Euro 2012 : Eliminatoires

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Aventurix

Re: Euro 2012 : Eliminatoires

Messagepar Aventurix » 06 sept. 2011, 23:27

Dark 5.7 a écrit :
olive et tom a écrit :Au fait,vous savez qu'elle est l'équipe qui est 203e et dernière du classement mondial FIFA ?

SAN MARIN !!! Si!si!sans blague! :-D
dernière? je trouve ça bizarre, il doit bien y avoir les équipes océaniennes en dessous qui se prennent parfois plus de 20 buts par match...
C'est ce qui est indiqué sur le site officiel de la Fifa en tout cas...
Certaines îles doivent effectivement se prendre des raclées,d'où 2 explications possibles:
- elles jouent entre-elles,donc elles arrivent à marquer un point de temps en temps...
- ils tiennent également compte des buts marqués et,là,les Marino sont à la rue en ce moment...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 06 sept. 2011, 23:31

Le cas curieux c'est l'Angleterre, 6 points d'avance sur le Montenegro avec 5 victoires et 2 nuls et 10 buts d'avance au goal average mais...

si le Montenegro bat l'Angleterre le 7 octobre, comme il y a eu 0-0 à l'aller, le Montenegro se qualifie directement s'il gagne 4 jours plus tard en Suisse alors que l'Angleterre ne jouera pas et ne pourra rien faire !

(par contre l'Angleterre est au moins assurée des barrages, probablement meilleur deuxième si les Pays-Bas ne laissent pas filer leurs deux matches à venir)

inversement le Montenegro peut sauter car la Suisse peut les dépasser du fait du dernier match à domicile contre eux...

Aventurix

Messagepar Aventurix » 06 sept. 2011, 23:55

Capitaine Fracasse a écrit :Le cas curieux c'est l'Angleterre, 6 points d'avance sur le Montenegro avec 5 victoires et 2 nuls et 10 buts d'avance au goal average mais...

si le Montenegro bat l'Angleterre le 7 octobre, comme il y a eu 0-0 à l'aller, le Montenegro se qualifie directement s'il gagne 4 jours plus tard en Suisse alors que l'Angleterre ne jouera pas et ne pourra rien faire !

(par contre l'Angleterre est au moins assurée des barrages, probablement meilleur deuxième si les Pays-Bas ne laissent pas filer leurs deux matches à venir)

inversement le Montenegro peut sauter car la Suisse peut les dépasser du fait du dernier match à domicile contre eux...
Oui,le match au Monténégro risque d'être chaud.En admettant que les Anglais perdent,le dernier match en Suisse sera effectivement décisif.Tout est encore possible dans ce groupe,même si un match nul suffirait au Anglais. Les Suisses alternent le bon et le moins bon,donc difficile de faire des pronostics!Par contre la défaite,surprise, du Monténégro il y a quelques jours au Pays de Galles (qui n'avait pas marqué le moindre point avant!) risque de leur coûter très cher!

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 sept. 2011, 00:10

en tous cas, de manière globale, quand on voit les qualifiés dès ce soir, et ceux qui ne le sont pas encore simplement parce qu'ils sont dans des groupes ou le deuxième peut encore les dépasser mathématiquement (mais il ne le fera pas...),

quand on voit que la France, le "gros" le plus menacé, est quand même en tête de sa poule

cela donne une idée de l'intérêt des qualifs

et en pensant que pour l'Euro 2016, il y aura 24 qualifiés (des poules de 6 avec 3 qualifiés par poule ?), on va se faire ch... pendant 2 ans à chaque fois, tout ça pour savoir si c'est la Lettonie ou la Moldavie qui va être l'invité surprise...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 sept. 2011, 01:42

On s’en fout on est qualifié d’office ! :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 07 sept. 2011, 08:01

geo alambic a écrit :Sérieusement, est-ce que les joueurs avaient envie de gagner ce match? Alors oué la pelouse ci la pelouse mi. Mais quand on regarde le contenu, c'est un pitoyable sketch. On a toujours les pires centreurs des "grandes" nations du foot. Et bien entendu, les centres sans regarder ce qui se passe dans la surface même si il n'y a aucun bleu ça on maîtrise. Les corners en deux temps je vais pas m'attarder là-dessus je risquerais d'être grossier. Cela dit, permettez-moi que ces farces de corners aient le mérite de m'interroger sur l'intelligence de certains.
Enfin: attention derrière, parce que c'était la joie non plus.

Bref, les vieux démons sont là.
Je te rejoins, mais mon dieu que c'était moche. Le terrain je veux bien, mais tout de même !
On a joué latéralement pendant toute la première mi-temps, aucune prise de risque, aucune initiative...Quand on regarde ou joue les mecs qui évoluent dans cette équipe, y'a de quoi se poser des questions !
Quant aux corners, n'en parlons pas, c'est incroyable de s'obstiner à les tirer dans une manière qui ne fonctionne pas.
Et quand j'en entends certains dire, c'est bien on a pris 4 points sur deux matchs à l'extérieur, ça me rend dingue car v'la la gueule les équipes, l'Albanie que même le Luxembourg a fini par battre et la Roumanie qui ne fait plus peur à personne mais nous, on est content. N'Imp !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 sept. 2011, 08:47

Je vous trouve hyper sévère avec les Bleus, qui s'ils n'ont pas été transcendants, ont des excuses largement valables pour atténuer l'impression ennuyante de ce match....
C'est évident que la pelouse a plus handicapé notre équipe que la Roumanie, puisqu'on était les plus joueurs et techniques, et qu'on avait le ballon.
Bien sûr, on a été bête de s'obstiner à jouer les corners à la rémoise, alors que ça ne marche de toute façon jamais et qu'en plus on avait déja toutes les peines du monde à mettre le ballon dans la surface... C'est une preuve de manque d'intelligence assez flagrante et surprenante pour des joueurs de ce niveau....

Par contre j'entends que la Roumanie ne fait plus peur et que l'Albanie a été battu par le Luxembourg pour dénigrer nos performances, sauf que c'est oublié volontairement des faits qui nuancent ces propos:
-d'une part, la Roumanie jouait chez elle dans un nouveau stade qu'elle inaugurait et abattait ses denières cartes pour la qualif, donc c'était loin d'être un match gagné. Et quoique vous vouliez bien admettre, la pelouse a nivelé les valeurs,
- d'autre part l'Albanie a perdu au Luxembourg, déja c'était à l'extérieur, pas chez eux avec leur public de feu, ou ils n'avaient plus perdu depuis longtemps avant qu'on gagne. Et surtout, ils sont allé au Lux en dilettante, puisqu'ils avaient abandonné contre nous tout espoir de qualification. Nul doute que s'ils nous avaient battu, ils n'auraient fait qu'une bouchée de nos voisins luxos, car ils auraient alors eu 14 points et seraient 2èmes derrière la Bosnie. Sans compter qu'ils étaient de toute manière plus motivés à recevoir la France que d'aller au Lux.

On a pas fait un gros match, c'est certain, mais on est tjrs premier, on a 2 matchs à domicile pour finir.
Les points perdus qui nous font mal aujourd'hui ce sont les 3 abandonnés à domicile face a la Bielorussie, pas les 2 d'hier en Roumanie.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 07 sept. 2011, 11:39

geo alambic
:Sérieusement, est-ce que les joueurs avaient envie de gagner ce match? Alors oué la pelouse ci la pelouse mi. Mais quand on regarde le contenu, c'est un pitoyable sketch. On a toujours les pires centreurs des "grandes" nations du foot. Et bien entendu, les centres sans regarder ce qui se passe dans la surface même si il n'y a aucun bleu ça on maîtrise. Les corners en deux temps je vais pas m'attarder là-dessus je risquerais d'être grossier. Cela dit, permettez-moi que ces farces de corners aient le mérite de m'interroger sur l'intelligence de certains.
Enfin: attention derrière, parce que c'était la joie non plus.

Bref, les vieux démons sont là.

Aliosha
Je te rejoins, mais mon dieu que c'était moche. Le terrain je veux bien, mais tout de même !
On a joué latéralement pendant toute la première mi-temps, aucune prise de risque, aucune initiative...Quand on regarde ou joue les mecs qui évoluent dans cette équipe, y'a de quoi se poser des questions !
Quant aux corners, n'en parlons pas, c'est incroyable de s'obstiner à les tirer dans une manière qui ne fonctionne pas.
Et quand j'en entends certains dire, c'est bien on a pris 4 points sur deux matchs à l'extérieur, ça me rend dingue car v'la la gueule les équipes, l'Albanie que même le Luxembourg a fini par battre et la Roumanie qui ne fait plus peur à personne mais nous, on est content. N'Imp !

merci à vous 2 d'avoir résumer ma pensée... apparemment certains n'ont pas vus le même match m'enfin bon j'ai quand même bien l'impression que Blanc et Domenech niveau du jeu ça se vaut il y a juste une petite différence c'est que Blanc est déjà marié donc il nous fera pas le coup de la demande en mariage mais bon je me demande si on a gagné au change (d'un point de vue purement footballistique car d'un point de vue comm' c'est certain

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 sept. 2011, 14:24

Amos a écrit :On s’en fout on est qualifié d’office ! :-)
:bravo:

Bon, il manque juste les stades à ce jour...

Karl

Messagepar Karl » 07 sept. 2011, 17:48

En lisant les réactions sur différents forums, dont celui-ci, je me dis que le public francais est devenu trop exigeant.
C'est quand meme un bon match nul, qui élimine quasi-définitivement un adversaire direct. Du coup, la France est presque assurée de décrocher au moins les barrages, et conserve de fortes chances de finir premiere.
Coté qualité de jeu, c'était effectivement moyen, mais pas catastrophique non plus. L'EDF a su limiter les risques alors qu'elle avait beaucoup à perdre.
C'est dingue comme les gens sont devenus difficiles.

Revenir à « Planète Foot »