Gretsch a écrit :
oui... peut être... Je prend quelques fois le bus, doit on justifier le prix du billet par le fait que je peux m'abonner au TCRM pour un ratio interessant ? non, je ne prend le bus que 2 fois dans le mois et je trouve le ticket cher. Doit on l'excuser car le ticket dans les autres villes est aussi cher ? non, j'habite à Metz pas a Nantes ou Tours et je trouve le ticket cher.
il est bien de faire de bons abonnements, vite rentables. Mais je considère comme une erreur marketing ( rappelons que le poste est occupé par Zénier, sous quelle légitimité, je ne sais pas, dans ce domaine...) de ne pas considérer les réguliers et les occasionnels comme deux "cibles" différentes aux habitudes et perceptions différentes...
Peut être qu'il serait plus fructueux de baisser le prix du ticket pour remplir plus le stade ? En tout cas, quand on arrive sur 12 euros avec 4 guichets ouverts et un stade aux 2 tiers fermés... bon, ça fait cher.
Je me demande pourquoi tu restes encore courtois et avance des arguments. :roll:
On est des golios réfractaires, t'as pas compris ???
En attendant j'ai déjà trouvé un club où c'est moins cher : Monaco. Forfait parking sous le stade à 2.00€, place en latéral derrière le banc de touche et au niveau de la ligne médiane à 15.00€. Et l'infrastructure dans sa globalité (environnement proche, sanitaires, guichets, buvettes / snack,... a une autre tronche que le St Symph.
Au lieu de voir ce qui est plus cher (y'aura toujours l'exemple), voyez peut être ce qui l'est moins ou dont le rapport qualité / prix est supérieur. Et quand Dominique Gros ré augmentera vos impôts locaux en prétextant un alignement financier sur d'autres villes de la même taille on en reparlera.
Toute l'année on râle que tout augmente, et là, parce que c'est le FC Metz on va dire amen ? Ben non ! proportionnellement, 1 ou 2 € sur un prix de base à 10 ou 15€ c'est une hausse de 10 à 14 % ! Soit 10x l'inflation.
Mais bref, bénis soient les citadins messins qui ont le derche sur le stade et inscrivent les matchs à domicile sur leur calendrier Crédit Mutuel, les autres n'ont qu'à aller au diable...