Après 5 journées, on retrouve St Etienne, Reims, Montpellier et Metz dans le top 5. Les gros sont au rendez-vous sauf Nantes.
Et Metz est bien là.
[Ligue 2 BKT] Saison 2026/2027
-
franz fentsch
- sang_grenat
Re: [Ligue 2 BKT] Saison 2026/2027
ça c'est loin d'être sûr. Je ne les trouve pas si fort perso. Ils ont des grosses individualités mais dans le jeu, c'est bien pour la L2 mais en L1 ils n'existeraient pas.Frayel a écrit : Je pense aussi maintenant la différence de jeu et de niveau entre st etienne et la concurrence ....
Saint Étienne se maintiendrai en ligue 1 , c est meilleur que Auxerre, Nice, Toulouse, le hac , angers
De plus, Toulouse c'est largement au-dessus de sainté, ils ont juste dominé Lille le dernier match en faisant un nombre incalculable de tirs contre une équipe qui va jouer les places Européenne donc classer Sainté au-dessus, c'est quand même osé. En plus, ils avaient aussi dominé Lyon donc c'est pas juste l'histoire d'un match.
-
Kent'
Plutôt d'accord. Le score est quelque peu flatteur pour Sainté hier. Jusqu'au but de Bernauer, ils se sont crées très peu de situations chaudes et le 433 du MHSC réussissait à contenir assez tranquillement les mouvements stéphanois. Effectivement, avec Cardona, Boakyie, Ballo et Davitachvili, ils ont des individualités qui n'ont rien à faire en Ligue 2 mais le rendu collectif est quand même assez balbutiant.sang_grenat a écrit : ça c'est loin d'être sûr. Je ne les trouve pas si fort perso. Ils ont des grosses individualités mais dans le jeu, c'est bien pour la L2 mais en L1 ils n'existeraient pas.
De plus, Toulouse c'est largement au-dessus de sainté, ils ont juste dominé Lille le dernier match en faisant un nombre incalculable de tirs contre une équipe qui va jouer les places Européenne donc classer Sainté au-dessus, c'est quand même osé. En plus, ils avaient aussi dominé Lyon donc c'est pas juste l'histoire d'un match.
Ca reste très fort quand même. Il y a beaucoup de mouvements et de vivacité, c'est vraiment une équipe qui peut nous faire très mal si l'on ne change pas certaines choses dans notre animation. L'utilisation du double-pivot notamment serait selon moi assez suicidaire. Je trouve que tout est en place chez nous pour tenter le 442 en losange : tu as le n°10 avec Savanier, plusieurs options en sentinelle entre Mohammed, Munongo et Mendy, et sur les ailes, tu peux facilement recentrer Pandore en 8 et faire jouer Abuachvili en faux 9 autour de Fall.
- gg67
Nancy (avec 1 match de moins)a la meilleure défense avec 1 seul but encaissé !
- Cioran
- Administrateur du site
Ils n’ont pas encore croisé la route du FC Metz !gg67 a écrit : Nancy (avec 1 match de moins)a la meilleure défense avec 1 seul but encaissé !
-
alain0157
Quelle tristesse ces nantais.
Rien devant, un milieu inexistant et une défense centrale qui fait peur.
Il me semble qu'ils sont à leur place .... pour le moment.
En face il est clair que toute leur base de réflexion se situe derrière avec quatre "physiques" qui n'ont pas forcément des cerveaux qui occupent tout l'espace.
Sinon, match insipide
On va voir si le bus nancéen va tenir d'autant qu'ils sont à dix après un rouge.
Rien devant, un milieu inexistant et une défense centrale qui fait peur.
Il me semble qu'ils sont à leur place .... pour le moment.
En face il est clair que toute leur base de réflexion se situe derrière avec quatre "physiques" qui n'ont pas forcément des cerveaux qui occupent tout l'espace.
Sinon, match insipide
On va voir si le bus nancéen va tenir d'autant qu'ils sont à dix après un rouge.
-
John Deeree
Nantes marque dès la reprise face à Nancy qui joue à 10
- TressorMoreno
L'arbitre fait un festival, rouge sévère pour Nancy pour moi ensuite un deuxième jaune oublié à un nancéien sur une faute flagrante (Kebe il me semble) et un nantais qui aurait pu avoir un rouge sur une grosse faute que un nancéien.John Deeree a écrit : Nantes marque dès la reprise face à Nancy qui joue à 10
Je ne serais pas surpris de voir bientôt cet arbitre en ligue 1
- Symph57
Une purge ce match. Je suis finalement rassuré du niveau du FC Metz.
- El Pop
Nantes se relance 1-0, limite j'aurais préféré que nancy égalise (ça fait bizarre d'écrire ça)