Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar Symph57 » 10 sept. 2011, 09:14

Stade en kit, pas de sono en tribune EST, pas de panneau d'affichage, en Ouest Haute le mot METZ sur les sièges sera bientôt illisible tellement ils mettent des sièges de différente couleur .. Bref Serin a encore du boulot.

Malko

Messagepar Malko » 10 sept. 2011, 12:48

donc, ce sera Saint-Symphorien en 2012. Je vous signale qu'il reste 4 mois pour le réaliser !
sinon, échec total et conclusions nécessaires à en tirer en ce qui concerne l'équipe dirigeante.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 sept. 2011, 12:51

Malko a écrit :donc, ce sera Saint-Symphorien en 2012. Je vous signale qu'il reste 4 mois pour le réaliser !
sinon, échec total et conclusions nécessaires à en tirer en ce qui concerne l'équipe dirigeante.

Voilà. L'équipe dirigeante de l'OL va devoir aussi "tirer les conclusions de leur échec total", de même que celle de Nancy et tout le monde qui ne respecte pas les délais dans les constructions importantes C'est vrai quoi, une cabane ça se fait en 2 jours.

Malko

Messagepar Malko » 10 sept. 2011, 12:57

L'équipe dirigeante , qui n'en serait pas à leur première promesse non tenue.........

En 1974, on éliminait en Coupe d'Europe le FC Barcelone, tout naturellement...
En 1994, on jouait régulièrement la Coupe Intertoto et la Coupe UEFA. On élimait le Sporting de Lisbonne.
En 1998, on était dans les eaux de la Juventus, Liverpool, ...ayant dans nos rangs des internationaux de renom, français et étrangers.

....en 2011.................... :-(

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 sept. 2011, 13:01

C'est joli de parler des promesses non-tenues (à croire que c'est limite fait exprès), mais désolé je trouve malhonnête de ne pas tenir compte des obstacles qu'on rencontre niveau financier et juridique (pour le stade). En ce qui concerne la montée, ben oué des fois faut revoir les objectifs, selon la qualité des joueurs, des fois ça ne prend pas, entre les joueurs et l'entraîneur. Bref pour moi au lieu de se focaliser sur une phrase prononcée il y a plusieurs années, faut regarder vers l'avant avec ce dont on dispose à l'heure actuelle.

grenatboy57

Messagepar grenatboy57 » 10 sept. 2011, 13:06

saint symphorien 2012 a été remplacé par stade sur le site

Malko

Messagepar Malko » 10 sept. 2011, 13:14

grenatboy, le projet était de toute facon prévu sur le site !

geo alambic, tenirc compte des difficultés ? Eh ben, il fallait y penser avant. je dis que c'est facile de faire des promesses sans en tenir compte avant...........
Les équipes qu'on sait battre:

1983 : Barcelone
1990: Paris SG, Marseille, Bordeaux
1994: Sporting Lisbonne
1998: tout le monde de la Ligue 1 sauf Lens......

2011 : F91 Dudelange

geo alambic

Messagepar geo alambic » 10 sept. 2011, 13:21

Malko a écrit :grenatboy, le projet était de toute facon prévu sur le site !

geo alambic, tenirc compte des difficultés ? Eh ben, il fallait y penser avant. je dis que c'est facile de faire des promesses sans en tenir compte avant...........
Tu crois qu'on peut tout envisager? Alors là je ne peux rien dire de plus en effet. :gne:
Ah si un truc quand même: la commission Seguin ça parlait de l'ensemble des stades français, et finalement l'aide a été réduite aux stades retenus. Qui aurait pu le prévoir si ce n'est Mme Soleil...
Enfin bref, si on faisait des projets que lorsque on est archi sûr que tout va se dérouler sans problèmes, ben y en aurait plus de projet...

akenza

Messagepar akenza » 10 sept. 2011, 13:41

Faut arreter 5 minutes avec le projet du nouveau stade! finalement qu'est ce qui compte? c'est l'équipe. Cette année l'équipé à l'air pas trop mal, les gens reviennent a Saint Symphorien. On retrouve du plaisir. En plus une enorme crise financière est entrain de nous tomber dessus. Faisons le dos rond, travaillons correctement, et la remontée en Ligue 1 sera pas loin.

Les exemples de clubs qui ont refait ou envisagent de refaire leur stade fait peur à voir. :bravo:
Demandez aux supporters de Grenoble ce qu'ils pensent de leur super stade. Le mans, qui va galerer cette saison, qui a du vendre la moitié de son équipe pour construire son arena! Valenciennes et Nancy! derniers de la ligue 1! avec un gros lol pour l'ASNL qui est entrain de s'écroulé au niveau financier et surtout sportif avec une équipe de ligue 2 et qui est coincé par l'euro 2016 et son obligation d'agrandissement de son stade. Meme si je leur souhaite pas une descente, ca va etre tres tres difficile de rester en L1! :bye:

Améliorons notre Saint symphorien, pour une petite ville d'Europe on a quand même un stade de 27000places assises et couvertes. Meme a Marseille ou Barcelone les supporters doivent se taper la douche quand il pleut! remettons quelques sièges de la bonne couleur, quelques ecrans par ci par, un peu de sono et des nouvelles toilettes et buvettes et le tour est joué.

Le foot c'est d'abord le spectacle sur le terrain! ALLEZ METZ! :metzch: :metzch: :metzch:

aliosha

Messagepar aliosha » 10 sept. 2011, 14:03

La vraie question qu'on devrait se poser c'est nous faut'il vraiment un nouveau stade ou stade rénové comme vous l'entendez.
Alors oui moi je veux bien qu'un beau stade avec des hôtels, des magasins, des cinémas,etc, ça génère du chiffre d'affaire pour le club mais est ce pour autant qu'on aura une belle équipe en L1 sur le terrain. Je rappelle que Le Mans, Grenoble; Reims, Sedan possède des stades flambant neuf et pour autant ils végètents tous en L2, voir encore plus bas pour d'autres.

Revenir à « Passion Grenat »