Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Azrael

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Azrael » 13 sept. 2011, 22:14

champ d'or a écrit :Az, relis avant de poster, coup de chaud avant les bosses et la montagne. Et je n'enlève pas le casque sur le plat avec tous les tarés qui fréquentent l'Alsace. En 3h de sortie j'ai quand même vu un bus à contre sens dans un village, un motard dans le fossé et un autre bus qui a oublié que son "c**" fait 5 mètres de long -> bonjour la balustrade.

Sinon, bien sûr que dans les lacets je me découvre le caillou...
Tu sais j'ai l'humour du peloton niveau Maternelle... et encore, ce que beaucoup ont du mal à capter ici..
champ d'or a écrit :Turini et Madone sont les deux cols les plus connus de la côte d'Azur avec le col d'Eze. J'y ai passé des vacances (sans vélo) et, pour ceux qui ont l'intention de rouler, faut quand même savoir qu'au delà du dénivelé les routes ne sont jamais plates. ça monte ou descend tout le temps, et comme tu pars du point 0-100m la plupart du temps y'a pas de rodage.
Devant une bonne bière si l'occase se prête et je sortirai le MacBook Air avec les relevés (j'ai un GARMIN cette saison c'est juste nickel), ce sera plus agréable que de blablater ici mais ce n'est pas que du 0 à 1000 m partout dans le coin tu as 3 corniches et des palliers entre pour te refaire la cerise, faut accepter de prendre certaines départementale sur la moyenne assez dangeureuses...

Azrael

Messagepar Azrael » 13 sept. 2011, 22:16

Un dernier truc parce que ca m'a vraiment pris la tête en fait.
Tout ça ca ne vient pas comme ça. Ce soir en sortant du boulot je viens de me faire 50 bornes avant le couché du soleil, demain j'en remet 2 heures et jeudi soir je suis sur le spad... Tout ça pour dire que c'est des heures de sacrifices et que c'est possible!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2011, 09:46

Première sortie en configuration automne hier :

Une grosse averse passe au-dessus de chez moi juste quand je prépare le vélo. Du coup, je prends la route 1h00 après le temps que les nuages noires s'évacuent et que la route sèche un peu.

Vent continu et modéré en pleine fratz pendant 20 bornes jusqu'au pied du col, ascension du Herrenfluh + Silberloch (902m) sur route mouillée.
Au sommet, du brouillard, de la pluie et du vent, mais aussi un super rayon de soleil qui perce sur un versant, contraste magnifique et photo souvenir. :love:
Descente prudente via col Amic, route sinueuse, étroite et mouillée. Retour au sec en bas, et petite boucle par le col de Bannstein et la vallée noble pour retourner à la maison. Arrivée 19h30, juste avant la nuit :gne:

74km à 22.8 km/h.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 18 sept. 2011, 17:55

Ce matin c etait dur...

et je comprend pas , toujours du vent de face!!! L automne est la.. , parti vers 8h30.. pas eu de pluie c est deja ça..

52km.. avec une moyenne tres basse.;

Azrael

Messagepar Azrael » 19 sept. 2011, 21:41

SAGNOL a écrit : et je comprend pas , toujours du vent de face!!!
Tu as vérifié que tu n'étais pas derrière un aspirateur ?
Le Home trainer c'est trompeur...

:ok:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2011, 14:02

Ou alors l'effet "jambe coupée". Quand t'es sec en fin de parcours t'as toujours l'impression que le vent souffle de face et 3 fois plus fort qu'au départ. C'est la nature humaine que de ne pas constater ses faiblesse et de chercher mille et un prétextes à la défaillance qui pointe. :mrgreen:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 21 sept. 2011, 22:19

champ d'or a écrit :Ou alors l'effet "jambe coupée". Quand t'es sec en fin de parcours t'as toujours l'impression que le vent souffle de face et 3 fois plus fort qu'au départ. C'est la nature humaine que de ne pas constater ses faiblesse et de chercher mille et un prétextes à la défaillance qui pointe. :mrgreen:

c etait donc ça!! :bravo: et oui j etais sec.. 2 jours avant j avais fait une sortie longue .. de course a pied 19km... entrainement pour dimanche.. un semi marathon au programme. Et oui y a pas que le velo... Vive le Sport.. et la Biere a la fin!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 sept. 2011, 10:24

Salut les sportifs !

Sortie longue hier, en peloton de 8. ça fait du bien de rouler en queue d'un groupe après toute une saison de sorties en solitaire ! :yes:

On sent que c'est la fin de saison : 1 pneu HS (usure excessive = hernie) à changer après 30 km, une crevaison 30 bornes plus loin (le pneu de remplacement était d'occaz donc un peu faiblard). Et 6°C au départ. :roll:

Le circuit nous a mené dans le parc naturel des Vosges du Nord : Sarralbe - Diemeringen - Meisenthal - Reipertswiller - Ingwiller - Petite Pierre - Sarralbe pour ceux qui connaissent. 125 km avec 6 côtes répertoriées + un parcours assez casse pattes. 24.8 km/h de moyenne c'est pas mal.

J'ai passé les 2500 cette année :slip: :slip: donc le cru 2011 sera meilleur que le précédent. Et il continue de faire beau, donc rien n'est fini.

Namien

Messagepar Namien » 27 sept. 2011, 21:50

Bonjour à tous,

Ces 2 dernières semaines, je n'ai fait que 4 petites sorties, mais avec mon nouveau vélo. Fini le VTT vieux d'une décennie!

Première sortie de 15 kilomètres pour la prise en main.

Deuxième sortie de 60 kilomètres à 22.2 km/h de moyenne avec au programme une petite revue des côtes de la région pour voir ce que ça donne avec un vélo de route. Je suis donc passé par le col de Lessy, Ars, Ancy, Gorze via la croix Saint-Clément, Gravelotte puis descente vers Rozérieulles, Scy-Chazelle, Ban-St-Martin, etc. jusqu'à La Maxe. Je me suis presque mis dans le rouge dans le montée de la croix Saint-Clément, en fait c'est bien plus facile en VTT.

Dimanche, petite sortie d'une heure à 24.6 km/h de moyenne. Une seule petite côte au programme avec la route de Norroy à Woippy.

Enfin ce soir également une petite sortie de 24.8 km à 25.6 km/h de moyenne. Juste une petite côte sinon c'est quasiment tout plat, entre La Maxe, Woippy, Longeville, Metz et Devant-les-Ponts.

Pas mécontent du tout d'être passé au vélo de route même si ce n'est que le début de l'apprentissage et de la découverte. :ok:

Azrael

Messagepar Azrael » 28 sept. 2011, 00:43

Gotran a écrit : Deuxième sortie de 60 kilomètres à 22.2 km/h de moyenne avec au programme une petite revue des côtes de la région pour voir ce que ça donne avec un vélo de route. Je suis donc passé par le col de Lessy, Ars, Ancy, Gorze via la croix Saint-Clément, Gravelotte puis descente vers Rozérieulles, Scy-Chazelle, Ban-St-Martin, etc. jusqu'à La Maxe. Je me suis presque mis dans le rouge dans le montée de la croix Saint-Clément, en fait c'est bien plus facile en VTT.

Vraiment un beau programme : chapeau.
Monte ces côtes en privilégiant la moulinette dans un premier temps, et au fur et à mesure des semaines fait tomber un pignon à l'arrière.
Pour la comparaison avec le VTT, la sensation de facilité est due aux développements qui ne sont pas les mêmes qu'avec un vélo de route.

Je suppose que tu as un compact, soit un petit plateau d'environ 34 dents et à l'arrière un 12-25? Dans un premier temps pose toi sur le 23 voir le 25 à l'arrière et privilégie la fréquence de pédalage. Si tu peux essais de tourner les cannes à 70 rpm sur un 34*23 (ou 21) sans trop te mettre dans le rouge. Sur les versants les plus pentus (8% et plus) passe sur le 25. L'objectif c'est d'augmenter ta vélocité tout en optimisant ta fréquence cardiaque.

C'est bien aussi de se faire de courtes sorties (genre 1 heure) où tu envois du braquet sur de longues lignes droites légèrement le vent de face comme un guerrier. Au début tu auras mal au bide mais avec le temps tu ne le sentiras plus. Dans le même délire, choppe toi un parcours de 4 à 8 KM avec une difficulté à chaque tour style petite bosse pas trop dur. Tu la fais un coup dans le mou un coup à bloc. Tu te fais ça sur 6 ou 8 tour max, tu t'en tappes du KM total ni même du temps. Tu dois sentir une amélioration progressive quand tu passes la bosse à bloc. Sur le reste du parcours tu récupères.

Le cyclisme c'est un sport où tu prendras de coups de bourre suivant de temps de relâche. C'est ce que tes entrainements doivent t'apprendre à maitriser.

Sur un VTT, pour peu que tu avais un tripple, tu avais des dentures du styles 44 x 32 x 22. Si tu te mettais sur le petit plateau, c'est déjà un autre délire qu'avec des dentures routes. Rien qu'un plateau 34 et 32 tu sens la différences.

Mais le secret est dans ta fréquence de pédalage et ta faculté à développer ta PMA. En gros, ta capacité à envoyer de gros braquets tout en tournant bien les jambes sans être trop dans le dur, ni casser ta cardio et pouvoir parler sans avoir le sentiment d'être en apné.

Tu veux optimiser, tu as un iPhone?
http://itunes.apple.com/fr/app/coachmyr ... 80256?mt=8
Une appli que je ne peux que te conseiller...

Les derniers trucs à savoir : s'alimenter pendant l'effort. Boire un peu toutes les 15 mn d'efforts, ne pas attendre la sensation de soif, tu prends du Teissere ca fera l'affaire pas besoin de sortir le cochon pour se payer de la boisson isotonique, avoir 2/3 barres de céréales ou du pain d'épice au miel, essais d'en becter un peu toutes les 30 à 40 mn, la dernière demi heure c'est trop tard... Bouffe bien tes pâtes un ou 2 jours un gros efforts et la veille mange bien mais évite de charger. Le jour même, genre tu fais 10x la côte de Pierrevilliers en boucle en coupant par la côte de la cimenterie à Rombas dans l'après midi :ok: , mange bien le matin un bon col de café les tartines beurre + confiture et des fruits 3 heures avant la promenade.

Si des lumières ou autre génie de ce forum veulent rqjouter des choses, vous êtes les bienvenus.

En tout cas bonnes routes à toi.Surtout : prend du plaisir.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »