[Synthèse] Les transferts 2011/12
-
Re: [Synthèse] Les transferts 2011/12
Pour Ayari ça n'a pas été annoncé par le Site Off parce que ça ne presse pas je suppose, étant maintenant sans contrat... ?
- Pierre57
-
Hamadi Ayari a signé un contrat d'un an. 

- Capitaine Fracasse
Celui qui dirait que Metz ne s'est pas bien débrouillé pendant ce Mercato, sérieusement, il serait malhonnête.
Après, cela peut marcher ou non, c'est la glorieuse incertitude du sport, mais là, je dis bravo sur toute la ligne
je rappelle les arrivées :
Duhamel, Abdoulaye, Bouby, Pouye, Vinko, ainsi que Diaz et M.Traoré en prêt (en tenant le coup et ne lâchant rien), clairement pour le "groupe du vendredi", avec probablement Ayari potentiellement dans ce "groupe du vendredi"
Betsch recruté pour être à la lisière de ce groupe, et Oumar N'Diaye comme "pari pas cher"
N'oublions pas qu'on fait signer 4 contrats pros dont Koulibaly (mars) et Sarr clairement dans le "groupe du vendredi", M'Fa pour l'après Delle et Kehli (qui est peut être le cas le moins clair, même s'il peut revenir)
et je rappelle les départs
Mutsch, Brègerie, Englebert, Tenema N'Diaye que globalement la majorité (l'unanimité ?) voulait voir partir
Teng, N'Ganvala, Aribi et Tandjigora qui n'ont pas percé (il y a quelques regrets exprimés sur le forum pour Tandjigora, mais pas les autres)
le départ de Frechaut pour convenance personnelle mais finalement aussi pour notre convenance
le départ de Gestede pour "blessures à répétition"
le prêt de Bourgeois (avec une prolongation) pour voir s'il réussit finalement à éclater
Les seuls départs "subis" sont ceux de Borbiconi par sa blessure inattendue et Cheik Gueye qui pour sa part peut éventuellement poser débat même si c'est apparemment un choix du joueur lui-même qui refusait ce que Ayari pourrait accepter (doublure de Métanire)
Après, cela peut marcher ou non, c'est la glorieuse incertitude du sport, mais là, je dis bravo sur toute la ligne
Duhamel, Abdoulaye, Bouby, Pouye, Vinko, ainsi que Diaz et M.Traoré en prêt (en tenant le coup et ne lâchant rien), clairement pour le "groupe du vendredi", avec probablement Ayari potentiellement dans ce "groupe du vendredi"
Betsch recruté pour être à la lisière de ce groupe, et Oumar N'Diaye comme "pari pas cher"
N'oublions pas qu'on fait signer 4 contrats pros dont Koulibaly (mars) et Sarr clairement dans le "groupe du vendredi", M'Fa pour l'après Delle et Kehli (qui est peut être le cas le moins clair, même s'il peut revenir)
Mutsch, Brègerie, Englebert, Tenema N'Diaye que globalement la majorité (l'unanimité ?) voulait voir partir
Teng, N'Ganvala, Aribi et Tandjigora qui n'ont pas percé (il y a quelques regrets exprimés sur le forum pour Tandjigora, mais pas les autres)
le départ de Frechaut pour convenance personnelle mais finalement aussi pour notre convenance
le prêt de Bourgeois (avec une prolongation) pour voir s'il réussit finalement à éclater
Les seuls départs "subis" sont ceux de Borbiconi par sa blessure inattendue et Cheik Gueye qui pour sa part peut éventuellement poser débat même si c'est apparemment un choix du joueur lui-même qui refusait ce que Ayari pourrait accepter (doublure de Métanire)
- olis57
Effectivement, mercato cohérent, financièrement juste, ambitieux (m'est avis qu'on vise, en interne, plus qu'un maintien amélioré), etc.Capitaine Fracasse a écrit :Celui qui dirait que Metz ne s'est pas bien débrouillé pendant ce Mercato, sérieusement, il serait malhonnête.
- Scoubydoo
Résumé parfait... J'y rajouterais que ce mercato a sans nul doute été mené de concert avec Bijotat qui, si on y regarde de plus près, dispose désormais des joueur aux profils requis pour évoluer dans ses schémas (ce qui n'était pas toujours le cas la saison dernière)... Par conséquent, non content d'avoir réussi un beau mercato, il répond fidèlement aux attentes du staff qui continue son bonhomme de chemin de belle façon...Capitaine Fracasse a écrit :Celui qui dirait que Metz ne s'est pas bien débrouillé pendant ce Mercato, sérieusement, il serait malhonnête.
Je reviens donc sur mes propos d'il y a quelques semaines voire mois : aujourd'hui on construit réellement et je dirais en définitive que nos fondations mises en place l'année dernière ont été laborieuses mais commencent à porter leur fruit...
- Evargalo
Imaginons le match suivant:
Equipe 1:
------------------ Marichez -----------------
Mutsch ---- Borbiconi ---- Brégerie ---- Gueye
----- Tandjigora -- Frechaut -- Englebert ----
---- Bourgeois ---- Gestede ---- T.N'Diaye ---
Rempl.: Yi Teng, Vion, N'Ganvala, Aribi
Equipe 2:
-------------------- M'Fa ------------------
Ayari ---- Abdoulaye --- Betsch ---- Bouby -
-- Pouye -- O.N'Diaye --- Traoré ---- Diaz --
------------- Vinko --- Duhamel ------------
Rempl.: Kehli, Sarr
L'équipe 2 ne l'emporterait pas forcément car elle est plus déséquilibrée, on a recruté là où c'était nécessaire seulement. De plus on a encore très peu vu, voire pas du tout, Ayari, Betsch, O.N'Diaye et Vinko.
Mais il y a sans doute de meilleurs arguments offensifs parmi les recrues que parmi les départs.
Et en tout avec les éclosions de Métanire, Koulibaly, Delle, N'Gbakoto..., l'effectif est clairement plus intéressant que celui d'il y a 12 mois.
Equipe 1:
------------------ Marichez -----------------
Mutsch ---- Borbiconi ---- Brégerie ---- Gueye
----- Tandjigora -- Frechaut -- Englebert ----
---- Bourgeois ---- Gestede ---- T.N'Diaye ---
Rempl.: Yi Teng, Vion, N'Ganvala, Aribi
Equipe 2:
-------------------- M'Fa ------------------
Ayari ---- Abdoulaye --- Betsch ---- Bouby -
-- Pouye -- O.N'Diaye --- Traoré ---- Diaz --
------------- Vinko --- Duhamel ------------
Rempl.: Kehli, Sarr
L'équipe 2 ne l'emporterait pas forcément car elle est plus déséquilibrée, on a recruté là où c'était nécessaire seulement. De plus on a encore très peu vu, voire pas du tout, Ayari, Betsch, O.N'Diaye et Vinko.
Mais il y a sans doute de meilleurs arguments offensifs parmi les recrues que parmi les départs.
Et en tout avec les éclosions de Métanire, Koulibaly, Delle, N'Gbakoto..., l'effectif est clairement plus intéressant que celui d'il y a 12 mois.
- Capitaine Fracasse
A l'issue du mercato d'été, je remets la liste complète de l'effectif du club qui a été mise à jour tout au long de l'été (page 5), et avec les dernières corrections permises par l'article du RL du 6/9
On peut rappeler qu'il peut toujours y avoir quelques sorties exceptionnelles vers des pays qui acceptent des recrutements en cours de saison (type Angleterre), éventuellement des arrivées aussi de joueurs français chômeurs
Effectif professionnel résultant
(entre parenthèses la date de fin de contrat)
L’âge indiqué est celui que les joueurs, s'il ne l'ont pas encore eu cet été, auront en cours de saison
Gardiens
Anthony M’Fa – 21 ans (2014)
Joris Delle – 22 ans (2012 – pourparlers pour prolongation toujours en cours ?)
Oumar Sissoko – 24 ans (2012)
Défenseurs
Kalidou Koulibaly – 21 ans (2014)
Bruce Abdoulaye – 30 ans (2014)
Gaétan Bussmann – 21 ans (2013)
Romain Metanire – 22 ans (2013)
Teddy Kayombo - 21 ans - (convention spéciale amateur)
Yohan Croizet - 20 ans (contrat stagiaire)
Polyvalents Défenseurs/Milieux défensifs
- plutôt considérés comme défenseurs
Fallou Diagne – 22 ans (2012)
Adama Tamboura – 27 ans (2012)
Hamadi Ayari - 21 ans (2012)
- plutôt considérés comme milieux
Pierre Bouby - 28 ans (2014)
Yohan Betsch - 25 ans (2013)
Ludovic Guerriero – 27 ans (2013)
David Fleurival – 28 ans (2012)
Oumar N'Diaye - 23 ans (2012)
Milieux offensifs
Oumar Pouye - 24 ans (2015)
Bouna Sarr - 20 ans (2015)
Yeni N’Gbakoto – 20 ans (2014)
Samy Kehli – 21 ans (2014)
Olivier Cassan – 28 ans (2013)
Alexander Oedegaard – 31 ans (2013)
Mahamane Traoré - 23 ans (2012 - prêté par l'OGC Nice)
Kevin Diaz - 23 ans (2012 - prêté par l'AS Monaco)
Attaquants
Mathieu Duhamel – 27 ans (2014)
Diafra Sakho – 22 ans (2013 – prolongation de contrat proposée)
Vedran Vinko - 22 ans (2012)
Alhassane Keita - 20 ans (contrat stagiaire)
Cas particuliers
Christophe Marichez – 37 ans (fin de contrat et de carrière sportive – staff technique ? - pige lors de la CAN ?)
Christophe Walter – 29 ans (contrat pro en cours mais clairement pour la CFA, puis reconversion staff ?)
Stéphane Borbiconi – 33 ans (initialement prolongé à 2013) - fin de carrière anticipée annoncée (à confirmer officiellement ?)
On peut rappeler qu'il peut toujours y avoir quelques sorties exceptionnelles vers des pays qui acceptent des recrutements en cours de saison (type Angleterre), éventuellement des arrivées aussi de joueurs français chômeurs
Effectif professionnel résultant
(entre parenthèses la date de fin de contrat)
L’âge indiqué est celui que les joueurs, s'il ne l'ont pas encore eu cet été, auront en cours de saison
Gardiens
Anthony M’Fa – 21 ans (2014)
Joris Delle – 22 ans (2012 – pourparlers pour prolongation toujours en cours ?)
Oumar Sissoko – 24 ans (2012)
Défenseurs
Kalidou Koulibaly – 21 ans (2014)
Bruce Abdoulaye – 30 ans (2014)
Gaétan Bussmann – 21 ans (2013)
Romain Metanire – 22 ans (2013)
Teddy Kayombo - 21 ans - (convention spéciale amateur)
Yohan Croizet - 20 ans (contrat stagiaire)
Polyvalents Défenseurs/Milieux défensifs
- plutôt considérés comme défenseurs
Fallou Diagne – 22 ans (2012)
Adama Tamboura – 27 ans (2012)
Hamadi Ayari - 21 ans (2012)
- plutôt considérés comme milieux
Pierre Bouby - 28 ans (2014)
Yohan Betsch - 25 ans (2013)
Ludovic Guerriero – 27 ans (2013)
David Fleurival – 28 ans (2012)
Oumar N'Diaye - 23 ans (2012)
Milieux offensifs
Oumar Pouye - 24 ans (2015)
Bouna Sarr - 20 ans (2015)
Yeni N’Gbakoto – 20 ans (2014)
Samy Kehli – 21 ans (2014)
Olivier Cassan – 28 ans (2013)
Alexander Oedegaard – 31 ans (2013)
Mahamane Traoré - 23 ans (2012 - prêté par l'OGC Nice)
Kevin Diaz - 23 ans (2012 - prêté par l'AS Monaco)
Attaquants
Mathieu Duhamel – 27 ans (2014)
Diafra Sakho – 22 ans (2013 – prolongation de contrat proposée)
Vedran Vinko - 22 ans (2012)
Alhassane Keita - 20 ans (contrat stagiaire)
Cas particuliers
Christophe Marichez – 37 ans (fin de contrat et de carrière sportive – staff technique ? - pige lors de la CAN ?)
Christophe Walter – 29 ans (contrat pro en cours mais clairement pour la CFA, puis reconversion staff ?)
Stéphane Borbiconi – 33 ans (initialement prolongé à 2013) - fin de carrière anticipée annoncée (à confirmer officiellement ?)
Dernière modification par Capitaine Fracasse le 07 sept. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
- get_up_kids
2 petites erreurs à rectifier dans le post ci-dessus du Capitaine Fracasse:
- la fin de contrat de Guerriero est 2013 et non 2012,
- O. N'Diaye est un milieu défensif et non un milieu offensif.
- la fin de contrat de Guerriero est 2013 et non 2012,
- O. N'Diaye est un milieu défensif et non un milieu offensif.
- MisterKro
pourquoi pas S.Dalmat? Il est sur le depart à Rennes.
Source lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... epart.html
Source lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... epart.html