FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Amos
Modérateur

Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 05 sept. 2026, 19:04

franz fentsch a écrit : ....

Les Moins
. le score est flatteur, il n'y a pas une différence de niveau de 3 buts entre les deux équipes
Pas faux, d'habitude nous jouons de malchance cette fois c'était l'adversaire.
(Leur but est quand même chanceux)

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 05 sept. 2026, 19:24

Amos a écrit : Pas faux, d'habitude nous jouons de malchance cette fois c'était l'adversaire.
(Leur but est quand même chanceux)
Je suis d'accord avec vous 2 que le score est flatteur.
Il faudra voir ce que ça donnera lors des 2 prochains matchs mais j'ai rarement vu une défense adverse refuser systématiquement les duels comme Rodez. Peut-être que c'est lié au fait que Fall les gagne systématiquement donc qu'à un moment les adversaires abandonnent l'idée de venir au duel.

En tous cas, je suis très heureux de commencer à voir des combinaisons offensives parce que c'était bien triste jusqu'ici. On saura à l'avenir si c'était lié au laxisme de l'adversaire ou si on est vraiment monté en régime.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 05 sept. 2026, 19:31

zic is back a écrit : Papy Gâteux il faut mettre ses lunettes. Munongo a été très bon et fait un de ses meilleurs matchs cette saison.
Il fait son meilleur match, on est d'accord. Mais il est encore très loin de son meilleur niveau. Je ne l'ai pas trouvé bon. Il est en progrès, mais je le l'observe toujours un peu perdu sur le terrain, en retard, et même parfois passif.
Je mets ça sur le fait qu'il n'y est pas physiquement.

Si tu l'as trouvé très bon, je te trouve peu exigeant. :-D

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 05 sept. 2026, 19:32

Les +

- Enfin une victoire
- 4 buts
- Belle réaction suite à l’égalisation
- Fischer , des bons arrêts et il semble plus en confiance
- Devenish , solide
- Deminguet qui a été présent
- Pandore , belle activité
- Fall , un instinct de buteur
- Savanier , sa vista va beaucoup nous apporter
- Mboula , bonne entrée

Les -

- L’égalisation
- Le manque de communication en défense , problème de marquage
- On aurait pu marquer plus rapidement
- J’aurai aimer voir Mbodji
- Le speaker qui n’annonce pas tous les buts ou alors on entend rien du tout en nord .

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 05 sept. 2026, 19:33

sang_grenat a écrit : Peut-être que c'est lié au fait que Fall les gagne systématiquement donc qu'à un moment les adversaires abandonnent l'idée de venir au duel.

Fall c'est le sergent Hightower :explo: :mrgreen: :mrgreen:

Mornay

Messagepar Mornay » 05 sept. 2026, 20:28

PapyGateux a écrit : Il fait son meilleur match, on est d'accord. Mais il est encore très loin de son meilleur niveau. Je ne l'ai pas trouvé bon. Il est en progrès, mais je le l'observe toujours un peu perdu sur le terrain, en retard, et même parfois passif.

Honnêtement je ne comprends pas ta façon de lire les matches. Abu est bien moins influent que la saison dernière, tu aimes, Munongo l'est, tu n'aimes pas...
Dernière modification par Mornay le 05 sept. 2026, 20:44, modifié 1 fois.

schméo

Messagepar schméo » 05 sept. 2026, 20:37

PapyGateux a écrit : Il fait son meilleur match, on est d'accord. Mais il est encore très loin de son meilleur niveau. Je ne l'ai pas trouvé bon. Il est en progrès, mais je le l'observe toujours un peu perdu sur le terrain, en retard, et même parfois passif.

Mec t'es au courant que tu parles d'un gamin de 16 ans ?

Dich

Messagepar Dich » 05 sept. 2026, 20:49

Dans les principaux plus :

- Fall, qui a tout d'un grand. Efficace, capable de ne pas gamberger malgré un (énorme) loupé d'entrée de match, très précieux en pivot, provoque énormément de fautes adverses... Je lui souhaite de réaliser une grande saison, même si on sait déjà qu'il partira l'année prochaine (et qu'il serait capable de combler le trou annuel à lui seul au passage).
- Fischer, qui a découvert qu'il pouvait sortir de ses buts ! Et bien, ca soulage, en plus d'arrêts capitaux. Il gueule souvent sur sa défense mais pas l'impression qu'il soit toujours écouté.
- Munongo, 16 piges, un match cata à Annecy, aucun repos cet été, et pourtant il revient et il nous pose un gros match dans l'entrejeu. Chapeau.
- Savanier, quel régal de voir un vrai joueur de foot pour distribuer le jeu.
- Pandore, ok il a bouffé qq ballons, mais le potentiel est là !
- Colin, toujours sobre, toujours là quand on a besoin
- les 3 points évidemment dans une Ligue 2 qui s'annonce disputée pour la seconde place (je vois Sainté loin devant cette saison).

+/- :
- Holtz, j'ai beaucoup aimé son portage de coui...à la mi temps en sortant Ruiz et Miguel. J'ai moins apprécié sa non-adaptation tactique en première période quand on prenait l'eau pendant 20 minutes, ainsi que ses changements (Savanier était cramé depuis bien longtemps, il a tardé à le sortir par exemple). Mais pour l'instant agréablement surpris du bonhomme, qu'il continue à progresser lui aussi.
- Notre non-capacité à gérer nos temps faibles pour l'instant et à se prendre beaucoup de vagues adverses. Ca va qu'on est en ligue 2, parce qu'il y a quand même beaucoup de gros loupés en face.

- :
Le gardien adverse. Vraiment, on en a vu des gardiens mauvais mais là...Sur la tête de Deminguet, par exemple, c'est littéralement un plot humain, il ne tente aucun mouvement.

Sovak

Messagepar Sovak » 05 sept. 2026, 21:14

Les + :

-Fall, évidemment. Il pue le football, c'est fou que les défenseurs adverses en soient au point de ne plus jouer les duels car ils savent que cela fait un joueur en moins sur le second ballon. Évidemment un gros raté, enfin vu le nombre d'occasions qu'il se crée parfois tout seul, si le mec est à 100% de réussite pas sûr qu'un club de L1 hors Paris puisse se l'offrir.

-Les circuits de passe : je comprends pas comment on peut tâtonner comme ça depuis le début de saison et d'un coup trouver autant de solutions, franchement j'ai rien compris mais vraiment bravo au staff.

-Pandore, beaucoup aimé son activité comme d'habitude, et plus inspiré dans ses choix et ses dribbles que d'habitude.

-Deminguet en mode meneur de jeu sur la ligne basse, pendant que Savanier était meneur de jeu avancé. Défensivement, pas top top, mais alors devant...

-Savanier, que j'ai paradoxalement pas trouvé dans un grand jour au global, mais les CPA font que je ne peux que le mettre dans les plus. Je connaissais hein je découvre pas le bonhomme, mais la variété de CPA tous dangereux, alors même que classiquement tu as en gros je lève un bras 1er poteau j'en leve 2 second poteau...

-Munongo, je l'ai bien critiqué comme beaucoup, bah cet aprem un vrai match de milieu de terrain. Quand la défense a tangué, c'est un des rares que je n'ai jamais vu faiblir...

-...avec Devenish, autre plus.

-Fischer. J'adore le style, je ne m'en suis pas caché, et ce que je vois renforce la théorie que j'avais l'année dernière. En Ligue 1, il a été surpris par la grosse qualité des tirs, une qualité de tirs qu'il n'avait jamais rencontré dans sa carrière. Fort, ras du poteau etc. En Ligue 2, il retrouve des tireurs proches en termes de niveau de ce qu'il a connu en Norvège, des tireurs où il arrive facilement à anticiper où va aller la balle, donc il peut étendre son corps parfaitement. J'ai peur que du coup la Ligue 1 se soit compliqué pour lui, mais c'est un excellent gardien de Ligue 2.

-Les +/-

-Colin, j'aime beaucoup le joueur mais cet aprem je ne lui ai rien trouvé de spécial, notamment inexistant offensivement.

-Miguel, je trouve sa sortie à la mi-temps un peu dur. Il était pas mal délaissé de son côté, Ruiz était largué. Et mine de rien une passe décisive !

-Les - :

-Sarr, non pas sur ce match mais plutôt sur le fait qu'il enchaîne sur un 3ème match "yaourt nature sans sucre"

-Ruiz évidemment, il a semblé très fébrile dès le départ alors qu'il est entouré d'un patron avec Devenish, et d'un gardien qui fait les arrêts.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 05 sept. 2026, 22:30

schméo a écrit : Mec t'es au courant que tu parles d'un gamin de 16 ans ?
Mec, t'es au courant que je ne tape pas sur le joueur mais sur le staff ?

les mecs, si on peut éviterde s'appeller "mec" :mrgreen:
Dernière modification par nerolf55 le 05 sept. 2026, 22:37, modifié 1 fois.
Raison : Vous avez élevé les cochons ensemble? ;-)

Revenir à « Passion Grenat »