Oui , pour une fois.Après les 2grosses erreurs Tavenot et Holtz enfin une décision rapidemessinmarseille a écrit : Sacrée surprise, ça va couper l'herbe sous les pieds de nombreux forumistes.
Le président a réagi vite.
[RL] C’est déjà terminé pour Luc Holtz, Grégory Proment nommé.
-
Luchonnais
Re: [RL] C’est déjà terminé pour Luc Holtz, Grégory Proment en approche
- Sauzee
Si Greg Proment, vient à Metz y a de quoi crier à l'amateurisme...
L'été denier Proment s'était porté candidat pour venir et le staff à préféré le Luxembourgeois. Entre temps y a plus Hein y a plus stambouli et des joueurs qu'il n'aura pas choisi.
Proment est plus un entraineur formateur, Après il connait la ligue 2 en tant que joueur et entraineur.
Mais bon si on fait Seraing + Clermont, son bilan est de 12 victoires, 15 nuls et 26 défaites, soit environ 0,9 point/match, point positif c'est mieux que Tavenot mais moins bon qu'Holtz, même si ce chiffre est à nuancer à cause du nombre de matchs.
Après je suis sceptique à savoir si la mayonnaise prenne avec Teji Savanier ; s'il sait jouer son rôle de cadre relais auprès du groupe ça peut le faire, sinon c'est un coup à bousiller le vestiaire ; car c'est deux hommes de caractère.
je ne suis pas dans les murs du club, mais je suspecte Holtz d'avoir été trop sympa et pas assez cadrant avec son groupe, au point d'en perdre le respect qu'il est censé avoir, s'il s'avère que c'est ça, le pousser vers la sortie est la bonne décision... pour le club.
Reste à voir s'ils ont confié le groupe au bon bonhomme car Greg malgré la sympathie que je porte au joueur, est un pari, jouer la montée c'est une autre pression que de jouer le maintien ou avec la réserve.
L'été denier Proment s'était porté candidat pour venir et le staff à préféré le Luxembourgeois. Entre temps y a plus Hein y a plus stambouli et des joueurs qu'il n'aura pas choisi.
Proment est plus un entraineur formateur, Après il connait la ligue 2 en tant que joueur et entraineur.
Mais bon si on fait Seraing + Clermont, son bilan est de 12 victoires, 15 nuls et 26 défaites, soit environ 0,9 point/match, point positif c'est mieux que Tavenot mais moins bon qu'Holtz, même si ce chiffre est à nuancer à cause du nombre de matchs.
Après je suis sceptique à savoir si la mayonnaise prenne avec Teji Savanier ; s'il sait jouer son rôle de cadre relais auprès du groupe ça peut le faire, sinon c'est un coup à bousiller le vestiaire ; car c'est deux hommes de caractère.
je ne suis pas dans les murs du club, mais je suspecte Holtz d'avoir été trop sympa et pas assez cadrant avec son groupe, au point d'en perdre le respect qu'il est censé avoir, s'il s'avère que c'est ça, le pousser vers la sortie est la bonne décision... pour le club.
Reste à voir s'ils ont confié le groupe au bon bonhomme car Greg malgré la sympathie que je porte au joueur, est un pari, jouer la montée c'est une autre pression que de jouer le maintien ou avec la réserve.
- messinmarseille
Pour avoir un changement aussi surprenant, c'est qu'il y a du avoir un conflit au sein du vestiaire, une genre de grève qui ne dit pas son nom.
- jacado
90 jours aux commandes… et déjà viré !
Un record dans l’histoire du FC Metz depuis 1950.
5e du championnat, 2 victoires, 4 nuls et seulement 1 défaite.
Certes, tout n’était pas parfait, mais avec quelle certitude Serin a-t-il décidé que cela ne pouvait pas s’améliorer ?
Et surtout, avec quelle certitude peut-on aujourd’hui affirmer que son successeur fera mieux ?
Changer pour changer, est-ce vraiment la solution ?
Wait and see… Personnellement, j’aurais aimé voir Luc Holtz poursuivre l’aventure et avoir davantage de temps
Certes, tout n’était pas parfait, mais avec quelle certitude Serin a-t-il décidé que cela ne pouvait pas s’améliorer ?
Et surtout, avec quelle certitude peut-on aujourd’hui affirmer que son successeur fera mieux ?
Wait and see… Personnellement, j’aurais aimé voir Luc Holtz poursuivre l’aventure et avoir davantage de temps
- Cactus
- Administrateur du site
On ne peut pas comparer les deux voyons,ludolux a écrit : Je suis sur que tu aurais dit la meme chose de Pirès s'il avait postulé. Pires, Proment... .
tant sur le plan joueur - Pirés a eu une carrière internationale de champion du monde - que sur le plan entraineur auquel Pirès n'a jamais postulé., et pour lequel Proment n'a pour le moment pas imprimé sa marque ni sa réussite.
Leur seul point commun : ils ont tous deux joué à Metz.
On verra; comme vous dites souvent ..
-
zic is back
Je pense que Tavenot aurait été parfait pour Metz en L2.hotspurdu57 a écrit : On rappelle Tavenot...
![]()
- _Chris.
Je l’avais dit ici mais plusieurs cadres n’en voulaient plus. L’un d’eux disait même que c’est le pire coach qu’il avait eu. Un bon gars mais absolument pas un coach de haut niveaujacado a écrit : 90 jours aux commandes… et déjà viré !
- Cactus
- Administrateur du site
Pas forcément...Proment doit avoir des appuis quelque part...et surtout il ne doit pas etre cher..messinmarseille a écrit : Pour avoir un changement aussi surprenant, c'est qu'il y a du avoir un conflit au sein du vestiaire, une genre de grève qui ne dit pas son nom.
- SkeeterBoy
Il y a très probablement des éléments internes qu'on n'a pas, pour que Serin prenne cette décision aussi rapidement dans la saison
Je craignais un peu que le résultat final vs Sainté fasse obliger le contenu, clairement ça n'a pas été le cas donc tant mieux
A voir pour la suite... J'adore Greg mais là je le dis qu'il met les pieds dans un truc pas facile... Et la saison est encore longue.
Je me demande si d'autres ont été contactes, Pelissier notamment qui a été évoqué plus tôt.
Je craignais un peu que le résultat final vs Sainté fasse obliger le contenu, clairement ça n'a pas été le cas donc tant mieux
A voir pour la suite... J'adore Greg mais là je le dis qu'il met les pieds dans un truc pas facile... Et la saison est encore longue.
Je me demande si d'autres ont été contactes, Pelissier notamment qui a été évoqué plus tôt.
- Cactus
- Administrateur du site
Holtz_Chris. a écrit : Je l’avais dit ici mais plusieurs cadres n’en voulaient plus. L’un d’eux disait même que c’est le pire coach qu’il avait eu. Un bon gars mais absolument pas un coach de haut niveau
pas un coach de haut niveau..
Et Proment l est ? Pas trop vu…par contre on la beaucoup entendu…