Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Asurian57

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar Asurian57 » 23 sept. 2009, 10:10

Quoiqu'il arrive, Euro ou pas, nous devrions avoir notre stade. Je sais, tout le monde est au courant, mais il est important de le spécifier. De plus , si nous n'accueillons pas l'Euro, rien ne nous empêche d'avoir le toit coulissant un peu plus tard! Même si cela doit prendre 2-3 ans pour trouver les fonds, cela reste, selon mes dires, une évidence pour la totalité des personnes du club (probablement à cause des désagréments du climat que nous pouvons avoir en Lorraine).

Après si nous comptons les 10 millions € de la ville de Metz et les 10 millions € du conseil général qui devraient être donnés, et également le BEA du stade Saint-Symphorien on peut penser que le club pourrait rajouter dans son prêt, le prix du toit...

Enfin, selon moi, seulement le bâtiment annexe dépendra de l'accueil de l'Euro. Ce serait quand même un gros plus, car cela pourrait être la fondation du "FCM Groupe" qui permettrait une rentrée d'argent non négligeable pour le club.

firefox

Messagepar firefox » 23 sept. 2009, 14:57

pour être tout à fait honnête, je serais très déçu si l'euro n'était pas à Metz. j'aimerais vraiment que Metz sorte de son trou et participe enfin à des grandes manifestations. elle le vaut bien, et j'en ai un peu marre de devoir être sur la touche tout le temps.

olis57

Messagepar olis57 » 23 sept. 2009, 15:26

noumaios a écrit :
firefox a écrit :pour être tout à fait honnête, je serais très déçu si l'euro n'était pas à Metz. j'aimerais vraiment que Metz sorte de son trou et participe enfin à des grandes manifestations. elle le vaut bien, et j'en ai un peu marre de devoir être sur la touche tout le temps.
très franchement prepare toi y quand même, la déception sera moins grande :'(
On a eu un petit aperçu hier matin :)
Disons, que la probabilité d'être choisi est moins grande que celle de ne pas l'être

Mais il faut aussi rappeler qu'il y a 6 mois, on n'apparaissait même pas dans la liste des candidats.

Et si, on était 3ème à l'Est fin juin, on est aujourd'hui, amha, en deuxième position derrière nos voisins du Sud, avec pas un si gros retard que ça.

Reste que si Strasbourg arrive à convaincre le comité de la solidité de son projet au niveau de la rénovation de la Meinau (délais et surtout financement) la capacité d'accueil de la ville risque de jouer en leur faveur.

DCD

Messagepar DCD » 23 sept. 2009, 15:35

amha ?

cad ?

:mrgreen:

olis57

Messagepar olis57 » 23 sept. 2009, 15:36

DCD a écrit :amha ?

cad ?

:mrgreen:
A Mon Humble Avis :)

Poumba

Messagepar Poumba » 23 sept. 2009, 15:53

firefox a écrit :pour être tout à fait honnête, je serais très déçu si l'euro n'était pas à Metz. j'aimerais vraiment que Metz sorte de son trou et participe enfin à des grandes manifestations. elle le vaut bien, et j'en ai un peu marre de devoir être sur la touche tout le temps.
Et d'un coté, rien ne dit que la France remportera l'organisation

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 23 sept. 2009, 16:28

Et ce toit , si joli par ailleurs, je pense que Serin ne nous l'offrira QUE si on obtiens l'euro....

olis57

Messagepar olis57 » 23 sept. 2009, 16:33

Fredfred57 a écrit :
Et ce toit , si joli par ailleurs, je pense que Serin ne nous l'offrira QUE si on obtiens l'euro....
Le toit viendra, quoiqu'il arrive. Un stade moderne, dans notre région, avec le climat qu'on lui connaît, se doit d'avoir un toit rétractable.

Après, on l'aura peut-être pas en 2012 ou 2013, mais d'ici à 2020, si le club arrive à se stabiliser en Ligue 1, je pense que Saint Symphorien sera couvert à 100%

firefox

Messagepar firefox » 23 sept. 2009, 16:52

Poumba a écrit :
Et d'un coté, rien ne dit que la France remportera l'organisation
oui naturellement, mais je ne vais pas le préciser à chaque post :-P

hatchayak

Messagepar hatchayak » 23 sept. 2009, 17:57

olis57 a écrit :
Fredfred57 a écrit : Et ce toit , si joli par ailleurs, je pense que Serin ne nous l'offrira QUE si on obtiens l'euro....
Le toit viendra, quoiqu'il arrive. Un stade moderne, dans notre région, avec le climat qu'on lui connaît, se doit d'avoir un toit rétractable.

Après, on l'aura peut-être pas en 2012 ou 2013, mais d'ici à 2020, si le club arrive à se stabiliser en Ligue 1, je pense que Saint Symphorien sera couvert à 100%
d'ici à 2020...moi j'espère bien qu'il sera intégré de suite...tu ne crois pas que si on obtient notre ticket pour l'euro, il sera installé de suite?

Allé Bernard, allé Bernard, allééééééééééééééé!!!!!

Revenir à « Passion Grenat »