Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar david7 » 14 sept. 2011, 11:49

champ d'or a écrit :Ne me dites pas que certains trouvent moyen de reprocher quelque chose à BS concernant le stade ???

Il a sollicité la mairie, on l'a aidé pour la forme mais sur le fond Gros préfère ses bus qui paralysent toutes les avenues de Metz.
Il a sollicité l'Etat, on lui a dit OK pour le mouvement lié à l'Euro 2016, on lui pond une loi sortie de nulle part parce que les caisses sont vides.
Il sollicite les autres collectivités locales qui pour l'instant ne l'ont pas abandonné.

BS, en bon industriel qu'il est, fait ce qu'il peut sur ce dossier. Mais ne peut pas tirer toutes les ficelles politiques malheureusement.
Son projet est ambitieux sans être ruineux, c'est ça qui donne de l'espoir. Il tombe juste à la pire période d'austérité des 50 dernières années.

Et de quoi vous plaignez-vous ??? Il est sympa notre Saint Symph ! Il n'est surtout pas rempli et n'allez pas me faire croire qu'avec un angle fermé et un écran à Led de 4 x 5 la fréquentation serait multiplié par 2 ! :nul:

Concernant les clubs disposant de nouveaux stades, je rejoins Aliosha : Le Mans est à la rue, Valanciennes est aux fraises, Nancy est dans la dèche (sur et hors du terrain :mrgreen: ),... Et si tu vas à Sochaux, Rennes, Nancy (encore eux ?),... les tribunes sont vides même le dimanche à 17h.
Il n'y a guère que Lorient qui semble attirer un peu plus de monde et encore...

Otez vous de l'esprit que le nouveau St Symph sera l'Allianz Arena, la Schalkarena ou le Fritz Walter Stadion du coin. :marteau: BS veut surtout augmenter la qualité de l'accueil VIP et la polyvalence d'accueil du stade (hotel, commerces, centre de congrès,...). Votre siège sera toujours en plastique, vous pisserez toujours dans un urinoir en céramique et les saucisses seront décongelées de la veille.
Je veux surtout anticiper pour éviter d'avoir des matchs comme Metz-Lens en 98 dans un stade avec 17 000 places alors qu'il y avait 60 000 demandes, mais ceux qui avaient prôné l'extension du stade au début des années 90 se voyaient invariablement répondre "une équipe avant un stade" ou "que ferait-on d'ungrand stade ?"

david7

Messagepar david7 » 14 sept. 2011, 11:54

champ d'or a écrit :Ne me dites pas que certains trouvent moyen de reprocher quelque chose à BS concernant le stade ???

Il a sollicité la mairie, on l'a aidé pour la forme mais sur le fond Gros préfère ses bus qui paralysent toutes les avenues de Metz.
Il a sollicité l'Etat, on lui a dit OK pour le mouvement lié à l'Euro 2016, on lui pond une loi sortie de nulle part parce que les caisses sont vides.
Il sollicite les autres collectivités locales qui pour l'instant ne l'ont pas abandonné.

BS, en bon industriel qu'il est, fait ce qu'il peut sur ce dossier. Mais ne peut pas tirer toutes les ficelles politiques malheureusement.
Son projet est ambitieux sans être ruineux, c'est ça qui donne de l'espoir. Il tombe juste à la pire période d'austérité des 50 dernières années.

Et de quoi vous plaignez-vous ??? Il est sympa notre Saint Symph ! Il n'est surtout pas rempli et n'allez pas me faire croire qu'avec un angle fermé et un écran à Led de 4 x 5 la fréquentation serait multiplié par 2 ! :nul:

Concernant les clubs disposant de nouveaux stades, je rejoins Aliosha : Le Mans est à la rue, Valanciennes est aux fraises, Nancy est dans la dèche (sur et hors du terrain :mrgreen: ),... Et si tu vas à Sochaux, Rennes, Nancy (encore eux ?),... les tribunes sont vides même le dimanche à 17h.
Il n'y a guère que Lorient qui semble attirer un peu plus de monde et encore...

Otez vous de l'esprit que le nouveau St Symph sera l'Allianz Arena, la Schalkarena ou le Fritz Walter Stadion du coin. :marteau: BS veut surtout augmenter la qualité de l'accueil VIP et la polyvalence d'accueil du stade (hotel, commerces, centre de congrès,...). Votre siège sera toujours en plastique, vous pisserez toujours dans un urinoir en céramique et les saucisses seront décongelées de la veille.
et je précise que personne ne parle de faire l'Allianz Arena à Metz, mais simplement d'un stade de 35000 places avec un confort accru, correspondant au standing d'une équipe de L1 de niveau correct. Ça s'appelle juste de l'anticipation !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 14 sept. 2011, 12:39

je ne suis même pas sur qu'un stade de 35 000 places est nécessaire à Metz, je pencherai plutôt pour une enceinte de 25 à 28000 places mais super accueillante et confortable.
il n'y a pas à metz un potentiel public au dessus de 30 000 spectateurs, ou alors pour un match exceptionnel, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Quand on voit qu'aujourd'hui on est pas foutu d'accueillir dignement 10 000 personnes, je n'ose imaginer comment les dirigeants voient un stade de 30 000 spectateurs à Metz.... :metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 14 sept. 2011, 17:00

De toute façon, en mettant les tribunes au niveau de la ouest et en fermant les angles (même seulement deux seraient dédiés aux supporters) on dépasserait inévitablement les 30000 places, et de loin. :-D

mat-57

Messagepar mat-57 » 14 sept. 2011, 17:42

sup'demetz a écrit :je ne suis même pas sur qu'un stade de 35 000 places est nécessaire à Metz, je pencherai plutôt pour une enceinte de 25 à 28000 places mais super accueillante et confortable.
il n'y a pas à metz un potentiel public au dessus de 30 000 spectateurs, ou alors pour un match exceptionnel, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Quand on voit qu'aujourd'hui on est pas foutu d'accueillir dignement 10 000 personnes, je n'ose imaginer comment les dirigeants voient un stade de 30 000 spectateurs à Metz.... :metzch:
Toi tu tiens une couche je te rappel que le stade sera rénové et qu'il fait deja 27 000 places environ moi je trouve que le projet est superbe 35 000 place c'est nickel et Metz et la région ont le potentiel pour le remplir je pense.

drac

Messagepar drac » 14 sept. 2011, 17:52

Marrant cette ténacité sur le stade après toutes ces promesses non tenues.

david7

Messagepar david7 » 14 sept. 2011, 19:20

drac a écrit :Marrant cette ténacité sur le stade après toutes ces promesses non tenues.
ça fait 5 ans que le projet existe... Lille aura mis plus de 15 ans pour aboutir, Lyon au moins 10 ans, après je ne convaincrais pas ceux qui pensent qu'on peut développer un club (ou une entreprise) sans améliorer les infrastructures... mais respectez au moins le fait qu'on n'aie pas la même analyse que vous... la ténacité c'est celle du président et je trouve très positif qu'il maintienne le cap dans son projet malgré les difficultés

mat-57

Messagepar mat-57 » 14 sept. 2011, 22:49

david7 a écrit :
drac a écrit :Marrant cette ténacité sur le stade après toutes ces promesses non tenues.
ça fait 5 ans que le projet existe... Lille aura mis plus de 15 ans pour aboutir, Lyon au moins 10 ans, après je ne convaincrais pas ceux qui pensent qu'on peut développer un club (ou une entreprise) sans améliorer les infrastructures... mais respectez au moins le fait qu'on n'aie pas la même analyse que vous... la ténacité c'est celle du président et je trouve très positif qu'il maintienne le cap dans son projet malgré les difficultés
+10000000000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :acclam: :acclam: :acclam: :metzch:

drac

Messagepar drac » 15 sept. 2011, 09:00

J'ai simplement l'impression que l'on passe de projet en projet sans résultat.

Séb

Messagepar Séb » 15 sept. 2011, 09:29

sup'demetz a écrit :je ne suis même pas sur qu'un stade de 35 000 places est nécessaire à Metz, je pencherai plutôt pour une enceinte de 25 à 28000 places mais super accueillante et confortable.

Va monter en Ligue 1 et stabilise toi en Ligue 1 pendant deux ans en gagnant la coupe de la ligue et tu verras un SAINT SYPHORIEN a GUCHET FERME a chaque rencontre

Comment explique tu lors de la saison 2004/2005 Contre Nantes 22 000, Contre Lyon 24000, contre bordeaux 26 000 et contre monaco 20 000 ?

Deux fois contre guegnon a guichet fermé ?

Et le match l'an dernier contre Nîmes ?

Les places à 2 € ont marché ?

Il y a un gros potentiel public qui ne demande qu'a s'enflammer

Revenir à « Passion Grenat »