FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
grizzlygrenat

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar grizzlygrenat » 05 sept. 2026, 17:59

Les + :
Fischer, décisif à plusieurs reprises sur sa ligne
La connexion Savanier- Pandore, ils se cherchent beaucoup et ils ont souvent apporté le danger dans les actions oú ils étaient associés…d’ailleurs, Savanier un régal de le voir distribuer le jeu
Fall, qui n’a attendu que son 3e match à domicile pour planter un triplé
Belle entrée de Colin qui a littéralement muselé son vis à vis
Une tête de match référence

Les - :
Encore beaucoup de fébrilité défensivement, notamment sur CPA.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 05 sept. 2026, 18:18

Je pense que sur l'action du but de Rodez, J.Ruiz lève le bras pas pour demander un HJ mais un arrêt du match suite à la "blessure" d'un attaquant adverse au milieu de terrain
Mais de toute façon, depuis cette saison, les arbitres laissent le jeu se dérouler dans ce cas là et c'est pas à lui à décider !!!
J'ai vraiment aimé le match de B.Munongo . Le jour et la nuit avec son entrée contre Annecy !!!

santamaradona

Messagepar santamaradona » 05 sept. 2026, 18:34

flamingo a écrit : Les plus:
- Belle efficacité offensive, c'est intéressant
- Fall pour ses buts. Il est chirurgical dans la surface, mais dans le jeu, c'est très approximatif.
- Deminguet, même s'il a fait quelques mauvais choix et qu'il ait parfois mis du temps à revenir, il a pesé fortement.
- Savanier évidemment. Il pue le football. Chaque CPA est une grosse occasion.
- La rentrée de Colin, sobre et très efficace.
- Toujours invaincu.
- Pour une fois, il faut souligner le coaching juste de Holtz qui n'a pas hésité à revoir sa copie à la mi-temps.

Les moins:
- Sarr, complètement à coté cette après-midi.
- Ruiz, qui offre un but à l'adversaire;
- Globalement l'animation défensive que je trouve peu convaincante.
- Les jeunes "pépites". Pandore, que de mauvais choix, mauvais timings....Munongo...Totalement absent du milieu de terrain.
En accord avec cela, je rajouterai Fisher en + tout de même. Il fait un enorme match, et a une présence rassurante.

En désaccord sur ceux que tu aimes appelé "les pépites "
Je pense que ton envie de les voir ne pas performer t empêche de les évaluer correctement. J'ai trouvé et je pense ne pas etre le seul Pandore encore tres interessant, tout comme contre Annecy.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 sept. 2026, 18:43

Merci. En re-regardant les buts, je me dis quand même que la défense de Rodez, c'est n'importe quoi. Ils n'ont attaqué aucun ballon aérien et nous ont systématiquement laissé les prendre :gne:

Kent'

Messagepar Kent' » 05 sept. 2026, 18:56

Je suis étonné de voir Pandore en flop. A un moment donné, on ne peut pas demander de la prise de risque, de la verticalité et des dribbles puis sanctionner l'échec inhérent qui en découle derrière, qui plus est quand le joueur en question est encore mineur.

Moi, Pandore me plaît beaucoup, que ce soit en 8 ou sur un côté.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 05 sept. 2026, 18:57

J'ai trouvé Munongo très bon, je ne vous comprends pas.

Quand à Pandore, oui de mauvais choix mais aussi beaucoup de bonnes choses, une jolie activité. Il faut savoir se projeter un peu. J'aurais aimé qu'il marque pour prendre de la confiance.

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 sept. 2026, 18:59

Les +
- Fisher, il monte en puissance et devient un vrai tout bon
- Devenish, propre et rassurant
- Munongo, on retrouve le joueur de la saison dernière après une prestation maussade à Annecy
- Deminguet, qui s'est remis à jouer après sa déception mercato, même s'il a du mal à tenir + de 60mn
- Savanier, la bonne surprise du président
- Pandore, qui a des éclairs de génie même s'il a encore aussi du déchet
- Abuashvilli, énorme après son moins bien à Annecy
- Fall, le tueur

Les +/-
- Ruiz et Miguel forcément mais il ne faut pas les enterrer pour autant, Colin et Mboula ne tiendront pas la saison
- Sarr, décevant une nouvelle fois

zic is back

Messagepar zic is back » 05 sept. 2026, 19:02

flamingo a écrit : Les plus:
- Belle efficacité offensive, c'est intéressant
- Fall pour ses buts. Il est chirurgical dans la surface, mais dans le jeu, c'est très approximatif.
- Deminguet, même s'il a fait quelques mauvais choix et qu'il ait parfois mis du temps à revenir, il a pesé fortement.
- Savanier évidemment. Il pue le football. Chaque CPA est une grosse occasion.
- La rentrée de Colin, sobre et très efficace.
- Toujours invaincu.
- Pour une fois, il faut souligner le coaching juste de Holtz qui n'a pas hésité à revoir sa copie à la mi-temps.

Les moins:
- Sarr, complètement à coté cette après-midi.
- Ruiz, qui offre un but à l'adversaire;
- Globalement l'animation défensive que je trouve peu convaincante.
- Les jeunes "pépites". Pandore, que de mauvais choix, mauvais timings....Munongo...Totalement absent du milieu de terrain.
- Le service à la place en tribune sud, indisponible.
Tu es sur que tu as regardé le match ? Munongo a été très bon aujourd'hui, même les commentateurs de Bein l'ont souligné à plusieurs reprises. Pandore a fait quelques mauvais choix mais surtout un tres bon match. Il est très dynamique, n'hésite pas à provoquer et à créer pas mal de danger. Sans prise de risque il ne se passe rien.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 05 sept. 2026, 19:02

Xavfoot a écrit : J'ai trouvé Munongo très bon, je ne vous comprends pas.

Quand à Pandore, oui de mauvais choix mais aussi beaucoup de bonnes choses, une jolie activité. Il faut savoir se projeter un peu. J'aurais aimé qu'il marque pour prendre de la confiance.
Je valide j’ai bcp aimé nos deux jeunes

zic is back

Messagepar zic is back » 05 sept. 2026, 19:04

PapyGateux a écrit : Les Plus
- Fisher. C'est ce qu'on attend de lui. Il est le leader de la défense. Rassurant.
- Sarr et Devenish. Costauds, propres, dans leur match.
- Deminguet et Pandore qui ont créé énormément de mouvement. Il y a enfin du dépassement de fonction et c'est là qu'ils sont très bons.
- Savanier. Le métronome. Il parle beaucoup à ses coéquipiers et les tire vers le haut. Précieux.
- Fall. Il est servi, il met au fond. Si ce n'est sa première occasion ratée (où il est tout de même placé au bon endroit), il produit une copie parfaite.
- Abuashvili, version axial. Lorsqu'il est évolue dans l'axe, il est intenable et son jeu est intelligent, efficace.
- le staff, qui a enfin réussi à ce que son équipe se mette en mouvement. Une passe était quasi constamment suivie d'un appel, d'un mouvement. On commence aussi à voir des circuits de passes intéressants et maîtrisés lorsque l'adversaire vient nous presser haut.

Les Moins
- les mésententes entre Ruiz et Miguel. Ca donne un but. Les garçons discutaient assez fortement et la discussion musclée a dû se poursuivre dans le vestiaire. Espérons que ça se règle rapidement. Leur différend prive tout de même Mbala et/ou Mbodji d'une entrée en jeu.
- Munongo. Le problème est athlétique. Je l'ai trouvé absent à de nombreuses reprises, incapable d'enchaîner deux efforts. Ce physique défaillant ne doit pas lui permettre de s'exprimer correctement. Ceci étant dit, c'est bien qu'il ait tenu tout le match. Maintenant, je me questionne : pourquoi le staff le met-il dans le onze ?
- Abuashvili, version ailier. Dans un couloir, beaucoup de bruit pour pas grand chose au bout.
- le stade, bien vide. La politique tarifaire est scandaleuse. Metz est en L2 et le club ne jure que pas des places mises en vente à des prix en totale inadéquation avec le niveau de jeu. J'ai la chance de pouvoir me payer ces places, mais la plupart des gens non. Je suis allé jeter un oeil aux tarifs des packs ASSE-ASNL-FC NANTES, c'est proprement honteux. On chasse les classes populaires du stade.
- le niveau de Rodez. Toujours le même schéma, pas d'éclats. Le gros moins, c'est que cette équipe a tout de même eu des occasions dangereuses.
Papy Gâteux il faut mettre ses lunettes. Munongo a été très bon et fait un de ses meilleurs matchs cette saison.

Revenir à « Passion Grenat »