Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment ?

C’est le bon moment.
51
41%
Il fallait attendre encore un peu.
8
7%
Il ne fallait pas le remplacer.
6
5%
C'est le bon moment mais j'aurais préféré un autre entraîneur.
58
47%

Nombre total de votes : 123

Sovak

Re: Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment?

Messagepar Sovak » 29 sept. 2026, 10:22

Cactus a écrit : J’aimerais qu on m explique cette phrase que je lis chez beaucoup :
En quoi le fait qu un gars qui a joué au club il y a longtemps, connaît éventuellement les gens qui en font partie, connaît effectivement la direction , est mieux placé qu un autre pour réussir au poste de coach, et est un gage de réussite ?
Cest sur les joueurs qu il doit avoir prise, et des aptitudes au coaching. Pas sur le club.
Je comprends ce que tu veux dire, et en même temps le fait qu'il soit un amoureux du club donne 2 avantages :

-à court terme, on peut dire qu'il connait très bien l'équipe de Metz, qu'il a regardé les matchs avec un oeil de supporter et aussi un oeil de coach, et que donc il a ses idées de comment il aimerait faire jouer son équipe, comme l'histoire des milieux qui vont au pressing autour de lui pour laisser Savanier parcourir le moins de km possible. Il va découvrir les hommes, mais les joueurs il les connaît déjà.

-sur son investissement, aucune chance que ça se termine sur un "ras-le-bol je fais plus rien j'attends de me faire virer ils me font tous iech". Au contraire, il se battra jusqu'au bout pour son club.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 29 sept. 2026, 10:26

J'avoue ne pas être très rassuré par le nouveau coach. Après je ne me base que sur une longue interview, vue après son départ de Seraing, Greg sortait d'un stage à Lens avec Haize. Il avait envie de parler, et avec un enthousiasme très motivant, mais il a beaucoup essayé de parler de jeu et de tactique et j'avais trouvé ça lunaire, il m'avait paru pas mal à côté de la plaque. J'espère qu'il est là comme motivateur de groupe et que ses adjoints feront le reste.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 10:39

Ravachol a écrit : J'avoue ne pas être très rassuré par le nouveau coach. ...
le sondage est parlant...

San

Messagepar San » 29 sept. 2026, 10:41

A voir.

J'étais dubitatif sur la nomination de Luc Holtz qui n'avait pas vraiment l'expérience d'un entraîneur de club jouant la montée.
Idem pour Grégory Proment.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 29 sept. 2026, 10:54

Cactus a écrit : le sondage est parlant...
Antonetti mit de côté, quel coach a eu un avis majoritement favorable à son arrivée ici ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 11:06

Lakota_FFI a écrit : Antonetti mis de côté, quel coach a eu un avis majoritement favorable à son arrivée ici ?
Peu je te l'accorde...

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 sept. 2026, 11:22

Même si déjà évoqué par d'autres depuis hier, il est intéressant de scruter ses interventions dans un graoully mag d'il y a trois semaines (prémonitoire ?) où il exprime des idées judicieuses je trouve concernant le jeu messin, l'effectif et ce qu'il envisagerait s'il en avait la possibilité .

https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR

Mornay

Messagepar Mornay » 29 sept. 2026, 11:34

Ravachol a écrit : J'avoue ne pas être très rassuré par le nouveau coach. Après je ne me base que sur une longue interview, vue après son départ de Seraing, Greg sortait d'un stage à Lens avec Haize. Il avait envie de parler, et avec un enthousiasme très motivant, mais il a beaucoup essayé de parler de jeu et de tactique et j'avais trouvé ça lunaire, il m'avait paru pas mal à côté de la plaque. J'espère qu'il est là comme motivateur de groupe et que ses adjoints feront le reste.
Peux-tu donner un lien pour cet entretien ? ça m'intéresserait.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 sept. 2026, 11:44

TressorMoreno a écrit : Déjà dit plusieurs fois mais vu le peu d'amélioration constatée et on ne voyait pas de progression c'était le bon moment.

3 semaines de trêve, 2 semaines pour travailler avec des joueurs qui sont rentrer de "soins" :mrgreen: :mrgreen:
Entièrement d'accord.
La survie du Football Club de Metz n'est pas qu'une affaire de montée en Ligue 1. Il faut que les jeunes joueurs progressent et deviennent des produits Bankables pour le président. Avec Luc Holtz, l'équipe ne progressait pas et ses jeunes joueurs devenaient beaucoup trop neutres.

Ainsi, pour moi, l'objectif de Grégory Proment doit être de construire une équipe capable de mettre en valeur les qualités des uns et des autres. Je reste convaincu que cet effectif est de qualité. Ce n'est pas effectif capable de jouer en Ligue 1 mais de jouer les deux premières places en ligue 2.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 sept. 2026, 11:49

Cactus a écrit : Peu je te l'accorde...
Beaucoup trop de gens qui écrivent ici pensent que les références passées doivent être les critères prioritaires dans le recrutement d'un entraîneur.

Antonetti est arrivé avec des références mais il est parti par la petite porte. Le club n'a jamais été aussi clivé en interne durant ces années chez nous.

Revenir à « Passion Grenat »