Tu as la bonne analyse et il me semble que chez pas mal de membres, il revenait que le score était flatteur. Effectivement, il y a eu du bien mieux avec ballon, mais sans ballon, ça reste très problématique. On a vraiment l'impression d'un bloc équipe peu dynamique, lent, pas à l'aise dans la conquête et qui laisse trop facilement l'équipe adverse avancer.. Je le répète encore mais pour moi, il faut renforcer le milieu et soit passer en 433, soit évoluer en 442 losange.._Chris. a écrit :
[RL] Luc Holtz après FC Metz - Rodez : « C’était bien mieux que samedi dernier »
-
Kent'
Re: [RL] Luc Holtz après FC Metz - Rodez : « C’était bien mieux que samedi dernier »
- aliosha
Re: [RL] Luc Holtz après FC Metz - Rodez : « C’était bien mieux que samedi dernier »
Je vous rejoins et je l'avais d'ailleurs souligné sur un autre sujet, notre adversaire se crée trop de situations car on est trop vite dépassé au milieuKent' a écrit : Tu as la bonne analyse et il me semble que chez pas mal de membres, il revenait que le score était flatteur. Effectivement, il y a eu du bien mieux avec ballon, mais sans ballon, ça reste très problématique. On a vraiment l'impression d'un bloc équipe peu dynamique, lent, pas à l'aise dans la conquête et qui laisse trop facilement l'équipe adverse avancer.. Je le répète encore mais pour moi, il faut renforcer le milieu et soit passer en 433, soit évoluer en 442 losange..
-
Kent'
Ca va faire cliché mais il nous manquerait presque un pur 6, sentinelle, fort dans le duel. Un Maïga en forme quoi. Je pense que Munongo peut se rapprocher de ce profil mais dans un double pivot, il a trop d'espace à occuper et on sent qu'il n'a pas encore le QI foot et le coffre pour le faire.aliosha a écrit : Je vous rejoins et je l'avais d'ailleurs souligné sur un autre sujet, notre adversaire se crée trop de situations car on est trop vite dépassé au milieu
Pour moi, on a vraiment tout en place pour installer un 442 losange..
---------------------------- Fischer ----------------------------
Sarr ----------------- Devenish ----- Mboula --------------- Miguel
--------------------------- Munongo ---------------------------
------------------- Pandore ----- Deminguet ---------------
--------------------------- Savanier ---------------------------
------------------ Fall ----------------- Abuachvili ---------------
-
Sovak
Je pense qu'il y a 2 craintes de ce côté là :Kent' a écrit : Ca va faire cliché mais il nous manquerait presque un pur 6, sentinelle, fort dans le duel. Un Maïga en forme quoi. Je pense que Munongo peut se rapprocher de ce profil mais dans un double pivot, il a trop d'espace à occuper et on sent qu'il n'a pas encore le QI foot et le coffre pour le faire.
-Le niveau de nos latéraux, qui sont à mon sens le point faible de notre équipe tant à droite qu'à gauche.
-La capacité des milieux à compenser leurs montées. Deminguet sait faire mais n'est pas un grand défenseur, Munongo manque de coffre, Mendy est pour le moment dans le dur...
Sur papier c'est sympa, mais l'animation j'ai de sérieux doutes.
-
Kent'
Je te suis pour les latéraux. Bouna est décevant sur ce début de saison, mais on va lui laisser pour lui sa préparation tronquée et voir ce qu'il donne après la trêve internationale; à gauche, Miguel a l'air en effet d'avoir de grosses lacunes dans sa couverture et la solution, on la connaît, c'est Colin, même si je suis pas fan de l'idée sur toute une saison, même en Ligue 2. Après, dans ce système, t'es censé être coordonné et n'avoir qu'un seul des deux latéraux qui accompagnent l'attaque, avec le milieu excentré qui vient compenser. D'ailleurs, on se souvient que c'était le rôle qu'avait Deminguet il y a deux, sous SLM, quand Udol montait (càd à peu près tout le temps).Sovak a écrit : Je pense qu'il y a 2 craintes de ce côté là :
-Le niveau de nos latéraux, qui sont à mon sens le point faible de notre équipe tant à droite qu'à gauche.
-La capacité des milieux à compenser leurs montées. Deminguet sait faire mais n'est pas un grand défenseur, Munongo manque de coffre, Mendy est pour le moment dans le dur...
Sur papier c'est sympa, mais l'animation j'ai de sérieux doutes.
Un Touré pourrait convenir. De toute façon, pour moi, Munongo et Mendy sont plutôt de purs 6, sentinelle, que des 6/8 ou des milieux excentrés. C'est trop pauvre avec ballon pour occuper un rôle plus haut. Pour ça que je mets Pandore qui pour moi est un pur 8 et qui sait dépanner dans le couloir (même si il a un rôle assez offensif quand il y est placé mais en tout cas, il a les repères).
- Alain5768
Sarr pour le moment il serait peut-être mieux sur le banc et Song jr à sa place, il avait été très correct contre Guingamp et Colin à la place de Miguel. Munongo faudrait le faire souffler un peu et réintégrer Mohamed qui est bien reposéKent' a écrit : Ca va faire cliché mais il nous manquerait presque un pur 6, sentinelle, fort dans le duel. Un Maïga en forme quoi. Je pense que Munongo peut se rapprocher de ce profil mais dans un double pivot, il a trop d'espace à occuper et on sent qu'il n'a pas encore le QI foot et le coffre pour le faire.
-
Kent'
Il faut faire attention avec Song et ne pas précipiter les choses. Il a fait un match correct à Grenoble - correct, pas sensationnel. Il y a encore des étapes à franchir et objectivement, si pour l'instant, on a pas encore vu le Bouna de la saison dernière, c'est pas non plus une catastrophe comme Miguel l'est sur certaines séquences.Alain5768 a écrit : Sarr pour le moment il serait peut-être mieux sur le banc et Song jr à sa place, il avait été très correct contre Guingamp et Colin à la place de Miguel. Munongo faudrait le faire souffler un peu et réintégrer Mohamed qui est bien reposé![]()
Pour Munongo, pour moi c'est en sentinelle qu'il serait le plus à l'aise, en concurrence effectivement avec Mohamed qui a prouvé en début de saison qu'il avait les qualités pour ce rôle.
- Alain5768
Honnêtement, je pense que nous avons les joueurs pour nous battre pour les 3 premières places, tout va dépendre de la gestion de l'effectif par Luc Holtz mais je commence à lui faire confiance. Il ne faut pas oublier que c'est un nouveau staff, presque que des nouveaux joueurs et je pense qu'il commence à prendre la mesure de son effectif. J'ai l'impression aussi que c'est pas le genre de gars a distribuer des totems, j'ai vraiment bien aimé qu'il sorte Miguel et Ruiz à la mi-temps, que Mohamed ne soit pas réintégré immédiatement, il envoie des signes aux joueurs qui, j'en suis persuadé, les comprennent très bien.
-
ludolux
Il y a eu du mieux dans le jeu c'est indéniable mais surtout en 2eme mi-temps. Et donc je suis en phase avec ceux qui pensent que l'éclaici reste fragile et il y a un manque de constance, de régularité dans nos prestations. On va voir si cette 2eme mi-temps nous a quelque peu libérée ou si ce fut un écran de fumée. Car oui la 1ere mi-temp est quelconque et sans un bon Fisher, on aurait pu déchanter assez vite.
Tout dépend de notre milieu et de l'intensité qu'on met à la récup et à la possession. Et c'est notamment dans ce registre qu'on a été meilleur en 2eme contre Rodez.
A confirmer contre Red Star lundi.
Tout dépend de notre milieu et de l'intensité qu'on met à la récup et à la possession. Et c'est notamment dans ce registre qu'on a été meilleur en 2eme contre Rodez.
A confirmer contre Red Star lundi.