[RL] Pape Moussa Fall : "C'est juste le début, j'espère mettre beaucoup de triplés"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lethercore

Re: [RL] Pape Moussa Fall : "C'est juste le début, j'espère mettre beaucoup de triplés"

Messagepar Lethercore » 08 sept. 2026, 23:38

champ d'or a écrit : Selon transfermarkt il est parti contre 500 k€.
Et donc le fameux gros salaire économisé.

Je ne suis pas optimiste sur sa présence jusqu'en fin de saison car Alpha Touré n'a pas été vendu, que Lamine Camara n'a pas déclenché la fameuse plus value sur revente et que le club n'a encaissé "que" 20 M€ pour les transferts jusqu'à présent. Il doit en manquer 5 qu'il faudra trouver avant le 30 juin 2027.
Oui.
Mais Alpha Touré peut partir cet hiver.
Et on sait que le FC Metz, pour le meilleur et pour le pire, saura vendre l'été prochain.

Je ne dis pas que 5 millions, ce n'est rien.
Mais on a le temps.
Et si le club vendait Fall 20 millions avec la montée en poche, ce serait tout bénef.

De plus, Camara, il partira tôt ou tard.
Et, qu'à la limite, si Monaco continue à jouer les premiers rôles cette saison, il prendra lui aussi de la valeur.

NicolasGousseForever

Re: [RL] Pape Moussa Fall : "C'est juste le début, j'espère mettre beaucoup de triplés"

Messagepar NicolasGousseForever » 09 sept. 2026, 00:21

Lethercore a écrit : Oui.
Mais Alpha Touré peut partir cet hiver.
Et on sait que le FC Metz, pour le meilleur et pour le pire, saura vendre l'été prochain.

Je ne dis pas que 5 millions, ce n'est rien.
Mais on a le temps.
Et si le club vendait Fall 20 millions avec la montée en poche, ce serait tout bénef.

De plus, Camara, il partira tôt ou tard.
Et, qu'à la limite, si Monaco continue à jouer les premiers rôles cette saison, il prendra lui aussi de la valeur.
Ah c'est beau le football...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 sept. 2026, 08:06

Plus grand chose à voir avec Fall’tout ça….

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 09 sept. 2026, 10:31

Au mercato d'hiver avec une offre qu'on ne peut pas refuser.
Si il continue à ce rythme je ne le vois pas finir la saison à Metz.
J'espère qu'il restera, et si montée il y a le garder pour la Ligue 1.
Le rêve est encore possible...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 sept. 2026, 10:41

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il sera conservé toute la saison..

Kent'

Messagepar Kent' » 09 sept. 2026, 10:48

Cactus a écrit : Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il sera conservé toute la saison..
On a jusqu'à fin juin 2027 pour faire des rentrées d'argent. Je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosses ventes durant la saison, sauf peut-être pour un Touré avec des clubs intéressés cet été qui reviendraient à la charge ?

Ce serait intéressant de savoir ce qui a capoté dans les contacts avec Alpha. Est-ce que les projets ne convenaient pas au joueur et à son entourage ? Le FC Metz qui était trop gourmand ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 sept. 2026, 10:55

Kent' a écrit : On a jusqu'à fin juin 2027 pour faire des rentrées d'argent. Je pense aussi qu'il n'y aura pas de grosses ventes durant la saison, sauf peut-être pour un Touré avec des clubs intéressés cet été qui reviendraient à la charge ?

Ce serait intéressant de savoir ce qui a capoté dans les contacts avec Alpha. Est-ce que les projets ne convenaient pas au joueur et à son entourage ? Le FC Metz qui était trop gourmand ?
1/ Fall est un élément esentiel pour aider à la montée. Je ne vois pas le président, qui a tout intéret a ce qu'elle se réalise, se priver de lui d'ici la.

2/ Il faut l'accord d'un joueur sous contrat pour etre transféré...peut etre ça ? ( simple supputation)

Kent'

Messagepar Kent' » 09 sept. 2026, 10:58

Cactus a écrit : 2/ Il faut l'accord d'un joueur sous contrat pour etre transféré...peut etre ça ? ( simple supputation)
Quand je vois certains mouvements, je me pose parfois la question.. L'impression que les joueurs découvrent parfois leur destination final. Le cas Fofana était assez ébouriffant en ce sens, avec un jeune joueur qui doit passer une visite médicale à Lyon pour un club anglais mais qui n'a aucune idée de l'identité du club.

Plus il y a d'intermédiaires, moins le joueur a son mot à dire j'ai l'impression.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 sept. 2026, 11:03

Kent' a écrit :

Plus il y a d'intermédiaires, moins le joueur a son mot à dire j'ai l'impression.
je crains bien que oui...

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 09 sept. 2026, 13:34

Il va falloir confirmer. En tout cas je suis très impressionné. Et dire que Le Mignan n'en a pas voulu...

C'est vrai qu'il a encore de nombreuses lacunes dans le jeu et que niveau technique, on est pas encore sur du Diabaté. Mais le mec sait se servir de son corps comme rarement j'ai vu. Il sait se mettre toujours devant son défenseur. Il est vraiment dominant.

Sa large de progression est exceptionnelle.

Si on est patients, on tient potentiellement la plus grosse vente de notre histoire. C'est malheureux de parler de ça alors que le gars a fait 5 matchs sous nos couleurs, mais c'est le foot d'aujourd'hui. Puis on connaît Serin, il l'a déjà de vendre notre buteur en janvier.

Il va falloir aussi se montrer clément si il traverse des périodes de disettes, parce que son jeu est aujourd'hui totalement tributaire de ce qui se passe autour de lui. C'est actuellement un pur finisseur et un pivot perfectible. Les adversaires vont aussi s'adapter. A nous d'être capable de le faire progresser pour que son apport dans le jeu apporte ce qu'on attend d'un pivot.

Actuellement surtout sur notre série de nuls, on a beaucoup trop abusés de longs ballons sur lui, ce qui augmente se sentiment de déchet important en plus de nuire à son efficacité.

Bref il reste il d'u boulot pour en faire un crack.

Revenir à « Passion Grenat »