Pour ceux qui auraient oublié, lors de la "restructuration" du FC Metz, l'objectif à moyen terme était la montée endéans les 3 ans.
Je rappelle que cette année en est la dernière, et que le seul objectif peut donc être la montée. En cas de non-montée, tout a été un échec et il faudrait en tirer les conclusions évidentes.
Il faut aussi préciser que à moyenne-longue échéance, l' objectif ne pourrait être autre que de rétablir le FC Metz parmi les équipes régulièrement européennes (comme dans les années 90), donc dans les 5 premiers de la Ligue 1. Mais à cela, on reveiendra dans 3 autres années.
Rappel: objectif montée
- geo alambic
Re: Rappel: objectif montée
Tout a été échec? Eh bien c'est faux, puisqu'en cours de route on a dû faire avec une année où l'objectif n'était plus la montée mais le maintien. Entre les objectifs qu'on se donne à un moment, et ce qui se passe durant le temps donné pour l'atteindre, il y a un monde de différence. C'est ce qu'on appelle la différence entre la théorie et la pratique.
- Juanito57
Franchement, si on ne monte pas cette saison, et si j'ai bien compris tu sous-entends un licenciement de DB, ce serait une erreur puisque comme dit GA, tout ne s'est pas passé comme prévu, mais moi je pense justement que cet "échec" de la saison dernière, qui finalement était une "réussite" pour la fin de saison, va nous servir pour la suite.
C'est pour ça que garder nos jeunes ET Bijotat, même en cas de non montée, serait bénéfique pour la saison 2012/2013.
Et en cas de montée, ce qui n'est pas à exclure, pareil, garder nos jeunes ET Bijotat.
C'est pour ça que garder nos jeunes ET Bijotat, même en cas de non montée, serait bénéfique pour la saison 2012/2013.
Et en cas de montée, ce qui n'est pas à exclure, pareil, garder nos jeunes ET Bijotat.
- champ d'or
Le cycle de 3 ans a pris du plomb dans l'aile avec la dernière année de contrat de YP, maintenu à la tête de l'équipe. BS avait construit un effectif "poids lourd" pour réaliser l'objectif mais notre breton national a tout fait foiré avec son Johansen, son Rippert et ses changement débiles en cours de match.
L'année dernière c'était plus du bricolage et du serrage de fesse pour rester dans un vrai budget de L2, tirer un trait sur 2 ans de frustration et lancer une génération Gambardella exceptionnelle en pro.
Un autre cycle a démarré depuis 12 mois, avec une première phase laborieuse jusque février 2011 et une montée en régime progressive depuis 6 mois. et on le voit bien avec l'effectif de cette année, construit sur la base du précédent.
Si on prend notre total de points actuel, on est sur une base de 1.5 / match, soit en deça ou à peine pareil de ce qu'on a pu avoir en fin de saison dernière. On n'est donc pas encore dans la dernière étape du cycle qui serait validé par une montée en L1.
Perso je préfère qu'on garde notre équilibre actuel, quitte à finir 6 ou 7ème de L2, pour mieux progresser l'an prochain avec Keita, M'Fa et Sarr notamment, que de tout vouloir révolutionner en janvier pour une hypothétique montée et finalement se planter, rester sur un échec, mettre les comptes dans le rouge,...
L'année dernière c'était plus du bricolage et du serrage de fesse pour rester dans un vrai budget de L2, tirer un trait sur 2 ans de frustration et lancer une génération Gambardella exceptionnelle en pro.
Un autre cycle a démarré depuis 12 mois, avec une première phase laborieuse jusque février 2011 et une montée en régime progressive depuis 6 mois. et on le voit bien avec l'effectif de cette année, construit sur la base du précédent.
Si on prend notre total de points actuel, on est sur une base de 1.5 / match, soit en deça ou à peine pareil de ce qu'on a pu avoir en fin de saison dernière. On n'est donc pas encore dans la dernière étape du cycle qui serait validé par une montée en L1.
Perso je préfère qu'on garde notre équilibre actuel, quitte à finir 6 ou 7ème de L2, pour mieux progresser l'an prochain avec Keita, M'Fa et Sarr notamment, que de tout vouloir révolutionner en janvier pour une hypothétique montée et finalement se planter, rester sur un échec, mettre les comptes dans le rouge,...
- Fredfred57
sauf qu en cas de NON montée on perdra à coup sûr
DIAZ
TRAORé
VINKO
AYARI
et d'autres encore...
et p tet DUHAMEL qu'il faudra (faudrait?) vendre de même que DELLE
bref on repartirai pour qq années...
et moi je n'ai pas envie d'attendre le racing de strasbourg
DIAZ
TRAORé
VINKO
AYARI
et d'autres encore...
et p tet DUHAMEL qu'il faudra (faudrait?) vendre de même que DELLE
bref on repartirai pour qq années...
et moi je n'ai pas envie d'attendre le racing de strasbourg
Dernière modification par Fredfred57 le 10 sept. 2011, 13:11, modifié 1 fois.
-
geo alambic, il est quand meme surprenant que l'objectif comme tu dis, varie toujours dans le meme sens du coté du FC Metz. C'est jamais "abvant", c'est toujours "apres". Ca va jamais plus vite que pense.....donc, c'est mal pense....
champ d'or. ce qu'il faudra leur faire comprendre, c'est que le Gambardella ne suffit plus aujourd'hui. Une équipe se doit d'engager des stars nationales et internationales si elle veut jouer un role. Et le FC Metz le faisait encore il y a pas si longtemps. alors on avait une équipe d'hommes. Maintenant ce sont 11 gamins qui courent sur le gazon.Avec ceux-là, on arrivera à rien. Ou sont les équivalents de Boffin, Pires, Vercruysse,Six, Kaspercak, Lukic (!), Battiston, .....
si on en avait (Pjanic, Obraniak,Ribery, ....) on les vendait !...mais m... alors !
champ d'or. ce qu'il faudra leur faire comprendre, c'est que le Gambardella ne suffit plus aujourd'hui. Une équipe se doit d'engager des stars nationales et internationales si elle veut jouer un role. Et le FC Metz le faisait encore il y a pas si longtemps. alors on avait une équipe d'hommes. Maintenant ce sont 11 gamins qui courent sur le gazon.Avec ceux-là, on arrivera à rien. Ou sont les équivalents de Boffin, Pires, Vercruysse,Six, Kaspercak, Lukic (!), Battiston, .....
si on en avait (Pjanic, Obraniak,Ribery, ....) on les vendait !...mais m... alors !
- aliosha
C'est vrai mais si on ne monte pas cette année, il faudra alors sans doute faire sans Duhamel, Traoré, Diaz voir sans doute même sans Koulibaly et Delle, bref un ossature complète à revoir, pas si évident que cela...mais nous n'en sommes pas encore là, l'équipe a les moyens de finir dans les trois premiers !champ d'or a écrit :Le cycle de 3 ans a pris du plomb dans l'aile avec la dernière année de contrat de YP, maintenu à la tête de l'équipe. BS avait construit un effectif "poids lourd" pour réaliser l'objectif mais notre breton national a tout fait foiré avec son Johansen, son Rippert et ses changement débiles en cours de match.
- Dark 5.7
non vu qu'il me semble bien qu'il est en fin de contrat à la fin de cette saisonJuanito57 a écrit :et si j'ai bien compris tu sous-entends un licenciement de DB.

et aussi, monter cette année et arriver en L1 avec un effectif loin d'être taillé pour ce challenge, c'est la cata à coup sûr... et le risque de repartir de zéro tout de suite après.champ d'or a écrit :Perso je préfère qu'on garde notre équilibre actuel, quitte à finir 6 ou 7ème de L2, pour mieux progresser l'an prochain avec Keita, M'Fa et Sarr notamment, que de tout vouloir révolutionner en janvier pour une hypothétique montée et finalement se planter, rester sur un échec, mettre les comptes dans le rouge,...
- aliosha
Tu crois que quand Montpellier est monté, ils avaient un effectif taillé pour la L1 ?Dark 5.7 a écrit :et aussi, monter cette année et arriver en L1 avec un effectif loin d'être taillé pour ce challenge, c'est la cata à coup sûr... et le risque de repartir de zéro tout de suite après.
- bialbo
Pour finir dans les 3 premiers il faut déjà savoir gagner des matchs à domicile contre de petites équipes comme Laval par exemple...