Pas là cet aprem, j'ai regardé le match en replay dans les conditions du direct.
Si je ne suis pas surpris de la sortie de Ruiz coupable de plusieurs erreurs, un peu surpris de celle de Miguel qui certes, fait une relance dans l'axe sur le but, mais qui ne m'a pas semblé mauvais outre mesure.
FC Metz - Rodez Aveyron Football : Le direct (4-1)
-
Sovak
- aguirre9
Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football : Le direct
Avec ses lacunes techniques et sa lourdeur, je reste mesuré sur la faculté de Fall à réussir au plus haut niveau...Maintenant tant mieux s'il nous fait gagner des matchs, mais j'ai du mal à apprécier son style d'attaquant...je pense qu'il aura plus de facilité à exister si nous jouons haut comme aujourd'hui avec des ballons qui arrivent dans les 16m et une défense désorganisée. À Annecy pas vu...A Grenoble sorti à la MT...Il a 2 tests qui arrivent avant la trêve avec le Red Star et St Étienne donc qu'il en mette encore d'autres...maintenant je suis content de son triplé ça n'arrive pas tous les jours non plus pour un joueur du FCM.Vixxens a écrit :Visionnaire!
- Vixxens
5 buts en 5 matchs pour un joueur qui découvre le championnat et qui n'a pas dépassé la D2 belge jusque là, on peut être un peu optimiste je penseaguirre9 a écrit : Avec ses lacunes techniques et sa lourdeur, je reste mesuré sur la faculté de Fall à réussir au plus haut niveau...Maintenant tant mieux s'il nous fait gagner des matchs, mais j'ai du mal à apprécier son style d'attaquant...je pense qu'il aura plus de facilité à exister si nous jouons haut comme aujourd'hui avec des ballons qui arrivent dans les 16m et une défense désorganisée. À Annecy pas vu...A Grenoble sorti à la MT...Il a 2 tests qui arrivent avant la trêve avec le Red Star et St Étienne donc qu'il en mette encore d'autres...maintenant je suis content de son triplé ça n'arrive pas tous les jours non plus pour un joueur du FCM.
-
golden years
Et lui "imposer un test" lors de ses prochains matchs comme une épreuve ? Au pire on joue éventuellement la montée en L1. Pas la LDC.Vixxens a écrit : 5 buts en 5 matchs pour un joueur qui découvre le championnat et qui n'a pas dépassé la D2 belge jusque là, on peut être un peu optimiste je pense![]()
Le quatrième but... avec un "centre raté d'un gars qui glisse" et un gardien et 2 défénseurs qui ne peuvent plus défendre, sauf Marvel, c'est simple et ca fait du bien.
Après Vixxens, La Louvière c'était la D1 belge mais cela n'enlève rien à ton post.
- Fresh34
D1 belge l'année dernière, 11 buts en championnat, 3 en coupeVixxens a écrit : 5 buts en 5 matchs pour un joueur qui découvre le championnat et qui n'a pas dépassé la D2 belge jusque là, on peut être un peu optimiste je pense![]()
17 buts 4 passes en D2 belge sur 2 saisons.
Il a 22 ans.
On est sur les traces du roi Georges, du moins statistiquement et le chemin fait.
Si je devais comparer il me fait le plus penser à Adebayor, très complet. Avec en plus un gabarit tellement hors du commun et difficile à défendre.
Espérons qu'il reste en forme
-
fab57350
Re: FC Metz - Rodez Aveyron Football : Le direct (4-1)
Je préfère largement MBOULA, on connaît ses qualités et ses défauts. D'ailleurs hier, il a gomme ses défauts pour faire un vrai match de qualité. Il sait gagner des duels, est assez rapide et s'il reste concentré dans son marquage, peut produire des rencontres de qualité.
Quant à RUIZ, malheureusement sur les 5 matchs que j'ai vu de lui, le niveau ligue 2, il ne l'a pas. Évite les duels en un contre un et fait des fautes pour compenser, pas bon dans le placement, lent, on est systématiquement en danger quant son attaquant a le ballon. J'espère qu'on ne le verra plus jouer titulaire. Miguel a fait peut être une erreur hier, mais il a des qualités et n'était pas trop mauvais.
Quant à RUIZ, malheureusement sur les 5 matchs que j'ai vu de lui, le niveau ligue 2, il ne l'a pas. Évite les duels en un contre un et fait des fautes pour compenser, pas bon dans le placement, lent, on est systématiquement en danger quant son attaquant a le ballon. J'espère qu'on ne le verra plus jouer titulaire. Miguel a fait peut être une erreur hier, mais il a des qualités et n'était pas trop mauvais.
- aliosha
J’ai regardé le match en replay et ce qui m’inquiète c’est qu’on se fait transpercer assez facilement au milieu, ce qui crée beaucoup de situations pour l’adversaire
- TressorMoreno
Du stade j'ai pas trouvé qu'on se soit fait tant que ça transpercer au milieu à part une ou deux fois en deuxième mi temps mais la charnière a fait le boulot.aliosha a écrit : J’ai regardé le match en replay et ce qui m’inquiète c’est qu’on se fait transpercer assez facilement au milieu, ce qui crée beaucoup de situations pour l’adversaire
Devenish m'a plus rassuré que sur certains autres matchs et je l'ai trouvé très bon.
Ce qui m'a le plus inquièté, c'est notre marquage sur coup de pied arrêtés où à ce niveau là même si c'est de la ligue 2 c'était clairement abusé.
Miguel j'ai bien aimé passe décisive sur notre premier but mais par contre défensivement j'ai pas du tout aimé, le marquage à 15 mètres, la remise dans l'axe, le CSC il nous a tout fait.
Ce que j'ai pas aimé du tout non plus c'est quand il fait le ballon, on était en jeu, balle au pied il tape la discussion à l'assistant pour râler sur une action précédente comme ça tranquillement
Bref en terme de joueurs il y'a plus de satisfaction que de déception c'est positif.
-
flamingo
Pour Touré, il est passé du statut où des clubs de PL sont intéressés par lui et prêts à mettre 8-10M€ à se demander comment il va être titulaire avec Metz en L2...!TressorMoreno a écrit : J'ai largement préféré Mboula Colin que Miguel et Ruiz sur ce match.
Je partage ce que dit Kent, je préfère limite un Mboula dont je peux voir ce qu'il pourrait apporter sportivement à la charnière.
Le niveau ligue 2 avec quelqu'un de costaud à ses côtés il l'a.
Par contre Alpha Touré, (quand je vois la performance de Deminguet aujourd'hui et même Munongo qui a été vivement critiqué ici par certains, 16 ans et enfant du club et qui fait un bon match et j'espère qu'il répétera ça sur la durée), j'ai dû mal à savoir ni imaginer quelle place on pourrait lui donner![]()
Sachant que Mendy est entré en jeu, Idriss Mohamed n'est même pas rentré quand à lui mais c'est un profil que j'aime beaucoup.
Franchement bon courage au coach.
Sur ce match on voit que avec plus de mouvements/déplacements c'est beaucoup plus agréable à voir jouer et ça déséquilibre le bloc adverse m.
J'ai en mêmoire 2/3 superbes phases de jeu de "classe" et quand tu rentres chez toi du stade tu es content d'avoir vu des aussi beaux gestes.
Si Fall met le nombre de buts que j'imagine en fin de saison, ça en faisait sourire certains ici mais je maintiens que ça sera 20 millions minimum.
Et j'ai pas attendu ce match pour le penser.
Content pour Fischer également.
Et Savanier tu sens qu'il se sent bien ici, je l'aurais sorti un peu plus tôt dans le match mais 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs (140 minutes joués environ) que demande le peuple![]()
- TressorMoreno
Si j'étais coach où le club, si il reste je le ferais jouer pour "limiter la casse" et qu'il perde le moins de valeur possibleflamingo a écrit : Pour Touré, il est passé du statut où des clubs de PL sont intéressés par lui et prêts à mettre 8-10M€ à se demander comment il va être titulaire avec Metz en L2...!
Après quand je vois l'énergie que mets le club et son agent à le proposer partout, il y'a encore une chance qu'il parte aujourd'hui.
Le mercato du supporter a certe fermé mais ça bouge encore, et Tresarieu de l'équipe a dit aujourd'hui qu'il pourrait se diriger vers Neom en cas de départ de Kone.
Espérons une issue favorable.