Tres justeMeneur de jeu a écrit : Oui ou 352 , nos latéraux sont plus des pistons.
FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.
- arthur865
Re: FC Metz - AS Saint-Etienne, les plus et les moins.
- Lakota_FFI
Et ils ont raison de procéder ainsi face au signe distinctifMornay a écrit : En PL tu te fais dégager immédiatement au moindre signal d'affection pour l'équipe adverse. Ça ne me choque pas du tout. Un stade c'est un lieu où l'intensité des émotions est énorme, on ne rigole pas avec les foules.
Mais en PL les parcages sont toujours pleins et cette intensité est canalisée... parce que pas d'ultras.
Certes il y aurait moins de bruits, moins de chants, etc., mais on verrait d'autres choses, comme en PL : des tribunes qui lancent spontanément des chants, des créations de nouveaux chants (il y en a tout le temps en PL, exemple récemment avec « I wanna dance with sangaré » https://youtube.com/shorts/-gpGWXZPNMc? ... 0s33XRwbxx) plutôt que les sempiternels mêmes chants qui sont plus centrés sur la culture ultra que sur le club...
Je n'appelle pas à la suppression mais il ne faut pas faire croire aux gens qu'un stade sans ultra est un stade mort.
Alors j'ai perdu de vue la PL depuis pas mal d'années mais de ce que me raconte mon pote. En terme d'ambiance c'est quand même devenu vachement light...
Et faut pas me faire croire qu'à Saint Symph' on aurait un public qui inventerait des chants ou qui pousserait l'équipe
Quand tu vois déjà tout le mal qu'on se donne à faire bouger une partie de la Ouest, par divers chant ''tribune ouest avec nous, tribune nord avec nous etc''
Non. Ou alors si comme samedi en fin de match, sur 5-6 mn d'euphori le stade pourrait donner de la voix mais de manière partiel et désordonné
Quant au chant, encore une fois pas d'accord
Les chants sont justement très culturellement de Metz, on a lancé samedi une des plus belle de France, ''on à l'arsenal, la cathédrale, ils ont picot la place carnot'' etc qui est incroyable
Je peux entendre le ''tuez les'' par exemple qui envoi à une violence extrême mais encore une fois c'est du folklore, c'est l'effet de foule, de masse, personne ne souhaite la mort de cette personne. Mais je peux entendre les arguments pas de soucis
Un sujet approprié serait sympa je pense --> oui en effet
Dernière modification par nerolf55 le 21 sept. 2026, 08:34, modifié 1 fois.
Raison : Petite précision
Raison : Petite précision
- joey ramone
Les +
Fischer Deminguet Savanier
Le jeune Mbodj prometteur, à revoir
Le dernier 1/4 d'heure
Les +/-
Kadamani, Pandore, jeunes mais vaillants
Les commentateurs, bien meilleurs que ceux du samedi aprèm (meilleurs que Ferry notamment)
Les -
Ruiz, Miguel pas au niveau
Sarr décevant
L'arbitre qui avait mis ses lunettes en peau de saucisson
Fischer Deminguet Savanier
Le jeune Mbodj prometteur, à revoir
Le dernier 1/4 d'heure
Les +/-
Kadamani, Pandore, jeunes mais vaillants
Les commentateurs, bien meilleurs que ceux du samedi aprèm (meilleurs que Ferry notamment)
Les -
Ruiz, Miguel pas au niveau
Sarr décevant
L'arbitre qui avait mis ses lunettes en peau de saucisson
-
Nortongrenat
Tes moins sont les miens.champ d'or a écrit : Les + :
- Fischer
- le début de match
- la faille spatio temporelle de la 75ème à la 90ème
- le petit Mbodji qui entre dans le grand bain et complète la liste des Génération Foot qui ont marqué avec le FC Metz
Les - :
- si certains sont contents après ce match, je les admire. Après 7 journées je ne comprends rien au projet (s'il y en a un), pas d'équipe type, des changements au doigt mouillé. C'est le vide
- la défense qui torpille toute chance de bien figurer. Une équipe qui joue le haut de tableau n'encaisse pas 2 pions par match
- une trêve de 3 semaines doit permettre de travailler, j'ai l'impression que cela sera du temps perdu
Je ne croyais pas en Holtz. Je n'y crois toujours pas. Pour le bien du Fc Metz, j'ai envie de me tromper mais de ce que je connais du foot et ce que j'en vois aujourd'hui, il y a trop de signaux inquiétants pour réussir quoi que ce soit avec lui.
-
ludolux
Les plus:
- Fischer comme d'hab.
- Le public (Horda / Gruppa inclus): superbe ambiance. Ah les matchs le samedi soir!
- Les intensions surtout les 25 ères minutes.
- La reaction des 15 dernières minutes.
- Le coté droit en 1ere mi-temps avec la paire Sarr - Abu qui ont bien percuté et combiné je trouve.
Les moins:
- Le milieu encore et toujours. On ne le trouve pas dans les intervalles ce qui rend notre jeu trop stéréotypé. La récupération du ballon est trop insuffisante et on est trop loin des joueurs adverses.
- Pape une fois n'est pas coutume.
- Fischer comme d'hab.
- Le public (Horda / Gruppa inclus): superbe ambiance. Ah les matchs le samedi soir!
- Les intensions surtout les 25 ères minutes.
- La reaction des 15 dernières minutes.
- Le coté droit en 1ere mi-temps avec la paire Sarr - Abu qui ont bien percuté et combiné je trouve.
Les moins:
- Le milieu encore et toujours. On ne le trouve pas dans les intervalles ce qui rend notre jeu trop stéréotypé. La récupération du ballon est trop insuffisante et on est trop loin des joueurs adverses.
- Pape une fois n'est pas coutume.
-
lucas57
Les + :
- Fisher comme d'hab
- Savanier qui tire le corner, et est à l'avant dernière passe sur le premier but
- la bonne volonté et le serieux de l'équipe malgrès tout, qui change par rapport au match précedent
- l'ambiance et l'horaire du match
Les - :
- Notre défense particulièrement l'axe gauche
- Notre milieux de terrain qui n'apporte pas assez offensivement et est trop friable défensivement (notamment Munongo)
- Notre manque de qualité; je pense que l'on a juste pas la qualité pour espérer monté; on a quelques joueurs intéressants qui nous permettront de jouer le top 8 sans trop de difficultés; mais en défense, et sur les ailes c'est trop faible.
- Fisher comme d'hab
- Savanier qui tire le corner, et est à l'avant dernière passe sur le premier but
- la bonne volonté et le serieux de l'équipe malgrès tout, qui change par rapport au match précedent
- l'ambiance et l'horaire du match
Les - :
- Notre défense particulièrement l'axe gauche
- Notre milieux de terrain qui n'apporte pas assez offensivement et est trop friable défensivement (notamment Munongo)
- Notre manque de qualité; je pense que l'on a juste pas la qualité pour espérer monté; on a quelques joueurs intéressants qui nous permettront de jouer le top 8 sans trop de difficultés; mais en défense, et sur les ailes c'est trop faible.
- Mr Sven
Très sincèrement, pour moi un tir c'est un tir peu importe d'où tu viens donc l'adaptation pour un poste du gardien est moins compliquée qu'un autre poste. C'est juste que c'est en général plus facile à arrêter en L2 qu'en L1 car les joueurs sont moins forts en face, d'ailleurs le championnat norvégien où il a brillé est plutôt du niveau L2 en France donc ça se tient.Mati a écrit : Non je crois qu'il lui a fallu du temps pour s'adapter à un nouveau pays, championnat, club.
-
Mati
Tu rigoles. Un gardien doit guider sa défense. Tu fais comment quand tu ne parles pas la langue ? Ça c'est un premier souci d'adaptation. Idem quand tu es jeune et change de pays de façon de vivre. Certains s'adaptent en 3 jours, d'autres ont besoin de plus de temps. De se sentir bien dans leur tête et dans leur vie pour performer.Mr Sven a écrit : Très sincèrement, pour moi un tir c'est un tir peu importe d'où tu viens donc l'adaptation pour un poste du gardien est moins compliquée qu'un autre poste. C'est juste que c'est en général plus facile à arrêter en L2 qu'en L1 car les joueurs sont moins forts en face, d'ailleurs le championnat norvégien où il a brillé est plutôt du niveau L2 en France donc ça se tient.
Et rappelons que l'an dernier il se faisait fusiller avec une défense absente
- InSerinWeTrust
Il y a effectivement la langue à maîtriser pour se faire comprendre, sinon à part en Angleterre où le gardien est moins protégé, le boulot est le même partout, il n'y a pas forcément une adaptation, même si on peut voir une différence de style entre gardiens du sud qui vont plus tenter de bloquer les ballons que ceux du nord qui hésitent moins à boxer, jouant plus souvent par temps humide, les ballons étant plus glissants ( les gardiens allemands notamment sont beaucoup plus boxeurs, quand je dis boxeur je parle de volontairement mettre le poing pour éloigner le danger et non pas simplement échapper un ballon qu'on essaye de bloquer)Mati a écrit : Tu rigoles. Un gardien doit guider sa défense. Tu fais comment quand tu ne parles pas la langue ? Ça c'est un premier souci d'adaptation. Idem quand tu es jeune et change de pays de façon de vivre. Certains s'adaptent en 3 jours, d'autres ont besoin de plus de temps. De se sentir bien dans leur tête et dans leur vie pour performer.
Et rappelons que l'an dernier il se faisait fusiller avec une défense absente
Fisher a d'ailleurs la sale manie de mal bloquer certains ballons qui paraissent faciles et où il s'y prend en 2 temps. Sinon, il est effectivement très bon.
-
Mogway
Mon gros + c est la rentrée de Mbodgi.Independament de son but,on a pesé beaucoup plus sur la défense stéphanoise.Il a eu du déchet mais il harcele et il est toujours bien placé...le 442 est peut être a travailler mais les prémices sont encourageants