Metz Laval les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

Re: Metz Laval les + et les -

Messagepar Séb » 10 sept. 2011, 20:16

Ah j'oubliais dans les -

UNE SONO NUL A :-X :-@ :nul: et LE PANNEAU D AFFICHAGE au abonné absent :nul:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 10 sept. 2011, 20:19

(J'ai manqué les 20 premières minutes, il parait qu'il valait mieux d'ailleurs)

Les +:

+ La générosité et l'envie de l'équipe en 2è période.
+ Un excellent Fleurival, puissant et omniprésent à la récupération, inspiré dans l'orientation du jeu.
+ Diaz qui m'agaçait depuis le début de saison s'est montré plus convaincant (et plus collectif), en seconde période notamment.
+ Traoré précieux, notamment en seconde période quand on l'a trouvé plus facilement.
+ Le deuxième but messin.
+ Duhamel bien sûr, complètement cuit à la 70è mais quel formidable attaquant.
+ Abdoulaye, Métanire, comme à chaque match très rassurants et capables de relancer proprement.

Un gros plus:
++ LE COACHING DE BIJOTAT !
Je ne sais pas pourquoi vous le flinguez ainsi. Je ne suis pas fan de DB en général, mais là je trouve qu'il a pris ses responsabilités et à bon escient:
1. Revenir en seconde mi-temps avec les mêmes malgré l'expulsion d'un milieu défensif, le 4-1-3-1 a beaucoup gêné les Lavallois qui ne savaient pas comment s'y prendre, et l'animation offensive a permis de nombreuses occasions puis de prendre l'avantage. A rappeler à ceux qui trouvent DB trop défensif, bien des entraîneurs auraient introduit un deuxième récupérateur dès la mi-temps.
2. L'entrée de Koulibaly pour N'Gbakoto vers la 65è. Il était évident que Metz aller devoir subir physiquement, menant 2-1 à 10 contre 11. Clairement Fleurival avait besoin de soutien pour ne pas exploser en vol (déjà ainsi il a fini sur les rotules les dix dernières minutes), vous pensez vraiment qu'il aurait pu continuer avec la même débauche d'énergie jusqu'au bout? Et Traoré aussi ? Physiquement c'était impossible, et les entrées de Lebouc puis de Le Baron (un peu après) n'étaient pas non plus des signes que Laval allait continuer à rendre tous les ballons!
L'objectif devant devenait de tenir le ballon assez longtemps pour permettre au bloc de ressortir, et profiter de chaque coup. Pour cela N'Gbakoto était le moins qualifié (c'est avant tout un joueur de percussion, qui plus est pas spécialement inspiré hier) donc il sort logiquement. Diagne a pu monter d'un cran (un tout petit cran, c'est vrai) et on a laissé la possession de balle aux visiteurs. Qui n'ont pas réussi à destabiliser le bloc défensif messin et seraient encore à chercher une solution si Koulibaly ne s'était pas troué par deux fois. D'où leurs deux seules occasions, dont une fait but. Dommage que Kalidou ne soit pas rentré dans le match comme il faut (il a des circonstances atténuantes bien sûr), mais sur le plan tactique son entrée était complètement justifiée. Et le trio Duhamel (puis Keita)-Diaz-Traoré a très bien réussi à conserver le ballon dans le camp adverse.
3. L'entrée de Keita pour Duhamel, archi cuit. Le jeune attaquant a très bien rempli son rôle (Diafra Sakho doit se poser des questions...), sur les longs ballons comme sur les coups offensifs et réussi une bonne remise pour la volée de Traoré vers la 85è (le remake de son occasion de la 92è contre Arles). Un changement logique et pas trop tardif (pour une fois ?).
4. L'entrée de Pouye pour les 7-8 dernières minutes, qui a exploité les 3-4 ballons qu'il a reçus et s'offre la tentative de la dernière seconde.

Les -:

- Le manque de solutions pendant toute la première mi-temps face au pressing haut des Lavallois en première mi-temps (bien vu Hinschberger!), qui s'est traduit par de très longs ballons vers Duhamel de la part des défenseurs et beaucoup de mal a poser le jeu. On verra au Mans si c'est la faute à Guerriero, certes pas impressionnant.
- Les erreurs de placement de Koulibaly qui coûtent très cher: l'énorme occasion vendangée par Viale puis l'égalisation de Le Baron. (De plus je ne suis pas sûr qui tacle sur le possible penalty en fin de match.)
- N'Gbakoto que j'aime beaucoup d'habitude, mais coupable de nombreuses imprécisions qui gâchent son impact.
- Tamboura qu'on a connu plus fringant. Pas la cata mais un peu juste.
- L'arbitrage. Autant Metz-Châteauroux avait été très bien arbitré, autant ici la pluie de cartons en première mi-temps (alors que l'état d'esprit était bien meilleur que contre Arles par ex.) a contribué à pourrir le jeu et l'atmosphère, tandis que la seconde mi-temps n'est pas exempte de décisions douteuses.
- Le tableau d'affichage en berne. Pourvu que l'éclairage ne lâche pas contre Nantes...
Dernière modification par Evargalo le 14 sept. 2011, 00:32, modifié 2 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 sept. 2011, 20:45

Certes mais en faisant sortir un milieu offensif tu admets que ton équipe va subir...
Pouye aurait pu remplacer Yeni et Traoré descendre un peu plus bas, enfin c'est comme ça ce qui est fait est fait, pensons maintenant au match du Mans et à la meilleure solution pour aller gagner là bas !

pilch

Messagepar pilch » 10 sept. 2011, 20:47

Evargalo a écrit :(...)
+1 à l'ensemble

bialbo

Messagepar bialbo » 10 sept. 2011, 22:36

Pauvre Kouly il s'était déjà bien troué en coupe du monde et là rebelote !!!

Il doit commencer à gamberger un peu lol

Pas le top pour la confiance qu'il dégageait en fin de saison dernière...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 sept. 2011, 00:28

Les + :

- Le match de Duhamel , encore merci
- Le courage de fleurival
- Les prestations de Diaz , Métanire , ABdulaye
- La seconde période de Traoré
- La non défaite alors que nous avons joués 1 mi temps à 10
- La combativité de l'équipe en seconde période

les - :

-Le choix de bijotat quand il sort yéni pour kouli en repositionnant Fallou au milieu alors qu'à ce poste il est clairement mauvais .
-La duhamel dépendance ! Franchement le jour où il se blesse on est vraiment mal barré , le trop juste keita , le futur fejsa vinko , le capricieux sakho , franchement si on le perd les dirigeants verrons que le déséquilibre du recrutement nous coutera cher , croisons les doigts!
-la prestation de l'arbitre , il a accumuler les mauvais choix des 2 côtés
- Guerriero : sérieux qui a foutu des exitants dans sa bouteille ???? du début à la fin il était comme dingue sur la pelouse !
- la déception de ne pas avoir vaincu une équipe largement à notre portée
-La prestation de Tamboura , peu en vue offensivement , maladroit dans ses gestes défensifs , on a vu mieux
- La première période des grenats , pas grand chose à se mettre sous la dent

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 11 sept. 2011, 11:12

henrik larsson a écrit : -La duhamel dépendance ! Franchement le jour où il se blesse on est vraiment mal barré , le trop juste keita , le futur fejsa vinko , le capricieux sakho , franchement si on le perd les dirigeants verrons que le déséquilibre du recrutement nous coutera cher , croisons les doigts!
Tu juges Keita sur un bout de match, pour sa première à Saint-Symphorien ?
Et Sakho a fait une erreur de jeunesse, il faut oublier tout ça...

alain0157

Messagepar alain0157 » 11 sept. 2011, 12:03

Des + ou des - pour untel ou untel, pour un coaching ou pour un arbitre ........... moi, je veux bien mais ce que je retiens principalement, c'est l'état d'esprit général de ce groupe qui a démontré finalement que cette saison, rien de bien grave ne pourra lui arrivé, qu'en cultivant ce mental il sera capable de se hisser au niveau des soit-disant "favoris papier" et que, pourquoi pas, il saura exploiter ses dispositions pour imiter des soit-disant "anonymes" comme Dijon ou Ajaccio.

Voilà ce qui est flagrant pour moi au regard de ce que j'ai vu vendredi soir.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 11 sept. 2011, 12:36

aliosha a écrit :Certes mais en faisant sortir un milieu offensif tu admets que ton équipe va subir...
Exactement. C'est ne pas l'admettre qui aurait été une grosse erreur de coaching... En étant lucide DB a évité de donner des espaces à l'adversaire malgré la fatigue accumulée, et on n'a concédé aucune occasion sauf sur les deux erreurs de placement de la défense centrale.
aliosha a écrit :Pouye aurait pu remplacer Yeni et Traoré descendre un peu plus bas,
Je ne pense pas que cela aurait été mieux: Traoré n'est pas meilleur que Fallou pour presser et récupérer les ballons, et il aurait fortement manqué dans le camp adverse sur les ballons de relance à conserver.
aliosha a écrit :enfin c'est comme ça ce qui est fait est fait, pensons maintenant au match du Mans et à la meilleure solution pour aller gagner là bas !
D'accord! Curieux de voir l'équipe alignée sans Guerriero. Si on était à domicile DB tenterait peut-être un deuxième attaquant, mais au Mans je pense qu'il va plutôt le remplacer poste pour poste, ce qui donnera une occasion à Betsch de se montrer... Ou de se fixer sur le niveau de Diagne au milieu...

Revenir à « Passion Grenat »