Je suis assez d’accord avec la compo proposée, je trouve même qu’elle colle plutôt bien aux qualités de notre effectif.TressorMoreno a écrit : Screenshot_2026-09-30-07-49-29-363_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.jpg
Je vois bien cette composition![]()
Mohamed en stoppeur avec la possibilité de monter d’un cran et de venir jouer en 6 quand on a le ballon, ça peut apporter beaucoup à la relance et permettre de créer une vraie supériorité au milieu.
Bouna Sarr et Miguel en pistons, c’est aussi les mettre dans des conditions qui correspondent davantage à leurs qualités. Beaucoup de volume, de la projection, de la largeur et moins de contraintes défensives qu’en jouant latéraux dans une défense à 4.
Au milieu, avec Munongo, Deminguet et Savanier, plus Mohamed qui peut venir s’y ajouter, on peut avoir énormément de densité, mais aussi une vraie aisance technique pour garder le ballon et maîtriser davantage les matchs.
Et devant, j’aime beaucoup l’idée d’Abuashvili qui tourne autour de Fall. Fall fixe, pèse sur les centraux et sert de point d’appui, pendant qu’Abua profite des espaces et de sa mobilité.
Bref, ça me paraît cohérent, équilibré et surtout adapté aux joueurs qu’on a. Il faudra évidemment voir l’animation et les automatismes, mais sur le papier, je trouve qu’on a largement les joueurs pour jouer comme ça.