[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Vieux CA Messin » 30 sept. 2026, 16:37

sup'demetz a écrit : Cherki ne m'a toujours pas convaincu, il y a un blocage quand il est en EDF.
Pour le reste OK, l'équipe de hier était top.
Cherki et Akliouche, j'ai du mal... et Camavinga aussi.. Pour moi Rabiot est au dessus.. mais ce n'est que mon avis et ça se joue sur un fil

ludolux

Messagepar ludolux » 30 sept. 2026, 17:35

Vieux CA Messin a écrit : Cherki et Akliouche, j'ai du mal... et Camavinga aussi.. Pour moi Rabiot est au dessus.. mais ce n'est que mon avis et ça se joue sur un fil
Pour Cava, j'aurais dit la meme chose, mais après le match qu'il a fait Lundi, je le vois d'un autre oeil et peut bousculer la hierarchie.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 30 sept. 2026, 19:39

Lutin57. a écrit : Tres belle surprise Da Cunha, Doue a fait une masterclass...si c'est Yamal qui fait ce match on crie au genie.
Pour le reste, match agréable, après Zizou parle de l'Espagne comme modele mais la pierre angulaire des grosses équipes iberiques a tjr été leur 6, Busquets ou Rodri......et je ne crois pas que nous ayons cela en stock
Avec Da Cunha nous avons potentiellent plus le style du PSG que de l'équipe d'Espagne.

Et il y a aussi la mobilité sur le terrain qu'il faut comparer. Tous les joueurs font les efforts et les courses nécessaires et ce, les uns pour les autres. Et ça, ça a fait plaisir à voir (et cela arrive quand Mbappé n'est pas là ;-) !

Quand Zidane devra réintégrer Mbappé, l'équipe tournera différemment et pour moi ce sera un probème par rapport à ce qu'il souhaite mettre en place. Il n'y a qu'à voir son match contre la Turquie où il a collé la ligne de touche en ne demandant la balle que dans les pieds sans avoir réussi une seule fois à passer son défenseur. Ses efforts défensifs pour récupérer le ballon ont été inexistants, il a couru pendant son heure de jeu sur un rythme l'amenant à faire 7.3 Km en 90 min quand de l'autre côté Olise était sur un rythme de 9.7 km, qui soit dit en passant n'est pas non plus exceptionnel pour un ailier.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 sept. 2026, 20:46

Effectivement je trouve que paradoxalement l'équipe joue mieux quand KMP n'est pas sur le terrain.. On verra sur les deux prochains matchs

ludolux

Messagepar ludolux » 01 oct. 2026, 12:56

Pige Fille a écrit : Avec Da Cunha nous avons potentiellent plus le style du PSG que de l'équipe d'Espagne.

Et il y a aussi la mobilité sur le terrain qu'il faut comparer. Tous les joueurs font les efforts et les courses nécessaires et ce, les uns pour les autres. Et ça, ça a fait plaisir à voir (et cela arrive quand Mbappé n'est pas là ;-) !

Quand Zidane devra réintégrer Mbappé, l'équipe tournera différemment et pour moi ce sera un probème par rapport à ce qu'il souhaite mettre en place. Il n'y a qu'à voir son match contre la Turquie où il a collé la ligne de touche en ne demandant la balle que dans les pieds sans avoir réussi une seule fois à passer son défenseur. Ses efforts défensifs pour récupérer le ballon ont été inexistants, il a couru pendant son heure de jeu sur un rythme l'amenant à faire 7.3 Km en 90 min quand de l'autre côté Olise était sur un rythme de 9.7 km, qui soit dit en passant n'est pas non plus exceptionnel pour un ailier.
C'est là ou se situe le boulot de ZZ. Comment incorporer Mbappé dans cette équipe qui fait les efforts, qui presse haut et qui harcèle le porteur?
Un chose est sur, c'est qu'il manque un tueur devant et ce tueur c'est MBappé. De toute façon, il ne peut pas le mettre sur le banc. A ZZ de trouver la parade.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 oct. 2026, 22:43

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que la "hype" Zidane est pas un peu abusé depuis lundi soir?

Oui, je trouve qu'on a vu un match très sympa avec une équipe bis sur le papier. Mais ça succédait à un match franchement moyen en Turquie. Et là, dans les médias, on a l'impression que Zidane redonne ses lettres de noblesse à l'équipe de France et qu'il est 10 000 km au dessus de Deschamps. Limite je trouve tout ça un peu irrespectueux envers Deschamps....

Et je précise que j'étais clairement pour un changement à la tête des Bleus car bon, malgré tout, on était sur un mandat très long

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 oct. 2026, 23:55

nerolf55 a écrit : Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais est-ce que la "hype" Zidane est pas un peu abusé depuis lundi soir?

Oui, je trouve qu'on a vu un match très sympa avec une équipe bis sur le papier. Mais ça succédait à un match franchement moyen en Turquie. Et là, dans les médias, on a l'impression que Zidane redonne ses lettres de noblesse à l'équipe de France et qu'il est 10 000 km au dessus de Deschamps. Limite je trouve tout ça un peu irrespectueux envers Deschamps....

Et je précise que j'étais clairement pour un changement à la tête des Bleus car bon, malgré tout, on était sur un mandat très long
Je suis content de la nomination de Zidane et je m'attendais à ce que les médias "surjouent" un peu mais je ne m'attendais pas à autant :mrgreen:
La palme c'est pour le duo de commentateurs sur TF1, insupportable, j'ai fini par couper le son.

Hâte de voir le match de demain.

Revenir à « Planète Foot »