pour de la L2
13 000 abonnés, 15 000 spectateurs. Le club n'a vendu que 2 000 places pour ce match...

Soren

Messagepar Soren » 05 sept. 2026, 17:21

flamingo a écrit : 13 000 abonnés, 15 000 spectateurs. Le club n'a vendu que 2 000 places pour ce match...
Et encore, tous les abonnés n'étaient pas là...

zic is back

Messagepar zic is back » 05 sept. 2026, 17:22

Les +
Notre animation offensive, beaucoup de mouvements de projections, de prises de risques
Fischer, valeur sûre pour la L2
Munongo excellent sur ce match
Pandore, Savanier
Fall pour son triplé

Les -
Défensivement on est pas serein. Beaucoup d'erreurs de placement et concentration. Meme apres les entrées de Mboula et Colin. Bloc pas compact, l'adversaire n'a aucun mal trouver rapidement des joueurs entre les lignes et proches de nos buts.
On en fait parfois trop avec le ballon à l'approche de la surface.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 sept. 2026, 17:44

Les + :
- triplé de Fall, c'est tellement rare statistiquement qu'il faut le souligner
- le show Deminguet, survolté
- Fisher qui devient décisif à chaque match
- l'animation offensive dans son ensemble, Rodez était éclaté sur chaque mouvement de la ligne d'attaque
- pas de tergiversation après l'égalisation, c'est vite reparti en avant
- le match qui fera prendre conscience à tout le monde du potentiel de l'équipe
- le coaching pertinent dans la compo et les remplacements

Les - :
- de la fébrilité défensive, ça manque de sérénité et de cohésion collective
- Ruiz n'était pas du tout dans son assiette
- la trêve qui arrive au mauvais moment

Kent'

Messagepar Kent' » 05 sept. 2026, 17:45

flamingo a écrit : 13 000 abonnés, 15 000 spectateurs. Le club n'a vendu que 2 000 places pour ce match...
Contre Laval, les 15K et quelques, j'y croyais. Cette après-midi, t'y étais clairement pas. Alors je sais que les 13K abonnés sont constamment décomptés mais en réalité, si t'es à 11-12K cette après-midi, c'est déjà beau.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 05 sept. 2026, 17:46

Très bon match du FC Metz même sil reste des choses à corriger. On aurait tous signervpour ce resultat avant la rencontre et en plus ilcy a eu une amélioration dans le jeu (quelques actions plutot bien déroulé, bcp de projection vers l'avant, on a cherché a ressortir proprement les ballons)et l'état d'esprit.

Mention à Luc Holtz pour son coaching et notamment sa prisexde responsabilité à la mi temps m.

FISCHER a fait un tres bon match, serein et bon premier relanceur.

La défense

J'ai trouvé SARR bcp mieux dans le jeu, un peu plus tranchant offensivement. A gauche, MIGUEL a fait une bonne premiere demi-heure avec bcp de disponibilité sur son couloir et puis boum (je tente une remise ninja qui amene l'égalisation), est sorti assez logiquement (et pour ne pas trop cogité). Dans l'axe, tres bon match de DEVENISH (j'avoue que j'etais inquiet la première fois ou je l'ai vu), mais je le trouve assez rassur1nt et solide. RUIZ ne m'a toujours pas pleinement convaincu et ce match etait limite catastrophique. Les entrants, MBOULA et COLIN sont plus que des doublures et ont montres bcp plus de sérénité en seconde mi-temps.

Les milieux

MUNONGO a enfin fait son match reference pour lancer sa saison complètement : physique, récupère pas mal de ballons , se projette en appui, sil réitère ce type de prestation il sera titulaire. DEMINGUET, a faitcun top match tant offensivement que défensivement, en complément de Munongo à la récupération et prelier relai offensif (1but, une passe décisive et une autre demi passe). SAVANIER, quel talent, quel pied , il sent le jeu , il trouve des angles sur les coups de pieds arrêtés ( je suis fan..). MENDY a fait une rentrée correct, doit encore minter en puissance physiquement pour apporter davantage.

Les attaquants

FALL , un sacré gaillard de 2M mais quel presence physique , un triplé de masterclass..
ABUASHVILI, très bon, notamment quand il rentre à l'intérieur, il peut dynamiter une defense maisxest parfois inconstant. PANDORE est à n'en pas douter un futur tres bon joueur (voir grand joueur), il percute , il dribble , il est disponible.
AGNE BA et KAMADANI,bonne entrée, de l'envie, de la projection, cest encore un peu fou fou mais ça donne envie

Revenir à « Passion Grenat »