[l’Equipe] les ballons d’or nommés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: [l’Equipe] les ballons d’or nommés

Messagepar Kent' » 09 sept. 2026, 19:27

PapyGateux a écrit : Fabian Ruiz, titulaire en finale de LdC et de CdM. Il remporte les deux. Mbappé peut faire toutes les stats qu'il veut/peut, il n'a rien gagné. Un Ballon d'Or, selon l'idée que je m'en fais, doit être un élément moteur de son équipe et l'aider à gagner des titres. C'est qu'a fait Fabian Ruiz.
Oui et non. Il a joué combien de matchs avec le PSG cette année Ruiz ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 sept. 2026, 20:43

Pour moi, c’est Kane qui le mérite. Apres Kvara et ensuite Fabian Luiz.

Pour rappel voici les critères pour être ballon d’or :

1 Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant
2 L'aspect collectif et les trophées remportés
3 La classe et le fair-play

Mbappé à part des performances contre des petites équipes, pas vu de match impressionnant de sa part ni décisif.
Il n’est absolument pas dans le collectif et n’a remporté aucun trophée.
Quant à la classe et le fair-play… il en est très loin pour quelqu’un qui dit qu’il voterait pour lui même…

Kane a des performances au-dessus de Mbappé, il est très collectif et a remporté des trophées. Il a une classe et un fair-play bien supérieurs à ceux de Mbappé

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 sept. 2026, 21:10

Assez d'accord sur Kane cette saison.

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 10 sept. 2026, 09:18

Vixxens a écrit : Assez d'accord sur Kane cette saison.
Je pense aussi qu'ils vont le donner à Kane cette année. En une saison il a remporté 3 fois plus de titre que pendant toute sa carrière :bravo:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 10 sept. 2026, 13:37

Cette année c'est effectivement ouvert mais quitte à le donner à Kane, je le donnerais plutôt à Olisée si c'est pas un espagnol qui le gagne parce qu'Olisée a été plus influent en club et plus marquant à la CDM.
M'Bappé a été monstrueux à la CDM (meilleur buteur + top 3 des joueurs les plus impactants), finit meilleur buteur de la Liga mais les résultats du Réal en LDC risquent de lui couter cher.
Chez les espagnols, le "soucis" c'est que c'est difficile de ressortir un joueur du lot (un peu comme en 2018 quand la France gagne la CDM) et qu'à part Ruiz, les autres n'ont rien fait de marquant en coupe d'Europe cette année.

C'est clair que c'est ouvert cette année mais j'espère qu'ils ne nous feront pas l'affront de le donner à Messi...

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 10 sept. 2026, 21:20

Ruiz s'est retrouvé dans deux collectifs ultra impressionnants. Celui du PSG, puis celui de l'Espagne. Les Espagnols ont une nouvelle fois donné une leçon de football au monde entier. Fabian Ruiz est un homme de l'ombre et c'est ainsi que se construisent les collectifs.

On n'a pas un gars qui a les meilleures stats et en même temps les trophées. Il faut donc choisir entre un rendement individuel et un rendement collectif. Comme je pense que le football est avant tout un sport collectif, je suis pour qu'on donne le trophée à un mec qui a gagné soit la LdC soit la CdM.

Vitinha, Dembelé, Kvara, Ruiz, Pacho, Cucurella, Rodri (meilleur joueur CdMonde selon moi), Yamal ?

VItinha a été le meilleur milieu du monde durant la saison. Pacho fut le meilleur défenseur. Kvara et Dembelé ont fait tourné des têtes, comme Yamal. Rodri a été incroyable durant la coupe du Monde. Mais un seul a participé aux deux épopées : F.Ruiz.

Mon podium, c'est :
1. F.Ruiz
2. Pacho
3. Rodri

ludolux

Messagepar ludolux » 11 sept. 2026, 10:35

Pige Fille a écrit : Pour moi, c’est Kane qui le mérite. Apres Kvara et ensuite Fabian Luiz.

Pour rappel voici les critères pour être ballon d’or :

1 Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant
2 L'aspect collectif et les trophées remportés
3 La classe et le fair-play

Mbappé à part des performances contre des petites équipes, pas vu de match impressionnant de sa part ni décisif.
Il n’est absolument pas dans le collectif et n’a remporté aucun trophée.
Quant à la classe et le fair-play… il en est très loin pour quelqu’un qui dit qu’il voterait pour lui même…

Kane a des performances au-dessus de Mbappé, il est très collectif et a remporté des trophées. Il a une classe et un fair-play bien supérieurs à ceux de Mbappé
Mbappé ne colle pas à la 2eme option certes, mais aux 2 autres il a sa carte à jouer.
Pour le fair play, l'image qu'il a véhiculé en mondiaux vision contre Paraguay a été très bien perçue et peut jouer en sa faveur.
Quant à son caractère décisif et impressionnant, il n'a plus rien à prouver dans ce domaine.
Mais oui il sera en concurrence avec Kane je pense.

ludolux

Messagepar ludolux » 11 sept. 2026, 10:45

Kent' a écrit : Oui et non. Il a joué combien de matchs avec le PSG cette année Ruiz ?
Exactement. Riuz est un très bon joueur... j'aime le joueur mais il a trop peu joué cette saison notamment en champions league.

Revenir à « Planète Foot »