RL du 30/08 : Koulibaly : « Ce Mondial m’a fait grandir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
charly

Re: RL du 30/08 : Koulibaly : « Ce Mondial m’a fait grandir »

Messagepar charly » 31 août 2011, 01:28

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit : Sinon JM est un excellent joueur de pipeau, ce sera 2 recrues minimum. On parie ?
Je tiens le pari.

Je suis persuadé que le club recrutera un seul joueur, et sans doute un défenseur. Dans un schéma tactique qui me semble être désormais figé et parfaitement adapté à notre effectif (le fameux 4-2-3-1) nous possédons assez d'éléments, soit trois attaquants de métier (Duhamel, Sakho et Keita) plus un ou deux joueurs polyvalents capables d'évoluer ponctuellement à ce poste (Odegaard surtout) pour assurer la pérennité de notre équipe.
Keita et Sakho = attaquants de metier, ça me fait bien rigoler, ils n'ont encore rien prouver ............. :nonnon:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 août 2011, 07:22

Je plussoie, on va au devant de graves désillusions en cas de blessure de Duhamel. Franchement le fait de ne pas avoir recruté un attaquant capable d'évoluer dans un dispositif en 4-5-1 me saoûle au plus haut point. N'empêche quelle radinerie et quel manque d'ambition !!! :nul: :-@

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 août 2011, 08:26

Billou Grenat a écrit :Je plussoie, on va au devant de graves désillusions en cas de blessure de Duhamel. Franchement le fait de ne pas avoir recruté un attaquant capable d'évoluer dans un dispositif en 4-5-1 me saoûle au plus haut point. N'empêche quelle radinerie et quel manque d'ambition !!! :nul: :-@
et pendant ce temps la ANGERS se sont fait preter AYITE de BORDEAUX pour renforcer leur attaque

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 31 août 2011, 08:30

pour info AGOUAZZI s'est engagé avec ISTRES actuel dernier de L2

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 31 août 2011, 08:53

Evargalo a écrit :
Scoubydoo a écrit : Sous l'ère De Taddeo, on évoluait avec cinq défenseurs, certes deux attaquants mais uniquement trois milieux de terrain... Ce qui faisait notre force c'était notre assise défensive (n'étions nous pas l'une des meilleures défenses du championnat d'ailleurs à cette époque ?) et non notre efficacité offensive ; alors prendre en exemple cette saison là pour priviligier la présence de deux attaquants est d'un ridicule absolu car il s'agit sans aucun doute de l'année où l'équipe a joué le plus défensivement qu'il soit... Notre avantage (et toute la qualité de De Taddeo pour le coup) c'était notre rapidité à se projeter vers l'avant et la complémentarité de notre duo d'attaquants.

Mais si on remet les choses au clair, on avait uniquement trois joueurs offensifs : nos deux attaquants et le milieu relayeur-"offensif" alors que cette année avec Bijotat, il n'y a certes qu'un seul attaquant mais trois milieux de terrain offensif donc quatre joueurs à vocation offensive !!!
Il faudra le répéter combien de fois que c'est l'animation offensive qui prime et pas le nombre d'attaquants alignés...
Pour être précis, sous FDT Cardy jouait milieu offensif droit et non milieu récupérateur comme plus tard (Agouazzi ou Delhommeau était en 6). Donc avec Cardy-Obraniak-Gueye-Cissé il y avait bien un équilibre 4 "joueurs à vocations offensive pour 6 à vocation défensive" équivalent à celui d'aujourd'hui, avec toutes les réserves nécessaires sur la signification de ce décompte.
En phase offensive, il est vrai que Cardy montait fréquemment ;-) Je te le concède ! En revanche, en phase défensive, il était quasiment sur la même ligne que François, c'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'il n'y avait que trois joueurs à vocation offensive car si l'on part de ce principe, dans notre schéma actuel, on en a cinq puisque soit Guerriero, soit Fleurival monte parfois en soutien...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 31 août 2011, 09:32

Norton a écrit :

FDT avait trouvé la formule avec le peu de moyen qu'on lui a donné.
Quand je vois les joueurs qu'on a eus sous l'ère Pouliquen puis encore l'année dernière, je me dis que FDT a vraiment fait des miracles pour avoir fait monter son équipe en ligue 1, avec meilleure défense et meilleure attaque du championnat...

Ca serait quand même bien que certains ne l'oublient pas et que d'autres s'en inspirent peut-être.
Avec 54 buts marqués en 38 matches, on était loin d'être la meilleure attaque, Caen et Amiens avaient fait mieux que ça.

rand57

Messagepar rand57 » 31 août 2011, 09:41

mouderare a écrit :
rand57 a écrit :Ce n'est pas le fait d'avoir 1 seul attaquant dans les 11 qui me gêne mais plutôt de n'avoir que 2 attaquants au maximum sur la feuille de match.
Dans la mesure où nous jouons en 4-5-1 je ne trouve pas cela illogique! On ne peut mettre que 5 joueurs sur le banc!
J'ai argumenté un peu plus haut.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2011, 10:40

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit : Sinon JM est un excellent joueur de pipeau, ce sera 2 recrues minimum. On parie ?
Je tiens le pari.

Je suis persuadé que le club recrutera un seul joueur, et sans doute un défenseur. Dans un schéma tactique qui me semble être désormais figé et parfaitement adapté à notre effectif (le fameux 4-2-3-1) nous possédons assez d'éléments, soit trois attaquants de métier (Duhamel, Sakho et Keita) plus un ou deux joueurs polyvalents capables d'évoluer ponctuellement à ce poste (Odegaard surtout) pour assurer la pérennité de notre équipe.
Dommage que nous ne nous soyons pas mis d'accord sur les finalités de ce pari, j'aurais pu m'en voir enrichi ! :-D
Mais restons beau joueur, il reste 13h pour savoir si c'est 1 ou 2 recrues.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 31 août 2011, 11:28

champ d'or a écrit : Dommage que nous ne nous soyons pas mis d'accord sur les finalités de ce pari, j'aurais pu m'en voir enrichi ! :-D
Mais restons beau joueur, il reste 13h pour savoir si c'est 1 ou 2 recrues.

Ce n'est pas la peine d'attendre 12 h 30, j'ai déjà perdu ce pari, au moins moralement. Je ne pensais pas que le club investirait dans un attaquant, j'ai été bluffé et j'ai eu tort. Ca ne me pose aucun soucis de le reconnaître :-)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 31 août 2011, 11:57

Le FC METZ est au point qu'il st obligé de bluffer s'il vaut attirer des joueurs. C'est comme ça qu'on a eu le slovène, regardez ce qui c'est passé à Nancy avec le nantais, il a fallu qu'ils annoncent sa venue pour que d'autres clubs se jettent dessus et finalement il atterrit au Standard de Liège.
Des clubs comme Arles -Avignon ou Dijon qui n'ont pas de centre de formation n'attendent que ça pour piquer des joueurs pistés par d'autres clubs comme le nôtre, c'est déplorable. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »