Ligue 1 saison 2011 / 2012

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Ligue 1 saison 2011 / 2012

Messagepar champ d'or » 29 août 2011, 12:38

Le début de saison est relativement prévisible pour Nancy. Ils ont perdu Feret, Vahirua, Bérenguer, Gavanon,... et sont sur le point de lâcher Hadji. En faisant ça ils signent leur arrêt de mort ! Surtout qu'avec des recrues comme Zola ils vont pas aller bien haut. Peut-être que Moukandjo tirera un peu le groupe vers le haut mais l'ASNL est un candidat sérieux à la relégation.

Idem pour Marseille. Bizarrement c'est le secteur où ils ont enregistré le plus de renforts (la défense) qui est le plus défaillant. Mais en attaque je ne donne pas cher de leur peau en cas de suspension / blessure, il n'y a aucune solution de rechange.

2 exemples de clubs qui ont vécu au dessus de leurs moyens et qui aujourd'hui se refont la cerise financièrement aux dépends des résultats.

Lille, Rennes et Bordeaux montent en puissance.

Bonne surprise avec le PSG qui est déjà bien rôdé, même si la défense de Toulouse semble avoir un problème avec l'alignement et les hors-jeu.

Fred

Messagepar Fred » 29 août 2011, 20:33

geo alambic a écrit :Victoire pas tellement méritée des lorientais, mais c'est comme ça, Nancy n'a pas eu de réussite, notamment avec l'arbitrage.
Euh... en regardant le résumé disponible sur le site de l'ASNL on voit un poteau et 2 ou 3 occasions franches pour Lorient.
Je comprends pas trop en quoi leur victoire est imméritée ?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 août 2011, 07:57

geo alambic a écrit :Victoire pas tellement méritée des lorientais, mais c'est comme ça, Nancy n'a pas eu de réussite, notamment avec l'arbitrage.
Exact. Dans le jeu, Nancy a été clairement meilleur que Lorient ce samedi. En outre, s'il n'y avait pas eu une erreur d'arbitrage les meurthe et mosellans l'auraient sans doute emporté...à 2-0 ça change tout. Malheureusement, c'est une habitude pour les pauvres nancéiens depuis de nombreux mois :-|

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 30 août 2011, 08:24

champ d'or a écrit :Le début de saison est relativement prévisible pour Nancy. Ils ont perdu Feret, Vahirua, Bérenguer, Gavanon,... et sont sur le point de lâcher Hadji. En faisant ça ils signent leur arrêt de mort ! Surtout qu'avec des recrues comme Zola ils vont pas aller bien haut. Peut-être que Moukandjo tirera un peu le groupe vers le haut mais l'ASNL est un candidat sérieux à la relégation.

Idem pour Marseille. Bizarrement c'est le secteur où ils ont enregistré le plus de renforts (la défense) qui est le plus défaillant. Mais en attaque je ne donne pas cher de leur peau en cas de suspension / blessure, il n'y a aucune solution de rechange.

2 exemples de clubs qui ont vécu au dessus de leurs moyens et qui aujourd'hui se refont la cerise financièrement aux dépends des résultats.

Lille, Rennes et Bordeaux montent en puissance.

Bonne surprise avec le PSG qui est déjà bien rôdé, même si la défense de Toulouse semble avoir un problème avec l'alignement et les hors-jeu.
Tu pense donc que Marseille va jouer le maintien ? Tu exagere un peu je trouve . Et je ne suis pas d'accord non plus sur Bordeaux ; il ne monte pas tellement en puissance , si apres 4 matchs ,il ne gagne qu'une fois et en etant mené avant de gagner dans les arretes de jeu) c'est monter en puissance ....et meme dans le jeu c'est encore pauvre !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 août 2011, 08:39

LookingForEric a écrit :
Exact. Dans le jeu, Nancy a été clairement meilleur que Lorient ce samedi. En outre, s'il n'y avait pas eu une erreur d'arbitrage les meurthe et mosellans l'auraient sans doute emporté...à 2-0 ça change tout. Malheureusement, c'est une habitude pour les pauvres nancéiens depuis de nombreux mois :-|
C'est étrange car tu omets de citer le but valable refusé à Aliadière, et tous les résumés du match que j'ai lu (france foot, l'équipe,...) disaient que la victoire lorientaise était méritée, car ils avaient globalement dominé le match.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 30 août 2011, 08:58

get_up_kids a écrit :C'est étrange car tu omets de citer le but valable refusé à Aliadière, et tous les résumés du match que j'ai lu (france foot, l'équipe,...) disaient que la victoire lorientaise était méritée, car ils avaient globalement dominé le match.
Non, je ne l'omets pas, mais déjà la position de hors jeu ou non de l'attaquant lorientais est discutable - ou en tout cas pas évidente à vitesse réelle - et de surcroit le but est marqué alors que Grégorini semble avoir arrêté sa course suite au drapeau levé par l'assistant (d'ailleurs l'attaquant merlu semble également un peu désinvolte sur sa frappe, très belle je te l'accorde). Bref, cette erreur n'est en rien comparable à celle subie par les nancéiens, hallucinante à ce niveau. Ceci étant dit ayant vu le match dans son intégralité, je trouve que si les lorientais ont globalement dominé les débats, j'ai trouvé nos amis bien plus vifs et percutants que les bretons. Mais tout ceci est bien évidemment discutable....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2011, 11:16

Gros coup d'Evian qui vient d'enregistrer la signature de Christian Poulsen (ex- Chelsea et Juve) en provenance de Liverpool.

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 31 août 2011, 11:49

get_up_kids a écrit :Gros coup d'Evian qui vient d'enregistrer la signature de Christian Poulsen (ex- Chelsea et Juve) en provenance de Liverpool.
J'aime pas Poulsen , il a eliminé la Suede lors des qualifs pour la derniere Coupe du monde :'(

mat-57

Messagepar mat-57 » 31 août 2011, 13:41

À l’approche de la fermeture du mercato estival, le LOSC, Liverpool et Joe Cole (29 ans) se sont mis d’accord pour le prêt de l’attaquant international anglais. Ce dernier s’est engagé en faveur de l’écurie losciste pour une saison.

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... nt-le-losc

Jolie coup réalisé par les Lillois

Karl

Messagepar Karl » 31 août 2011, 15:13

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit :C'est étrange car tu omets de citer le but valable refusé à Aliadière, et tous les résumés du match que j'ai lu (france foot, l'équipe,...) disaient que la victoire lorientaise était méritée, car ils avaient globalement dominé le match.
Non, je ne l'omets pas, mais déjà la position de hors jeu ou non de l'attaquant lorientais est discutable - ou en tout cas pas évidente à vitesse réelle - et de surcroit le but est marqué alors que Grégorini semble avoir arrêté sa course suite au drapeau levé par l'assistant (d'ailleurs l'attaquant merlu semble également un peu désinvolte sur sa frappe, très belle je te l'accorde). Bref, cette erreur n'est en rien comparable à celle subie par les nancéiens, hallucinante à ce niveau. Ceci étant dit ayant vu le match dans son intégralité, je trouve que si les lorientais ont globalement dominé les débats, j'ai trouvé nos amis bien plus vifs et percutants que les bretons. Mais tout ceci est bien évidemment discutable....

Je suis d'accord avec Eric.
Disons qu'après le but refusé à Lorient, l'arbitre a semblé chercher à compenser en sifflant globalement dans le sens des bretons:
-un but de Nancy, parfaitement valable, refusé on ne sait trop pourquoi.
-Romao qui aurait du etre expulsé pour avoir frappé Hadji, et qui ne prend qu'un jaune.
-un paquet de coup-francs pour Lorient, consécutifs à de simples contacts physiques que l'arbitre aurait du laisser faire.

Concernant la physionomie du match, s'il est vrai que Lorient a plutot dominé, il faut quand meme relativiser les compte-rendus journalistiques à ce sujet. Lorient et Christian Gourcuff, qui ont très bonne presse, bénéficient toujours d'un apriori favorable.
Je ne dis pas que les résumés sont mensongers, mais il y a peut-etre une certaine subjectivité inconsciente chez certains journalistes.

Revenir à « Planète Foot »